SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
amour et sonde à demeure
<< < (4/4)
pikinette:
Il existe des interventions d'agrandissement de la vessie, ou des rabouchement de vessie à la peau afin d'eviter la sonde  à demeure(les urines sont alors recueuillies dans une poche autocollante placée sur le ventre) , mais si ça copine à déja du mal avec la sonde, je pense qu'avec une poche sur le ventre ça ne sera pas mieux ...

De plus une intervention chirurgicale ce n'est pas un acte anodin, il y a toujours des risques liés à l'anesthésie, des risques infectieux ... donc si l'on peu s'en passer c'est mieux ...

Mak je pense que tu devrais consulter un urologue qui pourrait t'expliquer tout ça

Bon courage,

Pam
Dolphin:
y a pas une intervention chirurgicale à faire pour plus avoir cette sonde ?
mak:
cher pekinette

je te remercie énormement de tes conseils

ma copine est près de moi ,elle lui plait la méthode présevative même quelle semble génante :x

moi je suis tetra c4/c5, asia B

j'ai essayer le sondage intermittent  mais puisque j'ai un vessie hypertonic et je trouve pas quelqu'un qui peut me le faire surtout la nuit ,j'ai eu des complications vesical ce qui ma obligé de retourer au sonde à demeur

j'espére que mes ami(e)s de se forum partage leurs idées et leurs expériencs
merci
pikinette:
Salut Mak

Si j'ai bien compris ta question, ta copine te demande comment elle pourrait avoir des relations avec toi, étant donné que tu as une sonde urinaire ?

Déja, est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur ton niveau de lésion ? As tu essayé le sondage intermittent (sondes jetables que l'on utilise pour se sonder toutes les 3 heures environ) ce qui évite de garder la sonde en permanence et réduit le risque d'infections (à savoir qu'avec une sonde à demeure, les microbes remontent de la sonde jusqu à la vessie, s'y dévellopent et provoquent des infections urinaires). 

Parle en avec le medecin qui te suis, car lors de relations, si tu te sondes avant tu restes continent pendant 3 heures environ, ce qui te permet pas mal de choses.

Si la sonde à demeure reste indispensable, il est possible de la remonter le long de la verge et de mettre un préservatif pour unir le tout.

Parle en le plus tôt possible avec ta compagne, explique lui ces différentes possibilités, essayez de dédramatiser la situation même si ce n'est pas simple au début. Je pense que ta compagne peut le comprendre et l' accepter, du moment que tu lui expliques correctement les choses (ce qu'on ne connait pas fait peur).

Au passage, profites en pour renforcer les liens de votre couple, on à souvent tendance à délaisser le conjoint dans ce genre de situation (les médecins parlent beaucoup du handicap avec la personne concernée mais délaissent bien souvent le conjoint, or c'est une personne importante, qui peut être une ressource et un soutien pour son compagnon)

Dialoguez, échangez, parler de ce qui vous fait peur (à l'un et à l'autre), explique lui que physiquement tu n'est plus tout à fait le même, mais qu'à l'intérieur, tu restes l'homme qu'elle à connu, avec des blessures nouvelles, et que tu as besoin d'elle.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Pam ;)
mak:
Salut à tous

hier ma copine ma dit quand nous marions comment je peux faire l'amour avec toi et tu porte la sonde à demeur :( je me suis ètonné par cette qustion mais la vérité
pouquoi j'ai pas pensé avant :oops:

est ce que qulqu'un peux m'aider et qui a le meme cas que moi et qui a trouvé une soltion

je suis tj avec le microbe
RQ: je suis tétra et j'ai une bonne éréction

merci
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique