TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Un exosquelette piloté par la pensée permet à un tétraplégique de marcher.

<< < (2/4) > >>

Kristof:

--- Citation de: misterjp le 08 octobre 2019 à 19:32:59 ---Bonsoir !
Voilà la page sur le protocole, il y a une vidéo qui explique le concept : https://www.clinatec.fr/recherche/nos-projets/le-projet-bci/

Pour ma part je les ai contactés il y a à peu près un an et demi. On peut tous voir que les exosquelettes deviennent de plus en plus présents mais pour les paraplégiques. Mais pour nous tétras, comme on ne peut pas contrôler les muscles du tronc, nous ne sommes pas éligibles....

J’ai bien conscience que ça ne peut pas aboutir dans les prochaines années, mais si personne ne participe on n’avancera pas. Peut-être que dans 10 ans… Et puis d’un point de vue personnel, je viens de terminer mes études, c’est le bon moment pour moi pour participer et ce n’est pas non plus « mon dernier espoir ». Je me lance ! Et puis je verrai bien, de toute façon on peut arrêter quand on veut.

J’y vais trois jours la semaine prochaine, et opération prévue le 18 novembre !

--- Fin de citation ---

cest pas moi ki te contredira
merci pour ton courage et ta volonté
tu auras le droit de nous raconter ?
biz

misterjp:
Bonsoir !
Voilà la page sur le protocole, il y a une vidéo qui explique le concept : https://www.clinatec.fr/recherche/nos-projets/le-projet-bci/

Pour ma part je les ai contactés il y a à peu près un an et demi. On peut tous voir que les exosquelettes deviennent de plus en plus présents mais pour les paraplégiques. Mais pour nous tétras, comme on ne peut pas contrôler les muscles du tronc, nous ne sommes pas éligibles....

J’ai bien conscience que ça ne peut pas aboutir dans les prochaines années, mais si personne ne participe on n’avancera pas. Peut-être que dans 10 ans… Et puis d’un point de vue personnel, je viens de terminer mes études, c’est le bon moment pour moi pour participer et ce n’est pas non plus « mon dernier espoir ». Je me lance ! Et puis je verrai bien, de toute façon on peut arrêter quand on veut.

J’y vais trois jours la semaine prochaine, et opération prévue le 18 novembre !

STEPHANE:
Regardez le journal de tf1 ce soir,ils en parlent

Kristof:
ce projet doit ds tt les cas être développé pour aboutir a un truc acceptable peut être ds 15 ans .
bien sur pas de muscle sollicité , pas despoir de guerrison , mais imaginon un exo moin encombrant , facil pour mise en place , avec système giroscope ppour pas prendre de gamel , etc .
moi je signerai direct .
On en est ko debut .
ya de plus en plus de client , de la money a prendre

mais espérons ke la recherche medical nous guerrisse . ca me fait plus rêver , mais un jour nos descendant en beneficieront , c sur

flo-reve:
Les muscles du corps ne sont absolument pas sollicités dans ce merdier.... le seul interre c'est la Connexion cerveau Machine ! Skynet terminator 28 the return !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique