SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences |
Syringomyélie |
<< < (5/8) > >> |
Hervé35:
Non pas de séquelle, j'ai quelques douleurs dans les mains (principalement la main droite) mais qui étaient déjà présentes avant l'opération. Ça va se jouer plutôt sur le moyen et long terme) Petit retour sur mon séjour hospitalier qui s'est donc effectué (les 2 premiers jours à l'Hotel Dieu mis à part) au Centre de rééducation de Saint-Jacques à Nantes. Le post opératoire c'est sans bouger, « à plat strict », pendant une bonne semaine sur un matelas à air, période très, très, douloureuse (je suis pas douillet, vous pouvez donc croire ce que j'écris...). Pompe à morphine et 3 jours d’hallucination qui en ont provoqué l'arrêt, ça devenait trop dur à supporter. Ensuite j'ai commencé à me relever, en fauteuil électrique puis petit à petit en fauteuil manuel. Aucun transfert, tout en lève personne. J'ai commencé les transferts 2 semaines avant de rentrer (le 3 avril), je suis allé aux chiottes tout seul 1 semaine avant de rentrer. Aujourd'hui cela fait 8 jours que je suis rentré ; je fais donc tous mes transfert lit, WC (WC non surélevé) et canapé. Je vais rouler dans mon quartier une bonne ½ h chaque jour, pour atténuer mes douleurs musculaires dorsales, je fais 3/4h de muscul tous les matins (au soleil sur la terrasse). Je vais donc plutôt bien physiquement, mais je ne peux pas faire d'effort, ça me provoque des douleurs Par exemple c'est ma fille qui m'a aidé à sortir la batterie de ma moto (side-car), ça c'est pour dire que j'ai des projets pour cet été (et que j'en ai rêvé et je l'ai fait)... |
Breizhfenua:
Merci pour ces nouvelles Hervé ! tu ne dis pas comment tu vas ? pas de séquelles dues a l'intervention ? je l'espère pour toi ! |
20100:
Merci Hervé Remets-toi bien et reviens-nous en pleine forme ! :grin: |
Hervé35:
Salut, quelques news comme promis: j'ai été opéré le 18 février par le Pr Buffenoir au CHU de Nantes, intervention (2h30) très satisfaisante pour son auteur, rentré à la maison vendredi 3. Au passage, en plus de ce qui était prévu, le chirurgien a retiré des éclats d'os qui pouvaient faire obstacle à la bonne circulation du liquide céphalo-rachidien, éclats d'os datant de mon accident en 1986... sachant que j'ai déjà subi une intervention pour cette syringomyélie en 1993. Je dois repasser une IRM dans quelques semaines. Ma rééduc au centre MPR de Saint-Jacques s'est faite en partie dans le confinement (pas de visite mais possibilité de sortir des chambres en respectant les fameux gestes barrières, plus d'accès aux salles de kiné). à plus |
thomas:
Oui, je pense aussi que c'est la meilleure solution. Et effectivement, au fond pas vraiment le choix surtout quand cela devient symptomatique. Moi du coup pour le moment je suis encore hospitalisé à Saint-Jacques suite à l'opération, mais je devrais sortir début décembre. Fais gaffe aux efforts pendant les transferts et même de manière générale. Surtout ne pas faire d'apnée et bien souffler pendant chaque efforts. Donnes des nouvelles si tu veux bien. A+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |