Stimulation épidurale

PathMaker Neurosystems remporte la subvention BpiFrance pour aider le développement clinique de MyoRegulator

15 FÉVRIER 2017 – PathMaker Neurosystems a annoncé aujourd’hui avoir remporté une subvention de BpiFrance pour aider le dispositif de neuromodulation MyoRegulator conçu par la société pour traiter les patients souffrant de spasticité neuromotrice.

« Le dispositif MyoRegulator, basé sur la technologie DoubleStim de PathMaker, est conçu pour fournir une stimulation simultanée et non invasive aux endroits spinaux et périphériques », a déclaré la société basée à Boston et à Paris.

La subvention aidera le lancement d’un programme de développement clinique en France, par le biais duquel l’entreprise collaborera avec des chercheurs et des cliniciens à l’ICM de Paris qui sera le site européen d’essai clinique pour le MyoRegulator.

« Nous sommes vraiment heureux d’avoir reçu ce soutien de Bpifrance. Après un examen complet de notre société et de notre technologie, Bpifrance démontre la confiance dans nos efforts et nous sommes reconnaissants pour le soutien et la validation de cette institution de premier plan », a déclaré le PDG Nagar Yaghoubi dans un communiqué de presse.

Le mois dernier, PathMaker Neurosystems a annoncé qu’elle travaillerait avec l’ICM en France pour lancer un essai clinique humain de son système de neromodulation de MyoRegulator.

La société a annoncé qu’elle envisageait de lancer des essais cliniques en France à la fin cette année et que les données des essais seraient utilisées pour appuyer la demande de dépôt de la marque dans l’Union européenne pour le système.

========================
 ➡ TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
========================

PathMaker Neurosystems wins BpiFrance grant to support MyoRegulator clinical dev

FEBRUARY 15, 2017 – PathMaker Neurosystems said today that it won a grant from BpiFrance to support the company’s MyoRegulator neuromodulation device designed to treat patients with neuromotor spasticity.

The MyoRegulator device, based on PathMaker’s DoubleStim technology, is designed to provide simultaneous, non-invasive stimulation at spinal and peripheral locations, the Boston and Paris-based company said.

The grant will support the initiation of a clinical development program in France, through which the company will collaborate with researchers and clinicians at Paris’ Brain and Spine Institute which will operate as the European clinical trial site for the MyoRegulator.

“We are truly pleased to have received this support from Bpifrance. After comprehensive review of our company and technology, Bpifrance is demonstrating confidence in our efforts and we are thankful for the support and validation from this leading institution,” prez & CEO Dr. Nader Yaghoubi said in a press release.

Last month, PathMaker Neurosystems announced that it will work with France’s Brain and Spine Institute to launch a human clinical trail of its MyoRegulator neromodulation system.

The company said it plans to initiate clinical trials in France later this year, and that data from the trials would be used to support CE Mark clearance in the European Union for the system.

Source : http://www.massdevice.com/pathmaker-neurosystems-wins-bpifrance-grant-support-myoregulator-clinical-dev/

POUR ADHERER À ALARME : Cliquez sur la bannière ci-dessous.

• Reprise activité aah au taux plein
    20/10/2020
    Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour vos retours. J'ai repris une activité pour quelques temps. D'après ma conseillère, je devrais toucher mon Ahh à taux plein pendant 6 mois et sans conditions de ressources. Mais cela m'a été refusé au motif que mon épouse dépasse un peut le plafond. Ahh minoré de un tiers.  Pourtant durant le
  • DÉPLACÉ: Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    18/10/2020
    Ce sujet a été déplacé vers [SECTION Exprimez-vous].
  • assurance achat
    17/10/2020
    bonjour à tousc'est pour une amie qui veut acheterelle est en ALD et voudrais contracter une assurance pour son pretdes conseils?merci
  • Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    16/10/2020
    Je suis désolé, mais tout ça fait vraiment pas sérieux.
  • Hospitalisation complèté/ PCRTP
    10/10/2020
    Bonjour,Je dois être hospitalisé une journée (Rentré: l'après-midi. Sortie: le lendemain matin); La sécu, en l'occurrence la MSA, me demande de signaler tout hospitalisation complète. En effet la majoration pour aide à tierce personne est suspendue dans ce cas là, à partir du 1er jour du deuxième mois civil suivant l'hospitalisation.Ma questio
  • Permobil F5 panne électrique bizarre
    06/10/2020
    Bonjour,Après une petite sieste au fauteuil, mise en veille et plus possible de rallumer le fauteuil. Heureusement j’avais mon tel près de moi et j’ai pu appeler le dépanneur.Il a bien constaté que le bouton poussoir on/off ne rallumait pas le fauteuil. En manipulant l’interrupteur principal (disjoncteur) qui n’était pas disjoncté, il a rallumé le fauteuil.