SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Vieille vessie hypertonique - Bricker |
<< < (6/10) > >> |
ANTONIN.D:
Le seul inconvénient c'est qui doivent couper les nerf sacré pour installer un brinker cela est irréversible. Moi j'ai consulté plusieurs neurologue et il n'avait pas les mêmes avis. Pour ma part je me sonde la journée et la nuit ça part en fuite. |
Gyzmo34:
Petite balade à Montpellier cet après-midi avec passage à propara. Je n'avais pas de rdv mais j'y suis aller au culot. Brève rencontre avec le docteur Roues (que je connais depuis plus de 20 ans) mais elle n'avait malheureusement pas le temps. Passage a l'administration pour expliquer ma situation et résultat des courses : Revenez avec une ordonnance de votre généralise afin que l'on puisse vous octroyer un rendez-vous. Ayant anticipé ce matin, j'ai rdv avec mon médecin généraliste le 26 Février prochain afin d'expliquer pour la énième fois, que j'ai des douleurs neuros++, que je pense que ma sonde et mal placé car depuis son changement, j'ai une épine iritative qui fait que... Grosso modo, j'ai l'impression de radoté et c'est uniquement pour obtenir un rdv à propara ??? D'ici là ? Bref, demain je vais voir avec mon IDE pour contrôler la sonde mais en attendant, je souffre, j'ai des HRA qui me font chi*r, des contractures++, le tint gris et j'en ai officiellement par dessus la tête d"être dans cet état ! --- Citation de: lejerloy le 20 février 2020 à 14:32:22 ---Salut Exactement les mêmes symptômes et effets que j’ai eu avec ma sonde a demeure quand ma vessie ne se vidait plus avec les percussions résultat ,vessie retirée et bricker depuis début octobre que. dire ,plus de soucis avec les les péniex vu qu’il y en a n’a plus à part ça pas de soucis particulier. L’opération est est lourde mais j’avais pas le choix vessie hs a voir avec le temps: --- Fin de citation --- J'ai fait un bilan uro dynamique en novembre dernier et résultat, ma vessie est hs. Depuis que la sonde à demeure à été mise en place, j'ai bien moins de problèmes (ma thermorégulation est bien mieux et je n'ai presque plus d'hra) :smiley: Lors du changement de la sonde le mois dernier, mon IDE à domicile à gonfler le ballonner au niveau du sphincter, et ce n'est que quelques heures plus tard que je l'ai su car ce jour là, j'avais aussi rdv à propara (j'avais néanmoins quelques doute car je n'étais pas bien du tout, mais bon). Vu qu'on a mesurer mon contenu vésical à l’aide d’un échographe portable, il s'est avéré que le ballonner n'était pas dans la vessie. Depuis hier, j'ai exactement les même symptômes alors que l'IDE qui ma changer la sonde est la même que celle qui me la mal mis !!!? Coïncidence, ou pas ? Dans tout les cas, si on ne fait rien ça ne résolvera certainement pas le problème. Pour l'heure, il n'est d'ailleur pas question d'avoir un bricker car vue les circonstances, les médecins de propara sont contre. De plus, je suis 100% d'accord avec eux car si le bricker se bouche, les reins risque de ce bloquer ! Et vue que je suis souvent seul la nuit, si ce genre de problème m'arrive, c'est mort pour moi :sad: --- Citation de: STEPHANE le 20 février 2020 à 13:02:50 ---Salut Gyzmo34 Tes HRA te donne combien de tension ? Est-Ce que tu sais pourquoi ta sonde c'est bouché ? Dépot ? Courbure ? manque de boire ? Quelle diamètre fait ta sonde ? --- Fin de citation --- Il m'arrive de monter à 22 de tension, voir plus... Mais cela étant, c'est bien plus rare depuis que j'ai la SAD (quand elle n'est pas bouchée, ou mal placée). J'ai effectivement quelques dépot, par contre, ma poche est toujours en déclin. Depuis que j'ai la sonde je me force à boire 2 litres d'eau par jour, et pour ce qui est du diamètre de ma sonde, c'est du 16 --- Citation de: Stefane le 20 février 2020 à 15:48:45 ---Salut Gizmo, Je te souhaite de trouver la force pour passer ce cap difficile...c'est peut-être un peu bateau comme formule mais c'est sincère. Stef (tetra des campagnes du Dauphiné) --- Fin de citation --- Merci Stef :smiley: Mon chaque problème à une solution est mis à rude épreuve et j'espère aussi que je trouverai la force de passer ce cap difficile. Ça fais 30 ans que je suis tétra et j'avoue que là, je commence à en avoir ras le cul de me battre contre la société ?!!! Vivre dans un monde ou les conséquences d'une blessure médullaire sont méconnus, C'est chiant. Avoir des soignants qui sont incapable d'écouté quant on n'explique qu'un tétraplégique n'est du genre lambda, c'est encore plus merdique ! Je suis "juste" usé :sad: |
Stefane:
Salut Gizmo, Je te souhaite de trouver la force pour passer ce cap difficile...c'est peut-être un peu bateau comme formule mais c'est sincère. Stef (tetra des campagnes du Dauphiné) |
lejerloy:
Salut Exactement les mêmes symptômes et effets que j’ai eu avec ma sonde a demeure quand ma vessie ne se vidait plus avec les percussions résultat ,vessie retirée et bricker depuis début octobre que. dire ,plus de soucis avec les les péniex vu qu’il y en a n’a plus à part ça pas de soucis particulier. L’opération est est lourde mais j’avais pas le choix vessie hs a voir avec le temps: |
STEPHANE:
Salut Gyzmo34 Tes HRA te donne combien de tension ? Est-Ce que tu sais pourquoi ta sonde c'est bouché ? Dépot ? Courbure ? manque de boire ? Quelle diamètre fait ta sonde ? |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |