LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Nouveau Jeep Renegade conduite en fauteuil
<< < (6/11) > >>
gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 12 octobre 2019 à 19:26:44 --- par contre la plateforme qui se pose tres légèrement plus haut d'un coté que de l'autre et donc les petites palettes de devant qui restent levées ...euh ...c'et sacrément chiant !

--- Fin de citation ---
c'est peut être a cause des roulettes placée aux niveau des petites palettes, sur le mien il n'y en a pas, ce sont des patins en métal, c'est plus fin et facile a gérer.
edit : je viens de vérifier sur la vidéo, enlève les roulettes .
Breizhfenua:
C'est pour cette raison que j'ai choisi un chargement latéral : j'ai ...5 momes  !
Pour le stationnement jusque là ça va je trouve toujours , par contre la plateforme qui se pose tres légèrement plus haut d'un coté que de l'autre et donc les petites palettes de devant qui restent levées ...euh ...c'et sacrément chiant !

Merci pour l'explication sur les suspensions ...je me sens trop bête sur ce coup là maintenant  :cool:
gilles:

--- Citation de: Breizhfenua le 11 octobre 2019 à 21:59:46 --- C'est assez impressionnant de voir que la plateforme soulève le coté du van quand elle se pose au sol ! c'est costaud quand meme !

--- Fin de citation ---
en fait la plateforme soulève rien, en s'abaissant elle soulage les suspensions d'ou l'impression que le van se relève (dsl! c'est mon coté pointilleux qui ressort! :evil:)

-pour avoir eu les deux systèmes, perso je trouve qu'une plateforme latérale n'est pas au top, sa prend de la place, c'est emmerdant dans le véhicule car trop de place prise et difficulté pour manœuvrer en fauteuil ainsi que rentrer dans le van a cause du porte-a-faux.
pour stationner c'est chiant aussi, la plateforme finis sur le trottoir et il reste peu de place pour prendre de l'élan (quand il y en a!), obligé de décaler le van pour avoir de la place, sans compter le débile qui se gare a coté et t’empêche carrément d'ouvrir le bazar!
- le seul avantage que j'y trouve est que tu garde tes banquettes pour les passagers.

-sur le Combi, c'est plateforme arrière, comme les parking sont plus souvent en épis, pas de soucis de stationnement GIC ou pas c'est pareil!
tu a de la place pour prendre de l'élan et monter sur la plateforme, le porte-a-faux est moins important car il est sur la longueur du van, personne se gare derrière toi.
-le méga inconvénient est que tu perd au moins une rangée de sièges, je transporte rarement plus de deux personnes donc sa passe pour moi.
Breizhfenua:
Voilà ...parce que moi je galère avec mon manuel pour me positionner (et je crois pas avoir un si gros cul , je chausse du 36 )... je réalise maintenant l'avantage d'une plateforme qui se range sous le van ! MAIS ...mon pote garagiste ayant posé une plaque métallique a l'intérieur , c'est quand meme plus simple parce que désormais tout est a niveau ,  je ne bute plus contre les rails des sièges au sol , et je vais pouvoir m'entraîner a monter en marche arrière des que j'aurai changé de FR ce qui me permettra de moins manoeuvrer arrivée en haut !
oui je veux bien tes photos a l'occasion ! C'est assez impressionnant de voir que la plateforme soulève le coté du van quand elle se pose au sol ! c'est costaud quand meme !
gilles:
oui, je fait pas de transfert, directement en fauteuil au volant.
j'ai pas eu le temps de te faire des photos potable des points a surveiller, demain je serait plus "cool" pour en faire. :wink:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique