TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

Un exosquelette piloté par la pensée permet à un tétraplégique de marcher.

(1/4) > >>

farid:
la lesion meduillaire est assimilable a un trou au milieu de la route ,poiur la traverser,il n'ya que 2 solutions,,soit combler le trou ,soit edifier un pont,,la 1ere solution est la therapie cellulaire (combler la cavite lesionnelle par des cellules souches) la seconde est bio electronique ,faire passer par un systeme electronique le flux nerveux du dessus en  dessous de la lesion(sorte de pont electronique) ,,les autres techniques me paraissent non seulement cheres mais aussi encombrantes,
ceci dit,ou en est -on avec les essais cliniquessur le neurogel qui ont lieu en chine?,

misterjp:
Ils ne communiquaient pas avant parce qu’ils étaient en attente de publication. Je suis tombé sur leur protocole par hasard, sur internet, et je les ai contactés il y a un an et demi. Maintenant qu’ils ont publié je pense qu’on peut raconter, montrer des photos etc, mais je vais demander confirmation !!

éric:
c est bien , tu a un bon objectif

par contre ne rien raconter c est un peu con , je comprend pas leur point de vue , on est tous concerné , et certains

peux être futur "client"

misterjp:
Bonjour !

Le courage c’est surtout le premier patient, moi j’arrive alors qu’il y a déjà un peu de recul.
Je ne sais pas du tout si j’aurais le droit de raconter…
Donc j’y vais trois jours la semaine prochaine, puis deux semaines en novembre pour l’opération. Puis deux semaines par mois à partir de janvier !

gilles:

--- Citation de: misterjp le 08 octobre 2019 à 19:32:59 ---

J’y vais trois jours la semaine prochaine, et opération prévue le 18 novembre !

--- Fin de citation ---
tu à combien de temps de trajet a faire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique