Archives du site

Guérir la paralysie

Corinne Jeanmaire a lancé la fondation endParalysis (stop à la paralysie) en juin 2014, 13 ans après qu’un accident de voiture la paralysa à partir de la taille. Ici, elle dit à Health Europa Quarterly pourquoi, malgré les obstacles, elle pense qu’une thérapie sera disponible un jour, et pourquoi il est essentiel que les décideurs accordent plus d’attention à cette recherche.

Un traitement contre les lésions de la moelle épinière mis au point en Auvergne

Le premier essai clinique sur l’homme d’une molécule porteuse d’espoir dans la réparation des lésions de la moelle épinière vient d’être autorisé. Baptisée NX210, cette molécule a été mise au point par la société Neuronax implantée à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme).

La société biopharmaceutique Neuronax de Saint-Beauzire, dans le Puy-de-Dôme,

Lire la suite ›

Un don à la recherche pour Noel

Quelques informations : L’association ALARME est une association de loi 1901 et a été créée en février 2000 par Audrey Hénocque, devenue membre honoraire. C’est avec l’aide de nombreux bénévoles concernés par la paraplégie et la tétraplégie qu’ALARME est née et au jour d’aujourd’hui,

cellules souches AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics traite le premier patient ASIA-A avec une dose maximale d’AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics a annoncé que le premier patient avec une lésion complète de la moelle épinière cervicale (ASIA A) a reçu avec succès la dose maximale de 20 millions de cellules d’AST-OPC1 (cellules oligodendrocytes progénitrices) dans l’essai clinique SCiStar,

Lire la suite ›

Danger « tourisme médical dangereux »

Par: Corinne Jeanmaire – fondation endParalysis.

Traduit depuis la version anglaise.

Traitement des lésions de la moelle épinière : tourisme médical dangereux

c2-1200x661

L’article ci-dessous met en évidence, une fois de plus,

Tags : , , ,

essais cliniques en cours

Medical Center Keck de l’USC a annoncé aujourd’hui qu’une équipe de médecins est devenu le premier en Californie pour injecter un traitement expérimental à base de cellules souches, AST-OPC1, dans la colonne cervicale endommagée d’un récemment paralysé 21-year-old man dans le cadre d’un essai clinique multi-centre.

Tags : , , , , , ,

Repas caritatif au bénéfice de la recherche sur la moelle épinière

La prochaine soirée de l’association ALARME à Cuzorn (47) sera le samedi 3 septembre à 20h

Les essais en chine sont prometteurs

Essai clinique de phase I-II

Évaluation de la sécurité et de l’efficacité de la transplantation de cellules mononucléaires du sang de cordon ombilical comme thérapie pour les lésions médullaires traumatiques chroniques complètes

Auteurs : Hui Zhu ;

Tags : , , , , ,

Les cellules souches pourraient réparer une moelle épinière endommagée

La moelle épinière fait partie du système nerveux central. Lorsqu’elle est endommagée, le lien entre le corps et le cerveau se trouve altéré. Jusqu’à présent, une lésion de cette partie du corps ne laissait que peu d’espoir de guérison. Découvrez, en vidéo et grâce à Discovery Science,

Lire la suite ›

Première contribution financière de la fondation endParalysis pour la recherche sur la moelle épinière.

EINDHOVEN (Pays-Bas) – 17 avril 2015

La fondation endParalysis (www.endparalysis.org) annonce une contribution de €25.000  au projet de recherche CHASE-IT qui vise à optimiser la thérapie Chondroitinase”, le but étant, à terme,

Tags : , , , , ,

• 145531 Visites