Une découverte encourageante

Le 23 janvier 2015

Un médicament qui peut encourager les nerfs de la moelle épinière à croître et à réparer les blessures a été développé par des scientifiques américains. L’étude sur des rats, publiée dans la revue Nature, a démontré qu’un certain degré de mouvement (et de contrôle de la vessie) pourrait être restaurée. Le médicament agit en perturbant la «colle» qui empêche les cellules nerveuses de la croissance au cours d’une blessure. D’autres tests doivent encore avoir lieu, mais l’organisme de bienfaisance Spinal Research dit que « de réels progrès » avaient été accomplis.

Les dommages à la moelle épinière interrompt le flux constant de signaux électriques à partir du cerveau vers le corps. Il peut conduire à la paralysie sous la blessure. L’équipe à l’école de l’Université Case Western Reserve de médecine, dans l’Ohio, a déclaré que le tissu cicatriciel qui est formé après une blessure, empêche la réparation de la moelle épinière. Des protéines sucrées sont libérés par le tissu cicatriciel qui agissent comme de la colle. La partie longue du nerf – l’axone – est piégé dans la colle et il tente de traverser le site de la lésion.

L’équipe de recherche « Amazing » a injecté une substance chimique sous la peau qui a traversé la moelle épinière et a perturbé l’activité de la colle.

« C’était incroyable ! Les axones conservés aller croissant, et de plus en plus », a déclaré le professeur Jerry Silver .

Dans ces essais, 21 des 26 rats ont montré un certain degré de récupération soit dans leur capacité de se déplacer ou de la fonction de la vessie. Le Prof Silver a déclaré à la BBC : « Ce que nous avons pu voir était vraiment remarquable » Certains récupérés dans une mesure fantastique et si bien que l’on ne peut guère dire qu’il y avait une blessure…

Le Professeur Jerry Silver a dit que d’autres tests sur de plus gros animaux étaient nécessaire avant que des essais humains puissent avoir lieu. Mais il voit en toute thérapie future (qui découle de la recherche), une collaboration plausible avec d’autres traitements. Les pionniers tels que les greffes nerveuses et la stimulation électrique étant de réels atouts.

• PCH aide à la parentalité
    23/01/2021
    Hello les papa et les mamans de boutchous!La PCH aide à la parentalité vient de passer , je ne sais pas si tout le monde  est au jus donc voici les infos :attribution de la naissance aux 3 ans de l'équivalent de 30H d'aide humaine a la parentalité , soit un forfait de 900euros par mois , par la suite entre 3 ans et l'anniversaire des 7 ans de
  • pb bruit de "frottement" Q700M
    22/01/2021
    Bonjour,j'ai un bruit de frottement ou roulement du coté gauche du fauteuil. J'ai pas de voiture pour aller chez le presta (vue que j'ai déménager j'ai plus mon presta et celui dans mon coin il facturent quand ils viennent chercher le fauteuil, puis ne prête pas de fauteuil le temps du devis enfin bref je peut pas être sans fauteuil, ni p
  • Neurobiomat
    21/01/2021
    bonjour https://www.brefeco.com/actualite/sante/saga-2-trophees-bref-eco-de-linnovation-neurobiomat-laureat-innovation-santeNeuroBioMat, lauréat Innovation santéPUBLIÉ LE 18/01/2021 NeuroBioMat, lauréat Innovation santé Frédéric Dimur (Boehringer Ingelheim), Stéphane Woerly (NeuroBioMat) et Jacques Goudard (ABGI France).Chaque lundi, nous vous présentons l
  • Motility Medical Restauration de la fonction intestinale.
    20/01/2021