SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Vieille vessie hypertonique - Bricker
<< < (7/10) > >>
Gyzmo34:
Hello  :smiley:

Déjà deux moi avec une sonde à demeure et suite au rdv à propara, pas plus de solution ! Je conserve la SAD, mais malheureusement celle-ci c'est déjà bouchée à deux reprises (vers les 2h du mat, sinon ce ne serait pas rigolo). Tension++, transpiration++, maux de tête++, douleur++ et tachycardie pendant +de 6h consécutif  :shocked: 30 ans de tétraplégie pour un bonhomme de 48 balais (qui vie à domicile en milieu rural), je pense que ça ne va pas durer bien longtemps. Après, je ne suis pas médecin mais ça fait un peu trop d'HRA pris à la légère pour ne pas dire que la rupture d'anévrisme me guette !

Voilà, c'est un peu pessimiste comme discours, et pourtant je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement, mais à regarder la réalité en face, c'est vue que le temps est plutôt gris

Ma philosophie de vie qui est : Chaque problèmes à une solution à pris une bonne baffe  :sad: Je ne suis pas devin et mis à part analyser les symptômes, je ne peux guerre faire mieux (mais encore faut-il être entendu) ???

Ajouté à cela des IDE à domicile qui ont appris la technique du sondage il y a moult années, un tétra assez difficile à sondé (même à propara) et il n'est pas trop difficile de comprendre dans quelle situation je me trouve......  :rolleyes:  Le 28 Janvier dernier ma sonde a été changé par mes IDE, mais suite au rdv à propara, il s'est avéré que le ballonner était gonflé sur mon sphincter, après avoir remis la sonde correctement, nickel. Mes IDE ont changé ma sonde hier et mis à part des douleurs supplémentaires, des contractures++, de l'hyper sudation en surlesionnel, je vais très bien !??? Bref, c'est comme je l'ai précédemment dit : Je ne suis pas devin et mis à part analyser les symptômes, je ne peux guerre faire mieux. Maintenant, je vais essayer d'aller à propara cette après-midi et si j'ai de la chance, on mesurera mon contenu vésical à l’aide d’un échographe portable. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a un problème avec la sonde et/ou le ballonner, mais encore faut-il qu'un médecin le confirme ! C'est la dur réalité des patients qui connaissent un peu trop bien leur corps  :undecided:

A la prochaine,
Gyzmo34:
Salut Stéphane

Actuellement j'ai une sonde à demeure mais ce n'est pas une solution viable pour les médecins rééducateurs. Je ne pense pas qu'un cathéter sus-pubien soit bien mieux  :undecided: J'ai rdv le 28 janvier à propara, je leur poserai la question  :wink:

Bonne journée,
STEPHANE:
Et le caté sus ? tu t'es renseigné ?
Gyzmo34:
Salut Frog2Lille  :smiley:

Merci pour les informations, malheureusement je ne rentre pas dans les bonnes cases pour le Brindley, mais je vais tout de même poser la question au médecin de propara  :wink:  Coté toxine botulique, idem  :wink: (mais je doute car trop de risque de fuite urinaire).

Patients susceptibles de recevoir un stimulateur de Brindley

Indications :

- Lésion médullaire supra-sacrée (au dessus de la vertèbre L1) complète non évolutive (paraplégie / tétraplégie ASIA A ou ASIA B)
- Neuro-vessie « centrale », hyperactive
- Incontinence et/ou risque sur la vessie et le rein.

Contre indications :

- Vessie présentant des problèmes de contraction
- Lésions des centres médullaires sacrés, ou des racines sacrées
- Troubles de la coagulation sanguine
- Allergie à l’un des constituants du matériel implanté
- Patient ayant subi une incision du col vésical ou une entérocystoplastie d’agrandissement ou une cystostomie continente ou une intervention de Bricker

--- Citation de: Gyzmo34 le 13 janvier 2020 à 09:56:57 ---En 1992 j'ai subit une semie sphincterotomie et je me suis toujours percuté +pénilex.

--- Fin de citation ---

Bonne journée  :smiley:
Frog2Lille:
Salut Gyzmo mon poto,
Si je peux me permettre, il serait intéressant que tu consultes un neuro-urologue (médecins hélas très peu nombreux et pas faciles à trouver mais ils existent!). Il pourrait envisager avec toi toutes tes possiblités en fonction de TA situation. Et je pense donc à la neurostimulation sacrée ou opération de Brindley (pas Bricker!!!) qui marche mieux dans les lésions hautes que dans les basses (comme pour moi).

Voici un petit aperçu : http://www.paratetra.apf.asso.fr/IMG/pdf/brindley_problemes_urinaires_vignes.pdf

Courage à toi, et rien ne presse en la matière...
En attendant, l'idée de la toxine botulique t'aiderait elle peut-être?

Bises bien baveuses mais chastes de la Batracienne Junky décérébrée.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique