Archives du site

Remedy Pharmaceuticals – CIRARA™

Le co-fondateur et PDG de Remedy Pharmaceuticals apporte son expérience clinique au conseil consultatif de ReNetX Bio

NEW HAVEN, Connecticut, 12 février 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Sven Jacobson sera le premier à admettre que le développement d’un nouveau traitement pour les lésions de la moelle épinière est un défi.

InVivo Therapeutics – Hydrogel / cellules souches neurales humaines

20 JUIN 2017,

InVivo Therapeutics a déclaré aujourd’hui qu’ils ont inscrit le 16e patient dans l’essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.

Le polymère neuro-spinal est conçu pour être implanté chirurgicalement après des lésions aiguës de la moelle épinière pour agir comme un substrat physique pour la repousse des nerfs.

Lire la suite ›

Une protéine réparatrice découverte chez le poisson zèbre

Les poissons zèbres promènent leurs rayures dans les aquariums du monde entier. Cet animal de compagnie est courant mais il recèle une arme majeure longtemps passée inaperçue

Tags : , , ,

Danger « tourisme médical dangereux »

Par: Corinne Jeanmaire – fondation endParalysis.

Traduit depuis la version anglaise.

Traitement des lésions de la moelle épinière : tourisme médical dangereux

c2-1200x661

L’article ci-dessous met en évidence, une fois de plus,

Tags : , , ,

Vers des greffes de cellules avec donneur

Une équipe japonaise a réussi à greffer à un singe des cellules souches issues d’un autre singe, en contournant le risque de rejet…

Paralysé, il retrouve l’usage de ses bras grâce à des cellules souches

Grâce à un essai clinique expérimental, un Américain paralysé à 21 ans a pu retrouver la fonction motrice de ses bras. Des chercheurs ont injecté dans sa moelle épinière 10 millions de cellules souches programmées pour devenir un type de cellules nerveuses.

Cellules souches

Le jour de son 21e anniversaire,

essais cliniques en cours

Medical Center Keck de l’USC a annoncé aujourd’hui qu’une équipe de médecins est devenu le premier en Californie pour injecter un traitement expérimental à base de cellules souches, AST-OPC1, dans la colonne cervicale endommagée d’un récemment paralysé 21-year-old man dans le cadre d’un essai clinique multi-centre.

Tags : , , , , , ,

Repas caritatif au bénéfice de la recherche sur la moelle épinière

La prochaine soirée de l’association ALARME à Cuzorn (47) sera le samedi 3 septembre à 20h

Les essais en chine sont prometteurs

Essai clinique de phase I-II

Évaluation de la sécurité et de l’efficacité de la transplantation de cellules mononucléaires du sang de cordon ombilical comme thérapie pour les lésions médullaires traumatiques chroniques complètes

Auteurs : Hui Zhu ;

Tags : , , , , ,

L’exosquelette robotique, la thérapie iPS vont être testés dans la réadaptation des lésions de la moelle épinière

TOKYO – L’Université Keio s’associe avec la société Cyberdyne pour développer des traitements pour les lésions de la moelle épinière qui combinent la thérapie de cellules souches pluripotentes induites (iPS) avec l’exosquelette portable.

Le projet se déroulera en deux étapes à partir de cette année,