Archives du site

Les cellules souches épithéliales peuvent traiter les lésions de la moelle épinière

30 novembre 2017,

Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 250 000 à 500 000 personnes souffrent de lésions de la moelle épinière chaque année. Beaucoup de ces blessures sont dues à des causes évitables, telles que les accidents de voiture et les chutes.

Les lésions de la moelle épinière conduisent souvent à des troubles psychologiques,

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , , ,

Guérir la paraplégie et le Parkinson : Une PME Lavalloise pourrait détenir la solution

Publié le 08/11/2017,
 
La science aurait-elle enfin trouvé le moyen de guérir les lésions traumatiques de la moelle épinière, la maladie de Parkinson, la maladie de Lou Gehrig, l’Alzheimer et les séquelles des accidents vasculaires cérébraux ? Il est encore trop tôt pour dire oui.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , , ,

Nouveau traitement de cellules souches pour la moelle épinière combiné avec l’exosquelette et la réalité virtuelle

MD Stem Cells coordonne les dernières technologies pour favoriser le traitement de la paraplégie avec des cellules souches 

WESTPORT, CT, USA, le 9 août 2017 /EINPresswire.com/ – La récupération des lésions de la moelle épinière reste le «Saint Graal» de la médecine régénératrice car de nombreux patients souffrant de lésions de la moelle épinière et de paralysie sont des personnes actives qui subissent des blessures qui bouleversent leur vie.

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , ,

cellules souches AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics traite le premier patient ASIA-A avec une dose maximale d’AST-OPC1

Asterias Biotherapeutics a annoncé que le premier patient avec une lésion complète de la moelle épinière cervicale (ASIA A) a reçu avec succès la dose maximale de 20 millions de cellules d’AST-OPC1 (cellules oligodendrocytes progénitrices) dans l’essai clinique SCiStar,

Lire la suite ›

Posté dans Actualités
Tags : , , , ,

Vers des greffes de cellules avec donneur

Une équipe japonaise a réussi à greffer à un singe des cellules souches issues d’un autre singe, en contournant le risque de rejet…

Posté dans Actualités
Tags : , , , ,

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 431 autres abonnés

Statistiques du blog

  • 132 285 visites

Suivez-nous sur Twitter

Alarme sur Facebook