WANDERCRAFT : POUVOIR REMARCHER

  Le 26 août 2014

EDF Lance un concours pour soutenir différents projets et notamment WANDERCRAFT un exosquelette pour PMR  >> http://pulse.edf.com/fr/wandercraft-redonne-des-jambes-aux-myopathes

Soyez nombreux a voter POUR (ça ne coûte rien)  🙂

/WANDERCRAFT REDONNE DES JAMBES AUX MYOPATHES

       LES PRIX

#WANDERCRAFT : POUVOIR REMARCHER SANS BEQUILLES

Pouvoir remarcher sans béquilles : c’est la mission de cet exosquelette révolutionnaire développé pour les personnes atteintes de maladies neuro-musculaires.

Recevoir les prix EDF Pulse, a permi à chacun des lauréats de faire davantage connaître son projet. Retrouvez leurs interventions dans l’onglet Actualités de la fiche projet

DÉTAILS PROJET

  • Catégorie du Prix EDF Pulse   SANTÉ
  • Nom du projet   WANDERCRAFT
  • Nom des inventeurs   Nicolas Simon, Alexandre Boulanger, Matthieu Masselin
  • Lieu de l’invention   Paris (France)
  • Date de lancement   2015
  • Pour en savoir plus –> http://www.wandercraft.eu

LE PROJET

Se lever de son fauteuil roulant et marcher… Aujourd’hui, c’est un rêve pour les personnes atteintes de myopathie. Demain, une réalité grâce aux jambes robotisées mises au point par Wandercraft, une start-up fondée par trois jeunes polytechniciens passionnés de robotique et de mécanique.

La grande innovation de cet appareil (un exosquelette) est d’être mis en mouvement par le buste de la personne. Pas besoin de manette, ni de bouton, le système est intuitif. Surtout, un algorithme sophistiqué permet de s’approcher de la marche naturelle.

WANDERCRAFT

 

Ces jambes auxiliaires sont dotées d’un système assurant l’équilibre latéral. Elles sont aussi articulées pour épouser au plus près la mécanique de la jambe. Ainsi, la personne peut retrouver son autonomie, et vivre normalement.

Wandercraft suscite beaucoup d’intérêt et d’espoir depuis sa naissance. La start-up veut intensifier la R&D et les échanges avec les associations de patients, pour une mise sur le marché en 2015 ?

Pour découvrir l’équipe, cliquez ici.

Stéphane Distinguin

Découvrir tous les projets sélectionnés par Stéphane Distinguin

LE MOT DU CAPTEUR :

« LÈVE TOI ET MARCHE » NE SERA BIENTÔT PLUS UN MIRACLE GRÂCE WANDERCRAFT, SES PROUESSES TECHNOLOGIQUE ET SON ÉQUIPE JEUNE ET ULTRA MOTIVÉE »

Notre Groupe Facebook

On en parle sur notre forum (cliquez sur l’image ci-dessous)

Notre forum

Posté dans Actualités
Tags :

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 466 autres abonnés

Statistiques du blog

  • 143519 Visites

Suivez-nous sur Twitter

Alarme sur Facebook

shares
%d blogueurs aiment cette page :