SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
SAD sur un voyage de 10 jours ?
(1/4) > >>
Breizhfenua:
Bah si urgences il y a ce qu'il faut quand même , sinon l'hôpital a san diego  :grin:
C'est hypothétique que la France participe maintenant que le surf valide est aux JO (ben oui ils ont inventé les championnats du monde para surf pour avoir le surf aux JO en vrai ...) ...et d'un coup on a plus de budget pour les handi surfeurs ...bref ...
Frog2Lille:
Salut Breizh,
Clairement demander cela à un collègue de compète je comprends.
Je ne le ferais pas moi non plus...

Je voulais dire que c'est dommage que l'organisation sur place aux US (pas les mecs qui font la compète)  ne comprend pas un service de soins à dispo pour les compétiteurs-trices qui par définition en étant handi(e)s nécessitent des soins réguliers sans parler des soins d'urgence au cas où...

Bonne chance alors et reviens nous médaillée avec des photos (histoire de rêver un peu).
Bises chastes à toutes et tous!
Louise la Batracienne Junky décérébrée...
Breizhfenua:
En effet sur ce type de compétition il n'y a pas de médecin hormis si un des membres de la team le soit . J'ai un pote handi compétiteur qui est infirmier mais je ne trouve pas tres confortable de lui demander ce genre d'acte alors que nous sommes hors contexte de son job ...

Pour le confort c'est pas un souci j'ai pas trop de sensibilité a cet endroit là (c'est d'ailleurs comme ça que je découvre les pyelo une fois que les reins sont plein de germes parce que je n'ai aucune douleur ni brulures avant d'en arriver là ).

C'est ce que je comptais faire en effet , conserver ce système de bouchon et de laisser en écoulement libre la nuit , avec ATB au cas ou ça dégénère . Ce que je crains ce sont aussi les fuites par pression de vessie "pleine"... a priori j'ai une bonne capacité vésicale mais là avec le système de ballonet , assise , ça coulisse donc pas sure que ce soit top étanche suivent les mouvements et transferts ...mais  bon on verra bien !
Pour ce qui est des germes , vu les conditions dans lesquelles on se sonde là bas ... la moitié des compétiteurs qui se sondent ramènent une IU , c'est catastrophique ! 

Frog2Lille:
Salut Breizh,
Mon homme a eu un souci de prostate et a donc du avoir une SAD avec une poche etc. le temps qu'on lui fasse les examens et qu'il se fasse opérer (soit pendant 8 semaines). Son 2ème urologue lui avait enlevé la poche et lui avait mis un petit bouchon vu que sa vessie pouvait se dilater (le problème étant à la prostate). Pour cet uro qu'il y a ait une poche ou pas la présence seule de la sonde favorise de toute façon la colonisation bactérienne homme ou femme etc.

Si tu ne peux pas te poser toi-même la SAD à cause du ballonnet à gonfler à la seringue, tu te la fais poser à ton départ, tu la gardes 10 jours avec plusieurs bouchons (au cas où tu en ferais tomber) sous couverture antibio... Après une SAD est-ce confortable au niveau urétral vu la grosse charrière pendant plusieurs jours? A moins que ton urètre ne soit pas trop sensible...

Sinon c'est étonnant que dans un contexte sportif de compète internationale il n'y ait pas de médecin sur place pour te faire poser une SAD pour l'avion du retour le problème étant la pose pas le retrait que tu pourrais faire toi-même. (Il suffirait qu'une personne te dégonfle juste le ballonnet puis toi tranquillou dans l'intimité tu te retirerais la sonde?)

Bises chastes de la Batracienne Junky.
Louise.
Breizhfenua:
ça va me couter cher ... aux USA ... et je n'ai aucune idée de comment ça se passe sur place . Bien évidemment ce serait plus simple si ça fonctionnait comme en France , c'est pour cette raison que je cherche une autre solution que celle là .
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique