LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
Lamentable Claude Allègre
Arnaud:
Extrait de l'article du Canard Enchainé du 7 décembre 2005.
Claude Allègre, socialiste, proche de Jospin et ancien ministre de l’Education nationale, a encore brillé par sa finesse.
" Je n’en ai rien à foutre, je n’irai pas, ils m’emmerdent ", c’est ce qu’il a déclaré, en toute délicatesse, au membre du Rotary club qui devait venir le chercher pour une soirée organisée à Yvetôt par les clubs Rotary et Lion’s au profit des jeunes autistes.
Alors qu’il avait accepté d’y donner une conférence (acceptant même de causer pour 2000 euros au lieu des 5000 habituels), l’ex-ministre a posé un beau lapin aux 600 personnes qui l’attendaient ce mercredi 23 novembre. D’après le Canard Enchaîné du 7/12, qui relate l’affaire, notre Claude aurait fait un vrai caprice de diva au dernier moment, tout en se laissant aller à sa grossierté naturelle.
Et en plus il se fait payer pour venir, c'est vraiment honteux !!!
:?
P.S : Vous pouvez passer cet article tiré du Canard Enchainé sur les forums ou sur les sites que vous voulez.
Merci pour votre aide à la diffusion.
Arnaud:
Suite de l'affaire ;
Allègre : le lapin au « Canard »
Il fallait s'y attendre : nos confrères du Canard enchaîné se sont emparés mercredi du lapin posé par Claude Allègre à quelques six cents Yvetotais, le 23 novembre dernier.
L'ancien ministre devait en effet donner une conférence publique aux Vikings, mais avait finalement planté auditoire et organisateurs en préférant rester chez lui (notre édition du 25 novembre). Titré « Allègre, nouveau roi d'Yvetot », l'article du Canard revient sur les tribulations du « géologue éruptif », sans apporter d'éléments neufs pour autant.
Invité à s'expliquer sur ce « caprice » par l'hebdomadaire satyrique, Claude Allègre est resté muet, faisant répondre par sa secrétaire « qu'il y avait grève » ce fameux jour de conférence et que « le mode de transport a été changé trois fois » par les organisateurs. Il y avait effectivement une grève SNCF, et un membre du Rotary d'Yvetot s'était ainsi déplacé spécialement à Paris pour jouer les chauffeurs de maître. Quant à d'éventuels changements de dernière heure,
Claude Allègre est décidément de mauvaise foi : il ne voulait tout simplement pas venir à Yvetot, reniant un engagement pris de longue date.
Depuis, Claude Allègre demeure extrêmement discret sur cette affaire, et n'a pas souhaité s'exprimer dans les colonnes de Paris-Normandie. On apprend toutefois dans le Canard que cet éminent conférencier ne souhaiterait « plus aller en province » ! Voila qui fera grand plaisir à ses lecteurs-admirateurs de la France entière qui doivent donc se rendre dans la capitale pour profiter de ses lumières. Une vision très personnelle de « l'éducation nationale ».
Un don avant Noël
A Yvetot, les clubs service organisateurs de cette conférence (Rotary, Lions et Kiwanis) ne décolèrent pas. Ils remettront toutefois une somme avoisinant les 4.000 € au centre Léo-Kanner d'ici au 24 décembre. Un don au profit des petits autistes d'Yvetot, provenant d'un auditoire floué mais généreux.
Cette soirée-là, l'intelligence n'était pas derrière le micro mais bien dans la salle.
Paris Normandie du 10 décembre 2005
Ca bouge..... l'affaire prend de l'ampleur.
On va lui botter le :707:
:?
P.S : Vous pouvez passer cet article tiré du Paris Normandie sur les forums ou sur les sites que vous voulez.
Merci pour votre aide à la diffusion
nico:
--- Citation de: oxo le 25 novembre 2005 à 17:54:26 ---Eh ben dis donc...C'est plus facile de faire venir Eve Angeli au macumba :lol:
N'empêche, pour quelqu'un qui supportait pas l'absentéisme, ça la fout un peu mal :wink:
--- Fin de citation ---
:sm15: EX-CEL-LENT ! :sm15:
Nico :wink:
oxo:
Eh ben dis donc...C'est plus facile de faire venir Eve Angeli au macumba :lol:
N'empêche, pour quelqu'un qui supportait pas l'absentéisme, ça la fout un peu mal :wink:
Arnaud:
Pikinette
Ce récit que j'ai poster sur le forum n'est pas un spam mais est un article paru aujourd'hui dans un journal qui couvre la Seine Maritime.
En faite Claude Allègre devait être présent pour parler lors d'une conférence mercredi soir, auquel il avait donner son accord de sa présence il y a longtemps.
Cette conférence devait parler écologie, climat, ogm car Claude Allègre est professeur de la physique du globe ce qui correspond à la planète terre en général et il a également écrit des livres mais le but principal de cette conférence dont l'entrée était payante et sur réservation était de reverser les droits d'entrée à une association de personne handicapée.
Mais Claude Allègre a préfèré répondre ; J'en ai rien à foutre.
Sache Pikinette qu'une personne handicapée quelque soit son handicap ( mental, physique, bléssé médulaire ou tout autre ) reste une personne.
Et si on ne se soutient pas entre personne handicapée, on pourra jamais s"en sortir.
De faite j'ai recopier cet article pour montrer le mépris de Claude Allègre envers les personnes handicapées et par la même occasion lui faire de la pub à cet handicapée de la vie et du coeur.
:?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique