Archives du site

La stimulation épidurale en aide à la recherche

Il y a six ans, Isaac Darrel, de Langley, en Colombie-Britannique, a plongé dans des eaux troubles et a heurté un rocher alors qu’il naviguait sur la rivière. Au cours des années qui ont suivi, il a dû faire avec des étourdissements, des fluctuations de la tension artérielle et des problèmes au niveau de la vessie et des intestins – problèmes souvent qualifiés de retombées «invisibles» d’une lésion de la moelle épinière.




Israël Sciences. Travaux de recherche sur les lésions de la moelle épinière.

Le 6 décembre 2017,

Une équipe de chercheurs dirigée par le Prof. Daniel Offen de l’Ecole de médecine de l’Université de Tel-Aviv, chef du laboratoire de neuroscience, et le Prof. Shulamit Levenberg du Technion, a réussi à réparer la moelle épinière sectionnée de rats paralysés, et à restaurer leurs sensations et leur capacité à marcher. La méthode, basée sur l’ingénierie tissulaire et l’implantation de cellules souches, devra attendre longtemps pour être employée sur des humains,

Lire la suite ›




Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 531 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 189 456 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry
Aller au contenu principal