Blog Archives

Le premier médicament produit par la santé publique coûtera 21 577 euros

Le traitement qui permet de récupérer les mouvements chez les patients souffrant d’une lésion partielle de la moelle épinière créé par l’hôpital Puerta de Hierro de Madrid peut désormais être administré dans toute l’Espagne.

C’est une thérapie avec des cellules souches extraites de la moelle osseuse du patient et en suspension dans son propre plasma qui a été utilisée pour retrouver la mobilité chez les patients présentant une lésion partielle de la moelle épinière.

Lire la suite ›




Une capsule-piège pour soigner les AVC et les traumatismes de la moelle épinière

Des chercheurs de l’Université de Science et de Technologie (MISiS), de l’Université Lomonossov de Moscou (MGU) et de l’Université de Caroline du Nord (Chapel Hill) ont élaboré un produit thérapeutique sur la base des nanostructures polymères multicouches du ferment antioxydant du superoxyde dismutase.

Il consiste en une capsule polymère poreuse pouvant laisser entrer des radicaux libres et les neutraliser selon le principe du « piège à usage multiple ».

Lire la suite ›




La stimulation épidurale en aide à la recherche

Il y a six ans, Isaac Darrel, de Langley, en Colombie-Britannique, a plongé dans des eaux troubles et a heurté un rocher alors qu’il naviguait sur la rivière. Au cours des années qui ont suivi, il a dû faire avec des étourdissements, des fluctuations de la tension artérielle et des problèmes au niveau de la vessie et des intestins – problèmes souvent qualifiés de retombées «invisibles» d’une lésion de la moelle épinière.




Vers des greffes de cellules avec donneur

Une équipe japonaise a réussi à greffer à un singe des cellules souches issues d’un autre singe, en contournant le risque de rejet…




Remedy Pharmaceuticals a initié un essai clinique de phase II pour traiter les affections en phase aiguë du système nerveux central

NEW YORK – (BUSINESS WIRE) – Remedy Pharmaceuticals, une société axée sur le développement et la commercialisation du CIRARA™, un médicament révolutionnaire pour traiter les affections en phase aiguë du système nerveux central, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude pilote multi-centrique open-label du CIRARA chez les patients atteints lésions médullaires cervicales aiguës.

Lire la suite ›




Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 522 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 181 538 visites

Suivez-nous sur Twitter

Aller au contenu principal