Archives du site

Guérir la paralysie

Corinne Jeanmaire a lancé la fondation endParalysis (stop à la paralysie) en juin 2014, 13 ans après qu’un accident de voiture la paralysa à partir de la taille. Ici, elle dit à Health Europa Quarterly pourquoi, malgré les obstacles, elle pense qu’une thérapie sera disponible un jour, et pourquoi il est essentiel que les décideurs accordent plus d’attention à cette recherche.

Un traitement contre les lésions de la moelle épinière mis au point en Auvergne

Le premier essai clinique sur l’homme d’une molécule porteuse d’espoir dans la réparation des lésions de la moelle épinière vient d’être autorisé. Baptisée NX210, cette molécule a été mise au point par la société Neuronax implantée à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme).

La société biopharmaceutique Neuronax de Saint-Beauzire, dans le Puy-de-Dôme,

Lire la suite ›

Un don à la recherche pour Noel

Quelques informations : L’association ALARME est une association de loi 1901 et a été créée en février 2000 par Audrey Hénocque, devenue membre honoraire. C’est avec l’aide de nombreux bénévoles concernés par la paraplégie et la tétraplégie qu’ALARME est née et au jour d’aujourd’hui,

cellules souches AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics traite le premier patient ASIA-A avec une dose maximale d’AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics a annoncé que le premier patient avec une lésion complète de la moelle épinière cervicale (ASIA A) a reçu avec succès la dose maximale de 20 millions de cellules d’AST-OPC1 (cellules oligodendrocytes progénitrices) dans l’essai clinique SCiStar,

Lire la suite ›

Danger « tourisme médical dangereux »

Par: Corinne Jeanmaire – fondation endParalysis.

Traduit depuis la version anglaise.

Traitement des lésions de la moelle épinière : tourisme médical dangereux

c2-1200x661

L’article ci-dessous met en évidence, une fois de plus,

Tags : , , ,