Sonia et Alexandre Poussin – parrains de coeur

Sonia et Alexandre Poussin, parrains de coeur

sonia poussin alexandre poussin jean graille fiorenzo larizza josiane grailleSonia et Alexandre Poussin, amis de Fiorenzo et Marie-Noëlle, (responsables de l’antenne ALARME de Valence), sont venus à la Comédie du livre de Montpellier, dédicacer leurs livres.

Ils avaient donnés leur accord à Fiorenzo pour devenir les parrains d’ALARME, lors du Marathon Expo.
Nous avons eu le plaisir de les rencontrer à Montpellier, et de passer un bon moment dimanche matin avec eux.
Nous avons pris des photos devant le local d’ALARME. Alexandre nous les communiquera prochainement.
Allez découvrir leurs formidables aventures sur leur site www.africatrek.com.

 

 

 

 

 

Alexandre Poussin

Alexandre Poussin

Après un DEA de sciences politiques, Alexandre Poussin part sur les routes du monde. Il réalise en 1994 un tour du monde à vélo avec son meilleur ami Sylvain Tesson, traversant 35 pays et parcourant 25000 kms. En 1997, il s’offre, toujours avec son compère Sylvain, la traversée de l’Himalaya à pied, avant de préparer la grande aventure d’Africa Trek, qui devient une aventure de couple et de vie, avec Sonia, dont la vocation s’était affirmée par des bouts d’itinéraires partagés avec les deux larrons, dans les Andes et dans l’Himalaya. Mais ici, trois ans et trois mois d’aventure, sans interruption, lui font découvrir quelques principes fondateurs : “voyager peu, voyager mieux”, “l’Aventure c’est les autres”, “voyager pour comprendre le monde, et l’aimer”…

Alexandre mène ainsi une vie d’auteur-réalisateur et a été présentateur du magazine “Montagne” sur France 3 et de l’émission “l’ABCDaire du voyage” sur la chaîne Voyage. La série Africa Trek a été diffusée et rediffusée sur de nombreuses chaines (Voyage, FR3, TFO, TV5, Paris Première…) Les deux tomes Africa Trek I et II ont dépassé les 105 000 exemplaires.

 

 

Sonia Poussin

Sonia Poussin

Après des études très classiques d’AES (Administration Economique et Sociale), Sonia Poussin est arrivée à l’aventure par des missions humanitaires : participation à la mise en place d’un programme d’éducation en Ouzbékistan et au Tadjikistan sous l’égide de l’UNESCO, chef d’équipe d’un programme d’enseignement du français à Hô Chi Minh ville, mais surtout, a vécu une expérience fondatrice en tant que responsable logistique, pédagogique et financière d’un orphelinat près de Katmandou… 36 fillettes parias ou abandonnées, dont beaucoup aujourd’hui, ont un travail, sont mariées et lui envoient des photos de leurs enfants.

Elle a également traîné ses guêtres en " routarde " à travers l’Inde et la péninsule indochinoise et, témoin de la première heure de leur amitié, à participé chaque fois qu’elle le pouvait, aux activités farfelues d’Alexandre et Sylvain : retour d’Ukraine en side-car soviétique, escalade nocturne des monuments parisiens, avec un passage par la flèche de Notre Dame, où elle fut demandée en mariage par Alexandre…

Ecrire à Sonia et Alexandre Poussin

Posté dans Les parrains
Tags :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 471 autres abonnés

Alarme sur Facebook