Blog Archives

Le premier médicament produit par la santé publique coûtera 21 577 euros

Le traitement qui permet de récupérer les mouvements chez les patients souffrant d’une lésion partielle de la moelle épinière créé par l’hôpital Puerta de Hierro de Madrid peut désormais être administré dans toute l’Espagne.

C’est une thérapie avec des cellules souches extraites de la moelle osseuse du patient et en suspension dans son propre plasma qui a été utilisée pour retrouver la mobilité chez les patients présentant une lésion partielle de la moelle épinière.

Lire la suite ›




Neurostimulation implantée – Pr. Grégoire Courtine (EPFL – Suisse)

Trois paraplégiques remarchent grâce à une nouvelle technique spectaculaire

Les trois hommes, paraplégiques à la suite d’un accident, ont pu retrouver le contrôler de leurs jambes grâce à des stimulations électriques synchronisées et à des semaines de rééducation intensive.

Il y a sept ans,

Lire la suite ›




Elle rêve de faire remarcher les paraplégiques

Portrait : Jocelyne Bloch a été la première femme neurochirurgienne romande. La native de Genève est professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.

Elle nous reçoit dans son bureau au CHUV, un petit espace où elle mène des recherches pointues – au retentissement planétaire – qui permettront peut-être un jour aux victimes d’attaques cérébrales de retrouver leur mobilité perdue et aux paraplégiques de remarcher.

Lire la suite ›




Innovation dans la médecine

C’est la 100ème de FutureMag, le magazine de toutes les innovations et de tous les futurs !

Pour cette « spéciale anniversaire », retrouvons certains de nos éclaireurs coups de cœur, ceux qui font accomplir des progrès sidérants à la médecine 🙂 Ces chercheurs, médecins,

Lire la suite ›




Un don à la recherche pour Noel

Quelques informations : L’association ALARME est une association de loi 1901 et a été créée en février 2000 par Audrey Hénocque, devenue membre honoraire. C’est avec l’aide de nombreux bénévoles concernés par la paraplégie et la tétraplégie qu’ALARME est née et au jour d’aujourd’hui,

Lire la suite ›




Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 523 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 183 833 visites

Suivez-nous sur Twitter

Aller au contenu principal