Archives du site

Guérir la paralysie

Corinne Jeanmaire a lancé la fondation endParalysis (stop à la paralysie) en juin 2014, 13 ans après qu’un accident de voiture la paralysa à partir de la taille. Ici, elle dit à Health Europa Quarterly pourquoi, malgré les obstacles, elle pense qu’une thérapie sera disponible un jour, et pourquoi il est essentiel que les décideurs accordent plus d’attention à cette recherche.

cellules souches AST-OPC1 – Asterias Biotherapeutics (ex-Geron Corp.)

L’essai clinique AST-OPC1 d’Asterias continuera comme prévu suite à la recommandation du comité de suivi des données

25 septembre 2017

FREMONT, Californie, le 25 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Asterias Biotherapeutics, une société de biotechnologie pionnière dans le domaine de la médecine régénératrice,

InVivo Therapeutics – Hydrogel / cellules souches neurales humaines

20 JUIN 2017,

InVivo Therapeutics a déclaré aujourd’hui qu’ils ont inscrit le 16e patient dans l’essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.

Le polymère neuro-spinal est conçu pour être implanté chirurgicalement après des lésions aiguës de la moelle épinière pour agir comme un substrat physique pour la repousse des nerfs.

Lire la suite ›

Un traitement contre les lésions de la moelle épinière mis au point en Auvergne

Le premier essai clinique sur l’homme d’une molécule porteuse d’espoir dans la réparation des lésions de la moelle épinière vient d’être autorisé. Baptisée NX210, cette molécule a été mise au point par la société Neuronax implantée à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme).

La société biopharmaceutique Neuronax de Saint-Beauzire, dans le Puy-de-Dôme,

Projet Raid Handbike VIA RHÔNA 2017

5 paraplégiques et 1 IMC vont parcourir la Via Rhôna en handbike 🙂

😉