Une étude clinique révolutionnaire

Le 28 Mars 2015

LA FONDATION WINGS FOR LIFE ET LA FONDATION CHRISTOPHER & DANA REEVE S’UNISSENT

Lors de la première édition du Wings for life World Run, des milliers de personnes ont couru et rassemblé plus de 3,2 millions d’euros pour faire avancer la recherche sur la moelle épinière. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer la collaboration entre le Wings for Life Spinal Cord Research Foundation et la fondation Christopher & Dana Reeve, un partenariat qui permettra aux équipes de recherche de s’atteler à une étude clinique révolutionnaire qui débutera mi-2015.

L’hypothèse de travail de cette étude, The Big Idea, est de tester les effets de la stimulation épidurale afin de savoir si celle-ci peut permettre de récupérer un niveau significatif de contrôle autonome, au sein d’un groupe de 36 individus tous victimes de lésions de la moelle épinière. Un groupe spécial composé de 8 patients sera financé grâce à une part importante des recettes engendrées à la suite du tout premier Wings for Life World Run.

Peter Wilderotter, PDG de la fondation Christopher & Dana Reeve. «De nombreux chercheurs qui travaillent à nos côtés le font aussi avec Wings for Life, et c’est certain que nous partageons la même mission. Nous pensons que cette union nous aidera à mobiliser les gens afin qu’ils soutiennent la recherche et nous aident à faire avancer les choses encore plus rapidement.»

«L’étude du docteur Harkema est un exemple unique qui se base sur des sciences concrètes et se positionne dans le peloton de tête des recherches effectuées depuis ces 30 dernières années, avec en optique l’idée d’améliorer de façon concrète l’état des patients souffrant de lésions de la moelle épinière», a commenté le Directeur Scientifique de Wings for Life, Jan Schwab.

Seulement, il reste encore beaucoup à faire: «La fondation Wings for Life, et la fondation Christopher & Dana Reeve s’unissent, c’est incroyable, cela veut dire que nous allons progresser et avancer dans la recherche beaucoup plus rapidement», a déclaré le docteur Harkema. «Je tiens à remercier tous les participants et les coureurs du Wings for Life World Run, et j’encourage tous les gens à participer de nouveau le 3 mai 2015.»

Voilà, nous avons une raison réelle et tangible pour courir. Rassembler votre famille et vos amis et inspirez le plus possible de gens à venir courir avec nous le 3 mai. Ensemble nous trouverons une solution pour les lésions de la moelle épinière.

Pour plus d’informations sur la collaboration entre la fondation Christopher & Dana Reeve et Wings for Life, cliquez ici.

Source : http://www.wingsforlifeworldrun.com/be/fr/actu/la-fondation-wings-for-life-et-la-fondation-christopher-dana-reeve-sunissent-1355/

L'Association Libre pour l'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière
Vous remercie de votre visite,

Merci d’avance pour le, ou les partages 😀