Un homme bénéficie d’une chirurgie exclusive financée par la Fondation Christopher Reeve

Publié le : 3 avril 2015

Mooresville, NC (WJZY) – Un homme de Mooresville espère qu’une chirurgie expérimentale sera un remède miracle pour qu’il puisse quitter son fauteuil roulant.

Il est la quatrième personne aux États-Unis à bénéficier de la procédure dans le cadre d’un essai clinique pour les patients paralysés.

James Mason, 27 ans, s’est cassé le cou dans une grave chute il y a deux ans.

Peu importe les défis, sa motivation reste forte.

« Je voudrais me lever et marcher, et être capable de faire tout ce que je faisais avant. Je veux être capable de me lever et de jouer au baseball avec mon neveu », a déclaré Mason.

Il y a environ deux semaines, Mason et son père Bob Gambuti, se sont rendus à New York pour la nouvelle chirurgie dans le cadre d’un essai clinique autorisé par la FDA. Les médecins ont injecté 30 millions de cellules souches dans la moelle épinière au niveau du site de sa lésion.

«C’était les plus longues 6 heures de notre vie. Lorsque nous avons pu accéder à la salle de réveil, c’était un poids qui s’enlevait de nos épaules», a déclaré Gambuti.

Maintenant Mason est de nouveau dans l’effort de la rééducation au «Race to Run» pour la première fois depuis la chirurgie. Mason dit qu’il peut déjà ressentir les effets de la procédure.

« Je mange beaucoup mieux. Je me sens moins fatigué. Ma température interne a aussi augmenté. À cette période de l’année, je dois sortir avec un sweat-shirt, mais maintenant je peux aller à l’extérieur avec juste un tee-shirt », dit Mason.

Les médecins chargés de l’essai clinique ne sont pas certains des résultats possibles, mais le père de Mason espère que son fils pourra au moins récupérer l’utilisation de ses mains.

« Cela pourrait changer sa vie. Même s’il ne récupère que peu de fonctions, cela pourrait faire la différence entre ne pas se nourrir seul et être en mesure de le faire », a déclaré Gambuti.

Dans environ deux semaines, Mason sera de retour à New York pour un rendez-vous de suivi médical pour suivre ses progrès.

Cela contribuera également au développement d’un remède potentiel pour les lésions de la moelle épinière.

Mason est l’une des 50 personnes sélectionnées pour l’essai clinique sur les cellules souches.

C’est une société nommée Stem Cell Inc. qui finance l’essai clinique (avec ses cellules souches neurales brevetées).

===========================
     ➡ TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
    ===========================

Mooresville Man Gets Exclusive Surgery Backed By Christopher Reeve Foundation

Posted: Apr 03, 2015

Mooresville, N.C. (WJZY) — A Mooresville man is hoping an experimental surgery makes for a miracle cure so he can leave his wheelchair behind.

He is only the fourth person in the United States to do the procedure as part of a clinical trial for patients who have been paralyzed.
27 year old James Mason broke his neck in a freak fall two years ago.
No matter the challenges, his motivation stays strong.

« Just me wanting to get up and walk and be able to do everything I did before. Also my nephew. I want to be able to get up and play baseball with him, » said Mason.

About two weeks ago Mason and his father Bob Gambuti traveled to New York for the new FDA clinical trial surgery. Doctors injected 30 million stem cells into his spinal cord at the site of his injury.

« It was the longest 6 hours of our lives. When we were able to get to the recovery room area, it was a load off our shoulders, » said Gambuti.

Now Mason is back in the fight, returning to rehab at ‘Race to Run’ for the first time since surgery. Mason says he can already feel the effects of the procedure.

« I’ve been eating a lot better. My tiredness has gotten better. Also my temperature has gone up. This time of year, I’d have to be outside in a sweatshirt, but now I can go outside with just a tank top or tee shirt on, » said Mason.

Doctors conducting the clinical trial aren’t sure what the results may be, but Mason’s father hopes James might get use of his hands back.

« You get all worked up about it and emotional. It could change him. Even if he gained something. It could be the difference between not feeding himself to being able to feed himself, » said Gambuti.

In about two weeks, Mason will return to New York for a follow-up appointment to track his progress.

It will also mark the development of a potential cure for spinal cord injuries.

Mason is one of only 50 individuals selected for the FDA clinical study involving stem cell research.

He found out about the trial through the Christopher Reeve Foundation.

A company called Stem Cell Inc. is funding the clinical trial.

Source : http://www.fox46charlotte.com/story/28710277/mooresville-man-gets-exclusive-surgery-backed-by-christopher-reeve-foundation

L'Association Libre pour l'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière
Vous remercie de votre visite,

Pour suivre cette avancée sur notre forum : cliquez ici