Archives du site

Première contribution financière de la fondation endParalysis pour la recherche sur la moelle épinière.

EINDHOVEN (Pays-Bas) – 17 avril 2015

La fondation endParalysis (www.endparalysis.org) annonce une contribution de €25.000  au projet de recherche CHASE-IT qui vise à optimiser la thérapie Chondroitinase”, le but étant, à terme, de pouvoir la tester sur les patients blessés médullaires lors d’essais cliniques. La contribution est attribuée au Professeur Joost Verhaagen de l’Institut Néerlandais de Neurosciences  (NIN-www.nin.nl) à Amsterdam.

Lire la suite ›




Un pas de plus vers la réparation des cellules nerveuses endommagées

Des scientifiques de Montréal font un pas de plus vers la réparation des cellules nerveuses endommagées

Des chercheurs de l’IRCM découvrent une nouvelle synergie dans le développement du système nerveux

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ – Une équipe de chercheurs à l’IRCM dirigée par Frédéric Charron, Ph. D., en collaboration avec des bio-ingénieurs à l’Université McGill,

Lire la suite ›




NX210 neuropeptide (Clermont Ferrand – France)

L’espoir de réparer la moelle épinière

Accidents de la route, domestique, sportif… Et la moelle épinière est endommagée. Des vies brisées. Mais un espoir de retrouver de motricité grâce aux travaux de recherche menés à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand et à l’ICM à Paris, désormais partenaires.

La faculté de médecine de Clermont-Ferrand et l’Institut du cerveau et de la moelle épinière,

Lire la suite ›




BioArctic Neuroscience (Suède)

BioArctic Neuroscience reçoit une importante subvention de l’UE

Stockholm, le 19 Décembre 2014.

La société biopharmaceutique suédoise BioArctic Neuroscience AB développe un nouveau traitement pour les lésions complètes de la moelle épinière. Ce projet a reçu un financement (6,4 M €) du programme de recherche et d’innovation de l’Union européenne European Union’s Horizon 2020 en vertu de convention de subvention n°643853 pour effectuer une étude clinique chez des patients avec une lésion complète de la moelle épinière.

Lire la suite ›




Recherche sur la moelle épinière | 4,5 millions $ en péril

(Québec) Les recherches menées à Québec depuis quelques années pour développer un médicament visant à faire marcher des paraplégiques pourraient être annulées faute d’un nombre suffisant de participants aux tests de la trithérapie.

«Ce qui est dangereux actuellement, c’est que si le recrutement était insuffisant, l’étude deviendrait caduque. Il faudrait l’annuler. Elle ne serait pas valable.

Lire la suite ›




Un ténor téraplégique

Simon Parzybut est devenu tétraplégique il y a un an. A force de courage, de beaucoup de travail et de volonté, il a pu reprendre son métier de ténor. Ce weekend, à l’église Saint-Loup de Namur, il a participé à son premier concert depuis son accident.

Simon Parzybut, un jeune ténor français de 26 ans, a chanté, ce week end avec le chœur de Chambre de Namur. Il y a un an il pensait,

Lire la suite ›




Du rat à l’homme: projet NEUWalk près des essais cliniques

 

Lausanne, Suisse. Des chercheurs de l’EPFL ont découvert comment contrôler les membres d’un rat complètement paralysé en temps réel pour l’aider à marcher. Leurs résultats sont publiés aujourd’hui dans la revue Science Translational Medicine.

S’appuyant sur les travaux antérieurs chez le rat, cette nouvelle avancée fait partie d’un traitement plus général qui pourrait un jour être mis en œuvre dans les programmes de réadaptation pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière,

Lire la suite ›




WANDERCRAFT : POUVOIR REMARCHER

 

EDF Lance un concours pour soutenir différents projets et notamment WANDERCRAFT un exosquelette pour PMR  >> http://pulse.edf.com/fr/wandercraft-redonne-des-jambes-aux-myopathes

Soyez nombreux a voter POUR (ça ne coûte rien)  🙂

/WANDERCRAFT REDONNE DES JAMBES AUX MYOPATHES

       LES PRIX

#WANDERCRAFT : POUVOIR REMARCHER SANS BEQUILLES

Pouvoir remarcher sans béquilles : c’est la mission de cet exosquelette révolutionnaire développé pour les personnes atteintes de maladies neuro-musculaires.

Lire la suite ›




Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 524 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 191 961 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry
Aller au contenu principal