Blog Archives

Les cellules souches épithéliales peuvent traiter les lésions de la moelle épinière

30 novembre 2017,

Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 250 000 à 500 000 personnes souffrent de lésions de la moelle épinière chaque année. Beaucoup de ces blessures sont dues à des causes évitables, telles que les accidents de voiture et les chutes.

Les lésions de la moelle épinière conduisent souvent à des troubles psychologiques, avec une estimation de 20 à 30% des personnes présentant des symptômes de dépression.

Lire la suite ›




Guérir la paraplégie et le Parkinson : Une PME Lavalloise pourrait détenir la solution

Publié le 08/11/2017,
 
La science aurait-elle enfin trouvé le moyen de guérir les lésions traumatiques de la moelle épinière, la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehrig, l’Alzheimer et les séquelles des accidents vasculaires cérébraux ? Il est encore trop tôt pour dire oui. Pourtant, surveillez bien l’entreprise lavalloise Fortuna Fix. Cette biotech développe actuellement une solution de régénération de cellules souches neurales qui pourrait bientôt bouleverser l’univers de la médecine.

Lire la suite ›




Nouveau traitement de cellules souches pour la moelle épinière combiné avec l’exosquelette et la réalité virtuelle

MD Stem Cells coordonne les dernières technologies pour favoriser le traitement de la paraplégie avec des cellules souches 

WESTPORT, CT, USA, le 9 août 2017 /EINPresswire.com/ – La récupération des lésions de la moelle épinière reste le «Saint Graal» de la médecine régénératrice car de nombreux patients souffrant de lésions de la moelle épinière et de paralysie sont des personnes actives qui subissent des blessures qui bouleversent leur vie.

Lire la suite ›




cellules souches AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics traite le premier patient ASIA-A avec une dose maximale d’AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics a annoncé que le premier patient avec une lésion complète de la moelle épinière cervicale (ASIA A) a reçu avec succès la dose maximale de 20 millions de cellules d’AST-OPC1 (cellules oligodendrocytes progénitrices) dans l’essai clinique SCiStar, au Santa Clara Valley Medical Center, à San Jose, Californie. En outre,

Lire la suite ›




Vers des greffes de cellules avec donneur

Une équipe japonaise a réussi à greffer à un singe des cellules souches issues d’un autre singe, en contournant le risque de rejet…




Paralysé, il retrouve l’usage de ses bras grâce à des cellules souches

Grâce à un essai clinique expérimental, un Américain paralysé à 21 ans a pu retrouver la fonction motrice de ses bras. Des chercheurs ont injecté dans sa moelle épinière 10 millions de cellules souches programmées pour devenir un type de cellules nerveuses.

Cellules souches

Le jour de son 21e anniversaire, Kristopher Boesen a subi une blessure traumatique à la colonne vertébrale lorsque sa voiture a dérapé sur une route mouillée et heurté un arbre.

Lire la suite ›




Neuralstem (USA) – cellules souches neurales humaines

USA / Neuralstem a présenté une actualisation de sa thérapie cellulaire & thérapie génique à une Conférence mondiale

Les données préliminaires de la thérapie cellulaire INS-566 révèle activité biologique sur plusieurs maladies neurodégénératives : SLA, Lésion médullaire chronique, et AVC

27 janvier 2016,

Neuralstem, une société biopharmaceutique utilisant la technologie des cellules souches neurales pour traiter des maladies et troubles du SNC,

Lire la suite ›




Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 525 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 185 651 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry
Aller au contenu principal