Une découverte encourageante

Le 23 janvier 2015

Un médicament qui peut encourager les nerfs de la moelle épinière à croître et à réparer les blessures a été développé par des scientifiques américains. L’étude sur des rats, publiée dans la revue Nature, a démontré qu’un certain degré de mouvement (et de contrôle de la vessie) pourrait être restaurée. Le médicament agit en perturbant la «colle» qui empêche les cellules nerveuses de la croissance au cours d’une blessure. D’autres tests doivent encore avoir lieu, mais l’organisme de bienfaisance Spinal Research dit que « de réels progrès » avaient été accomplis.

Les dommages à la moelle épinière interrompt le flux constant de signaux électriques à partir du cerveau vers le corps. Il peut conduire à la paralysie sous la blessure. L’équipe à l’école de l’Université Case Western Reserve de médecine, dans l’Ohio, a déclaré que le tissu cicatriciel qui est formé après une blessure, empêche la réparation de la moelle épinière. Des protéines sucrées sont libérés par le tissu cicatriciel qui agissent comme de la colle. La partie longue du nerf – l’axone – est piégé dans la colle et il tente de traverser le site de la lésion.

L’équipe de recherche « Amazing » a injecté une substance chimique sous la peau qui a traversé la moelle épinière et a perturbé l’activité de la colle.

« C’était incroyable ! Les axones conservés aller croissant, et de plus en plus », a déclaré le professeur Jerry Silver .

Dans ces essais, 21 des 26 rats ont montré un certain degré de récupération soit dans leur capacité de se déplacer ou de la fonction de la vessie. Le Prof Silver a déclaré à la BBC : « Ce que nous avons pu voir était vraiment remarquable » Certains récupérés dans une mesure fantastique et si bien que l’on ne peut guère dire qu’il y avait une blessure…

Le Professeur Jerry Silver a dit que d’autres tests sur de plus gros animaux étaient nécessaire avant que des essais humains puissent avoir lieu. Mais il voit en toute thérapie future (qui découle de la recherche), une collaboration plausible avec d’autres traitements. Les pionniers tels que les greffes nerveuses et la stimulation électrique étant de réels atouts.

Posté dans Actualités
Tags : ,

Alarme sur Facebook

%d blogueurs aiment cette page :