LA VIE QUOTIDIENNE > Gîtes accessibles
séjour au ski
<< < (7/9) > >>
gilles:
ça te dis pas de faire du Snow ventre a terre!! :grin: :evil:
Breizhfenua:
euh ... non je ne surfe pas debout ah ah ah !!! je suis en AS5 en classification handi , je surfe allongée avec un binome qui remplace mes bras pour la propulsion parce que je ne peux pas ramer ...
Je suis une parésique ++ en vrai , en fait  juste parce que j'ai gardé ma sensibilité , sinon je suis C5C6 incomplète avec des mains de tétra et pas des masses  de préhension d'ou ma demande de renseignement pour le ski assis .
Frog2Lille:
Salut Les Cailles infectées ou non (je suis infectée en ce moment...),
@David59 ch'ti mi??? (La Batracienne Junky infectée est ch'timie!!!)
Je m'étais renseignée à un moment pour Samoens... et... j'y suis allée... Chaque jour je venais de la vallée car je séjournais dans ma famille à une trentaine de km de là... Et quand tu arrives en bas y faut prendre un grand téléphérique...  Heureusement j'avais de l'aide... lol. Bon si on est pris en charge par une école de ski ils viendront te chercher... en bas et t'aideront.

Le domaine est très grand mais y'a plein de pistes avec des bosses... c'est un domaine que je trouve assez technique mais il y a aussi des "grands boulevards simples à skier". Voilà ce que je peux en dire. En revanche, Samoens a été une des premières stations de ski en France à s'ouvrir sur le handiski et à le proposer.

Pour les logements adaptés, le site en propose :
https://www.samoens.com/les-activites-handitourisme-en-haute-savoie-a-samoens-en-hiver/

En revanche, La Plage c'est top : plein de grands boulevards faciles à skier et pour les amoureux des bosses y a des pistes plus techniques mais pour les ch'timis d'entre nous c'est plus looooooiiiin.

Attention dans toutes les stations pour le handiski il faut réserver BIEN AVANT au moins un mois avant...

@Breizh : de mémoire il me semble que tu fais du surf ou du windsurf en compétition... Donc tu dois quand même avoir de la tonicité et une maîtrise un minimum correcte de tes bras. Si tu arrives à te tenir debout, ne pourrais tu pas essayer la trotiski??? Je dis cela vu que tu es tétraparésique mais tout dépend évidemment de la lésion et de son impact en matière de force musculaire bien sûr.

Bon amusez vous bien les petits poulets et poulettes. Le ski c'est de la balle et je veux apprendre le handiski car je suis une ex skieuse debout valide de compétition... mais plus maintenant... En attendant, lavez vous les paluches, sondez vous proprement et allez voir vos urologues qui ne peuvent rien pour vous lol.
Louise Frog2Lille la Batracienne grave junky ET infectée avec la classe SVP.
Hervé35:
Euh mon expertise est surtout dans la gamelle (je pense écrire le kamasutra de la gamelle en ski...) mais n'hésite pas à appeler dans les différentes écoles pour parler avec un moniteur formé à l'handiski qui saura te guider vers la meilleur solution.

Et le ski ça reste la meilleur façon pour accéder à la haute montagne! Enjoy  :azn:
Breizhfenua:
Merci Hervé pour ton expertise et tes liens !

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique