Archives du site

Raid Handbike au profit de la recherche sur la moelle épinière

 

Cliquez ici pour voire tous nos partenaires

Petit rappel :  5 paraplégiques vont parcourir la Via Rhôna en handbike pour récolter des fonds

A cette occasion, l’effort pour faire avancer la recherche se verra récompensé par un don  😉 

 ➡ FLYER DU RAID HANDBIKE PALAVAS <–>

Lire la suite ›




cellules souches AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics traite le premier patient ASIA-A avec une dose maximale d’AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics a annoncé que le premier patient avec une lésion complète de la moelle épinière cervicale (ASIA A) a reçu avec succès la dose maximale de 20 millions de cellules d’AST-OPC1 (cellules oligodendrocytes progénitrices) dans l’essai clinique SCiStar, au Santa Clara Valley Medical Center, à San Jose, Californie. En outre,

Lire la suite ›




Les essais en chine sont prometteurs

Essai clinique de phase I-II

Évaluation de la sécurité et de l’efficacité de la transplantation de cellules mononucléaires du sang de cordon ombilical comme thérapie pour les lésions médullaires traumatiques chroniques complètes

Auteurs : Hui Zhu ; Waisang Poon ; Yansheng Liu ; Gilberto Ka-Kit Leung ; Yatwa Wong ; Yaping Feng ; Stephanie C.

Lire la suite ›




Première contribution financière de la fondation endParalysis pour la recherche sur la moelle épinière.

EINDHOVEN (Pays-Bas) – 17 avril 2015

La fondation endParalysis (www.endparalysis.org) annonce une contribution de €25.000  au projet de recherche CHASE-IT qui vise à optimiser la thérapie Chondroitinase”, le but étant, à terme, de pouvoir la tester sur les patients blessés médullaires lors d’essais cliniques. La contribution est attribuée au Professeur Joost Verhaagen de l’Institut Néerlandais de Neurosciences  (NIN-www.nin.nl) à Amsterdam.

Lire la suite ›




Grégoire COURTINE, Center for Neuroprosthetics and Brain Mind. Institute, Lausanne

Image

Une équipe de scientifiques a développé un nouveau médicament qui pourrait révolutionner le domaine médical. C’est une avancée majeure qui permettra peut-être un jour de traiter les personnes souffrant de paralysie. ALARME vous explique comment une telle découverte a été possible.

Des rats souffrant de lésions à la moelle épinière ont retrouvé l’usage de leurs membres inférieurs ainsi que de leur vessie grâce à ce nouveau traitement qui favorise la croissance des nerfs.

Lire la suite ›




UN IMPLANT DANS LE CERVEAU ET UN MANCHON DE HAUTE TECHNOLOGIE POUR CONTOURNER LA MOELLE ÉPINIÈRE ET DÉPLACER DES MEMBRES PARALYSÉS

 

Ian Burkhart, tétraplégique a eu la possibilité de bouger ses doigts et sa main par sa propre pensée, grâce à la technologie Neurobridge

Dans ce qui est présenté comme une première mondiale, un homme tétraplégique a eu la possibilité de bouger ses doigts et sa main avec ses propres pensées grâce à l’implantation d’un dispositif électronique dans son cerveau et un manchon de stimulation musculaire.

Lire la suite ›




La recherche sur la moelle épinière dans toutes sa splendeur

 

Martin McGlynn, PDG de STEMCELLS Inc., donne une mise à jour sur la Journée des investisseurs à New York.

Pour les lésions de la moelle épinière, ils ont l’intention de divulguer les données au deuxième trimestre de 2014 (ci-joint quelques uns des articles en correspondance à ces essais), et ils vont ouvrir 20-30 sites cliniques supplémentaires à l’appui de leur essai clinique de phase 2.

Lire la suite ›




Vers la réparation de la moelle épinière

Peut-on réparer une moelle épinière endommagée ?

Oui, chez le rat, grâce à deux grandes pistes thérapeutiques. Ces récentes avancées apportent de nouveaux espoirs pour les patients paralysés.

Faire marcher des rats paralysés : la science sait désormais le faire. Depuis une dizaine d’années, de nombreuses pistes thérapeutiques sont en effet explorées pour réparer une moelle épinière lésée.

Lire la suite ›




Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 524 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 191 974 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry
Aller au contenu principal