Archives du site

Première contribution financière de la fondation endParalysis pour la recherche sur la moelle épinière.

EINDHOVEN (Pays-Bas) – 17 avril 2015

La fondation endParalysis (www.endparalysis.org) annonce une contribution de €25.000  au projet de recherche CHASE-IT qui vise à optimiser la thérapie Chondroitinase”, le but étant, à terme,

Tags : , , , , ,

Un pas de plus vers la réparation des cellules nerveuses endommagées

Des scientifiques de Montréal font un pas de plus vers la réparation des cellules nerveuses endommagées

Des chercheurs de l’IRCM découvrent une nouvelle synergie dans le développement du système nerveux

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ –

Lire la suite ›

NX210 neuropeptide (Clermont Ferrand – France)

L’espoir de réparer la moelle épinière

Accidents de la route, domestique, sportif… Et la moelle épinière est endommagée. Des vies brisées. Mais un espoir de retrouver de motricité grâce aux travaux de recherche menés à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand et à l’ICM à Paris,

BioArctic Neuroscience (Suède)

BioArctic Neuroscience reçoit une importante subvention de l’UE

Stockholm, le 19 Décembre 2014.

La société biopharmaceutique suédoise BioArctic Neuroscience AB développe un nouveau traitement pour les lésions complètes de la moelle épinière. Ce projet a reçu un financement (6,4 M €) du programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne European Union’s Horizon 2020 en vertu de convention de subvention n°643853 pour effectuer une étude clinique chez des patients avec une lésion complète de la moelle épinière.

Tags : , , ,

Recherche sur la moelle épinière | 4,5 millions $ en péril

(Québec) Les recherches menées à Québec depuis quelques années pour développer un médicament visant à faire marcher des paraplégiques pourraient être annulées faute d’un nombre suffisant de participants aux tests de la trithérapie.

«Ce qui est dangereux actuellement,