Archives du site

Remedy Pharmaceuticals – CIRARA™

Le co-fondateur et PDG de Remedy Pharmaceuticals apporte son expérience clinique au conseil consultatif de ReNetX Bio

NEW HAVEN, Connecticut, 12 février 2018 (GLOBE NEWSWIRE) – Sven Jacobson sera le premier à admettre que le développement d’un nouveau traitement pour les lésions de la moelle épinière est un défi. Mais le dernier membre du conseil consultatif de ReNetX voit la promesse de son traitement thérapeutique en développement pour traiter les lésions chroniques de la moelle épinière,

Lire la suite ›




InVivo Therapeutics – Hydrogel / cellules souches neurales humaines

20 JUIN 2017,

InVivo Therapeutics a déclaré aujourd’hui qu’ils ont inscrit le 16e patient dans l’essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.

Le polymère neuro-spinal est conçu pour être implanté chirurgicalement après des lésions aiguës de la moelle épinière pour agir comme un substrat physique pour la repousse des nerfs.

Le patient a été inscrit à l’hôpital général de Pittsburgh, Pennsylvanie. Les Drs. Dan Altman,

Lire la suite ›




Une protéine réparatrice découverte chez le poisson zèbre

Les poissons zèbres promènent leurs rayures dans les aquariums du monde entier. Cet animal de compagnie est courant mais il recèle une arme majeure longtemps passée inaperçue




Danger « tourisme médical dangereux »

Par: Corinne Jeanmaire – fondation endParalysis.

Traduit depuis la version anglaise.

Traitement des lésions de la moelle épinière : tourisme médical dangereux

c2-1200x661

L’article ci-dessous met en évidence, une fois de plus, les dangers du  «tourisme médical». Des thérapies commerciales et non prouvées efficaces sont disponibles sur le marché, dans divers pays exotiques à travers le monde (Le Mexique,

Lire la suite ›




Vers des greffes de cellules avec donneur

Une équipe japonaise a réussi à greffer à un singe des cellules souches issues d’un autre singe, en contournant le risque de rejet…




Paralysé, il retrouve l’usage de ses bras grâce à des cellules souches

Grâce à un essai clinique expérimental, un Américain paralysé à 21 ans a pu retrouver la fonction motrice de ses bras. Des chercheurs ont injecté dans sa moelle épinière 10 millions de cellules souches programmées pour devenir un type de cellules nerveuses.

Cellules souches

Le jour de son 21e anniversaire, Kristopher Boesen a subi une blessure traumatique à la colonne vertébrale lorsque sa voiture a dérapé sur une route mouillée et heurté un arbre.

Lire la suite ›




essais cliniques en cours

Medical Center Keck de l’USC a annoncé aujourd’hui qu’une équipe de médecins est devenu le premier en Californie pour injecter un traitement expérimental à base de cellules souches, AST-OPC1, dans la colonne cervicale endommagée d’un récemment paralysé 21-year-old man dans le cadre d’un essai clinique multi-centre.

Le 6 Mars, juste timide de son 21e anniversaire, Kristopher (Kris) Boesen de Bakersfield a subi une blessure traumatique à la colonne vertébrale cervicale lorsque sa voiture fishtailed sur route mouillée,

Lire la suite ›




Repas caritatif au bénéfice de la recherche sur la moelle épinière

La prochaine soirée de l’association ALARME à Cuzorn (47) sera le samedi 3 septembre à 20h




Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 524 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 191 973 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry
Aller au contenu principal