Auteur Sujet: Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?  (Lu 36250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

parallaxe

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #40 le: 01 décembre 2005 à 20:50:06 »
moi la beauté intérieur j'y crois et c'est la plus belle, mais ce n'est pas celle que l'on voit en premier, donc le bouton sur le pif, tu repasseras, les lunettes aussi, blond brun ou encore roux... après chacun ses gouts. Quand a moi si tes brun , sans boutons ,pour les lunettes on peu s'arranger, il existe des lentilles, les yeux bruns et le teint mat, n'hésite pas a m'envoyer des messages , (photos exigés) a plus

sans rire pour une femme il est plus difficile de faire une rencontre avec un homme valide car je pense que les hommes sont plus exigeants.
rose

C’est une question d’âge, de maturité et aussi de milieu social

Si on faisait des statistiques, on trouverait facilement une majorité (je n'ai pas dit généralité) de mec en fauteuil avec des femmes qui viennent du secteur psycho-médico-social et si on veut pousser un peu plus loin le raisonnement et choquer, on pourrait dire : des filles à problèmes qui tentent de corriger leur mal existentiel par l’allocentrisme.  (là j'y vais un peu fort ok mais c'est aussi pour choquer je l'avoue)

Je ne crois pas en l’amour entre une personne valide et une personne handicapée, les probabilités pour que 2 personnes éprouvent la même chose l’une envers l’autre sont pratiquement nul. Je crois en l’amour amitié qui peut être plus solide encore.

Désolé si mes propos choquent mais il faut arrêter de se la raconter. Je suis prêt à discuter avec toutes les personnes qui le souhaitent (essayez d'être honnête avec vous-même).

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #39 le: 01 décembre 2005 à 19:52:37 »

Je fréquente pas mal de mec ou filles en fauteuil, les mecs

Je le savais, Ema va êtres une exellente ambassadrice pour notre asso  :D :lol:

emma_fraise44

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #38 le: 01 décembre 2005 à 19:46:48 »
200 % daccord avec Rose (et oui encore lol).

Je fréquente pas mal de mec ou filles en fauteuil, les mecs (enfin les jeunes de mon age ou plus jeunes) sortent souvent avec des meufs (heu filles lol). Mais les filles... sont toujours désespérement seules ! Ca me révolte, car effectivement les hommes se font une image tellement papier glacée des nanas... qu'ils en oublient le principale, le coeur, la bonté la gentillesse etc... En même temps, un mec qui tourne autour d'une nana en fauteuil, on ne peut pas s'empecher d'avoir des pensées négatives... Qd aux mecs, j'ai aussi mon avis, les nanas sont assez attiré par le fric alors si en plus ils touchent une rente des assurances et qu'ils s'en vantent....
je m'arrete la pour ne pas etre hors sujet.

Je trouve interessant et bien remplies vos journées. C'est clair que les enfants ça occupe drolement. Mais ca vaut le coup je pense, ils rendent tellement l'amour qu'on leur donne (perso j'en ai pas mais je les adores).


rose

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #37 le: 01 décembre 2005 à 15:35:15 »
salut les gas... arrêter de délirer, moi la beauté intérieur j'y crois et c'est la plus belle, mais ce n'est pas celle que l'on voit en premier, donc le bouton sur le pif, tu repasseras, les lunettes aussi, blond brun ou encore roux... après chacun ses gouts. Quand a moi si tes brun , sans boutons ,pour les lunettes on peu s'arranger, il existe des lentilles, les yeux bruns et le teint mat, n'hésite pas a m'envoyer des messages , (photos exigés) a plus

sans rire pour une femme il est plus difficile de faire une rencontre avec un homme valide car je pense que les hommes sont plus exigeants.
rose

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #36 le: 01 décembre 2005 à 10:47:10 »
Très jolie phrase que celle là ...  :)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #35 le: 01 décembre 2005 à 09:44:54 »
dixit une femme m as dis a mon sujet "il vaut mieux un mec bien "assis" qu un con debout!  a mediter messieur   amitié eric le chti mi du 62

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #34 le: 01 décembre 2005 à 00:02:53 »
Ben non , j'pense pas qu'il soit en manque Jérôme, il vit à donf, et il explique "d'or" comme dit Sylvia, ce que nous aspirons tous à réussir : nous faire accepter comme des hommes et des femmes, avec nos personnalités, comme tout un chacun, fauteuil ou pas fauteuil......... blond ou brun, avec ou sans lunettes, un bouton sur le pif ou pas.........  :D

"On ne voit bien qu'avec le coeur"   8)

Mais je ne te crois pas une minute, Jérôme, quand tu dis que parler vrai et surtout un peu de soi risque de te "gouroutiser" !!!! C'est seulement un peu de déformation professionnelle.............  :D

 
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #33 le: 30 novembre 2005 à 23:21:02 »
 :oops: waow! je me sens un peu confus...nul envie de devenir gourou, moi!  :shock:

hc, si être en manque c'est revenir d'un tête à tête avec une noireaude aux yeux bleus et allé souper demain avec une alsacienne aux yeux marrons, je veux bien accepter ta définition du manque  :D! et ouiiiiiiiiiiii, schtaff, t'as bien lu! une alsacienne!!!  :179: qui vit ici !!! :wobble: et que t'as loupé  :sm8: !!! son numéro est dans mon répertoire  :wobble:
Jérôme

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #32 le: 30 novembre 2005 à 16:20:25 »
Citation de: Bagjer
Perso, cette question-là m'a longtemps taraudée et il m'y arrive encore d'y penser, mais je crois que le fait d'avoir une histoire d'amour qui se casse avec sa femme, après l'accident  joue un grand rôle : on se sent un peu mis de côté à cause du fauteuil
Je pense aussi que cela permet voir son/sa partenaire sous un autre jour, qui pour la plupart du temps n'est pas le meilleur... et au final tu te retrouves dans la situation ou tu te dis que le fauteuil était juste un élément catalytique d'une situation de couple qui aurait de toute facon explosé...
La phase d'auto-consolidation qui suit se doit d'être très brève car elle pourrait détruire moralement à long termes...

Amicalement ;)

Schtaff


 

 
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne hc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #31 le: 30 novembre 2005 à 13:23:04 »

Je reconnais que le terme "coeur" traduit mal mes propos. Je voulais juste dire de sortir du cliché: pers. handi = moins de rendement, ce qui entre parenthèse est encore à prouver!!!! Mais amener la réflexion sur  d'autres plans, tels qu'image d'entreprise, dynamique dans le personnel, expérience humaine, etc. Il y a eu un  étude faite par la société américaine Dupont qui démontre clairement ces influences positives, notamment sur le taux d'absentéisme qui diminue dans l'entreprise lors de l'engagement d'un para. , sur le fait que l'équipe se sent remotivée et plus soudée...

Quand à toucher le coeur d'une femme, là aussi c'est possible, selon une enquête perso bagjer  :D et d'ailleurs, regarde les nombreux couples valides/handis du forum! je te parle pas là du couple schtaff- ludo, soyons clair!  :D Perso, cette question-là m'a longtemps taraudée et il m'y arrive encore d'y penser, mais je crois que le fait d'avoir une histoire d'amour qui se casse avec sa femme, après l'accident  joue un grand rôle : on se sent un peu mis de côté à cause du fauteuil, mais n'oublions pas qu'il y a eu tte cette phase de reconstruction, de doutes et de rééquilibrage personnel qui a mis à mal la relation de couple. La femme du paratetra doit aussi faire un deuil de son mari, de son idéal etc. Par contre la femme que tu rencontres quand tu es déjà en fauteuil et quand tu as retrouvé un certain équilibre, ne sera pas engloutie dans tout ce mélange post traumatisme. A toi de faire en sorte que le fauteuil passe en second plan, le premier étant ta personnalité qui va lui apporter ce qu'elle recherche.... maintenant c'est sûr, il y en aura qui n'arriverons jamais à passer par dessus ton statut d'homme en fauteuil, ben tant pis! pour elles :D...comme avant, il y en avait qui n'arrivaient pas à passer par dessus un autre aspect de ton physique...Je pense que c'est à nous , paratetra de montrer qu'on ne se résume pas uniquement en un être qui vit une situation de handicap!

C'est sûr que si j'avais eu mes enfants autant que toi, auprès de moi, j'en aurai profité pour ne pas bosser et être auprès d'eux!
bonne journée à toi :)

oh put1 :pleure: :pleure: :pleure: pour causer comme ça il doit vraiment etre en manque le bagjer

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #30 le: 30 novembre 2005 à 11:03:12 »
dis donc Bagjer, tu parles d'or ...  :)

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #29 le: 30 novembre 2005 à 10:35:17 »

Je reconnais que le terme "coeur" traduit mal mes propos. Je voulais juste dire de sortir du cliché: pers. handi = moins de rendement, ce qui entre parenthèse est encore à prouver!!!! Mais amener la réflexion sur  d'autres plans, tels qu'image d'entreprise, dynamique dans le personnel, expérience humaine, etc. Il y a eu un  étude faite par la société américaine Dupont qui démontre clairement ces influences positives, notamment sur le taux d'absentéisme qui diminue dans l'entreprise lors de l'engagement d'un para. , sur le fait que l'équipe se sent remotivée et plus soudée...

Quand à toucher le coeur d'une femme, là aussi c'est possible, selon une enquête perso bagjer  :D et d'ailleurs, regarde les nombreux couples valides/handis du forum! je te parle pas là du couple schtaff- ludo, soyons clair!  :D Perso, cette question-là m'a longtemps taraudée et il m'y arrive encore d'y penser, mais je crois que le fait d'avoir une histoire d'amour qui se casse avec sa femme, après l'accident  joue un grand rôle : on se sent un peu mis de côté à cause du fauteuil, mais n'oublions pas qu'il y a eu tte cette phase de reconstruction, de doutes et de rééquilibrage personnel qui a mis à mal la relation de couple. La femme du paratetra doit aussi faire un deuil de son mari, de son idéal etc. Par contre la femme que tu rencontres quand tu es déjà en fauteuil et quand tu as retrouvé un certain équilibre, ne sera pas engloutie dans tout ce mélange post traumatisme. A toi de faire en sorte que le fauteuil passe en second plan, le premier étant ta personnalité qui va lui apporter ce qu'elle recherche.... maintenant c'est sûr, il y en aura qui n'arriverons jamais à passer par dessus ton statut d'homme en fauteuil, ben tant pis! pour elles :D...comme avant, il y en avait qui n'arrivaient pas à passer par dessus un autre aspect de ton physique...Je pense que c'est à nous , paratetra de montrer qu'on ne se résume pas uniquement en un être qui vit une situation de handicap!

C'est sûr que si j'avais eu mes enfants autant que toi, auprès de moi, j'en aurai profité pour ne pas bosser et être auprès d'eux!
bonne journée à toi :)
Jérôme

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #28 le: 29 novembre 2005 à 22:08:37 »
Ici en Suisse c'est un peu pareil: salaire + différentes rentes ne peuvent dépasser le 80 %  de son dernier salaire, avant ton invalidité. Donc plus t'es payé au boulot, moins tu recevras de rente, et vice versa.

Perso j'ai tjrs considéré mon job comme une passion, une manière d'être en contact, de se confronter avec la société, avec des autres, de donner, de recevoir, de se sentir utile, de sortir des clichés (: handi = oisif, mis sur la touche)! Je voulais également donner à mes enfants une image de père actif. De plus, de manière annexe, le travail m'oblige à un certain rythme de vie, à ne pas m'apesantir sur mes douleurs ou autres petits bobos...Maintenant, il est clair que pour un travail il faut au minimum 2 personnes : celui qui sollicite l’emploi et celui qui engage. Celui-ci doit aussi trouver son compte. Quel avantage a-t-il à m'engager, moi et pas un autre ? En général ceci ne lui saute pas aux yeux ! à chacun d’être l’acteur, de lui montrer les avantages qu’il aura à m'avoir dans son équipe. Sortir de l’étiquette qui nous suit, nous personnes handicapée ! A nous de lui toucher son coeur, aussi, et pas uniquement son porte-monnaie. J'ai tjrs considéré que le vécu post accident et un grand plus dans ma vie prof. (éducateur avec des jeunes en difficultés sociales), une sorte de formation post grade :)
Voilà mon avis :wink:
Jérôme

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #27 le: 29 novembre 2005 à 17:58:25 »
STEPHANE:
Si je reprends une activité salariale (peu importe le taux ) et si mes revenus sont supérieurs ou équivalent à un calcul "propre" à celui de l'assurance alors  ma rente sera recalculé ou tout simplement suprimé....


idem

roseau70

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #26 le: 29 novembre 2005 à 17:57:23 »
j'aime être au contact des gens et ne pas rester cloisonner chez moi tout le temps, mon but n'est pas de brasser des millions mais de me sentir  à l'aise dans un environnment sain...

là je te suis sur toute la ligne .... :lol:

Roseau

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #25 le: 29 novembre 2005 à 17:55:07 »
STEPHANE:
Si je reprends une activité salariale (peu importe le taux ) et si mes revenus sont supérieurs ou équivalent à un calcul "propre" à celui de l'assurance alors  ma rente sera recalculé ou tout simplement suprimé....

Le calcul de départ a été sur mon premier Job, c à d 8 mois après avoir terminer mes études, c'est pour cela que ma rente n'est pas très élevé et qu'elle sera à coup sur diminué lors de la reprise d'un  emploi.

Roseau:
j'ai bien dit travailler ou étudier, j'aime être au contact des gens et ne pas rester cloisonner chez moi tout le temps, mon but n'est pas de brasser des millions mais de me sentir  à l'aise dans un environnment sain...
Et comme dit plus haut, que ce soit au boulot ou dans des études, je ne m'imposerais AUCUNE contraintes ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

roseau70

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #24 le: 29 novembre 2005 à 17:47:52 »

Salut Schtaff

Si moi je retournes bosser ou étudier c'est parce que j'en ai envie et je ne prendrais la première place venu.  Certes il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte mais pour moi il est secondaire...

Citation de: roseau
comment "faire ce que tu as vraiment envie" si on ne gagne pas d'argent
Si ton rêve est un attique au centre de New York ou le tour du monde sur un 3 mats de 40 mêtres de long, c'est sûr que tu vas devoir bosser et aucune rente/assurance en suffira à tes besoins.

Travailler parce qu'on en a envie ...., ça va faire des jaloux non ?Et il faut se le permettre...

Je ne parle pas de ma situation - heureusement - mais je sais que pour certaines personnes gagner sa vie signifie gagner un peu plus d'argent pour se permettre des choses basiques: engager du personnel privé pour se lever quand tu en as envie et pas en fonction des possibilités des services de soins à domicile, prendre une douche en plein été tous les jours et non pas 2 fois par semaine en fonction des possibilités de ces mêmes services, rentrer à 3 heures du matin en se payant un taxi plutôt qu'à 23h00 parce qu'à cette heure prend fin le service de taxis adaptés - subventionnés -, se payer de temps en tant un bon resto au lieu des éternels et industrialisés repas à domicile etc...., bref des envies bien lointaines que l'attique au Centre de NY (l'un n'empêche pas l'autre :-))

Amicalement
Roseau


Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #23 le: 29 novembre 2005 à 17:31:03 »

chez moi c'est indexé sur le revenu... :(f

commença?

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #22 le: 29 novembre 2005 à 17:29:05 »
Citer
si je dépasse un certain nombre d'heures de travail par mois, on me supprime par rentre!!
chez moi c'est indexé sur le revenu... :(

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #21 le: 29 novembre 2005 à 17:22:15 »

De mon coté, je n'ai pas honte non plus à dire que je vis d'une rente...


justement, il est là le problème.vivre d'une rente ce n'est pas une honte,moi-même comme la plupart de nous tous avant mon accident de cotiser à la sécurité sociale(enfin moi c'est la MSA)

ce que je trouve  injuste,c'est que l'on nous oblige à ne pas travailler!!car mon cas, si je dépasse un certain nombre d'heures de travail par mois, on me supprime par rentre!!

c'est quand même insensé!!avoir 3 millions de chômeurs en France, et empêcher  100 000 personnes handicapées de travailler,c'est une honte

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #20 le: 29 novembre 2005 à 17:12:49 »
Roseau:
Si moi je retournes bosser ou étudier c'est parce que j'en ai envie et je ne prendrais la première place venu, mon job c'est aussi ma pasion alors autant être payé pour le faire si déjà ( à condition que cela ne te donne pas de contraintes... ). Certe il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte mais pour moi il est secondaire...
De mon coté, je n'ai pas honte non plus à dire que je vis d'une rente...

Citation de: roseau
comment "faire ce que tu as vraiment envie" si on ne gagne pas d'argent
Si ton rêve est un attique au centre de New York ou le tour du monde sur un 3 mats de 40 mêtres de long, c'est sûr que tu vas devoir bosser et aucune rente/assurance en suffira à tes besoins.


Citation de: Ludo
Si sur le pilote auto tu saisies les coordonnées d'une côte corse, et que tu te retrouve en ouzbékistan avec bagjer, c'est pas le top.
Tu balances Bagjer à la flotte en ayant pris soins de lui piquer son tél avant :D

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #19 le: 29 novembre 2005 à 16:40:28 »
et bien je m'occupe de la gestion de l'exploitation agricole de mes parents

Hors ligne STEPHANE

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 988
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #18 le: 29 novembre 2005 à 16:33:40 »
moi, c'est réveillé à 8h et toilettes,lever 8 h 30,petit-déjeuner,le lundi mercredi et vendredi de 8h45 à 9 h 30,je regarde mes mails, regarde mes sites,9 h 30 à 10 heures kiné,10 heures à 12h30 travaille sur ordinateur,midi et demi à 1 h 30 déjeuner,14 heures percusion,14 h 10 à 20 heures travaille sur un ordinateur,20 heures à 20 h 30 dîner,21 heures couchées,

il y a que le mardi et le jeudi où je n'ai pas de kiné

voilà en gros une journée normale

roseau70

  • Invité
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #17 le: 29 novembre 2005 à 13:55:06 »
Philippe,

peux-tu me dire quel suppositoire miracle tu utilises !?!'

Merci.
Roseau

Hors ligne challandeph

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Salut a vous tous signé L'HDCPR et pas du cœur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3 C4
Re : Qu'est-ce que vous faites de vos journées ?
« Réponse #16 le: 29 novembre 2005 à 13:52:16 »
bjr


Oui percute 10 mnte sdge tr oui 30 mnte tous les jours .@+ phil

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 48m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk