ReNetX Bio – Récepteur du Nogo decoy (NgR) pour les lésions chroniques

ReNetX Bio annonce le traitement du premier patient dans l’essai clinique de phase 1 de la protéine AXER-204

NEW HAVEN, Connecticut, 14 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) – ReNetX Bio, société de biotechnologie de premier plan engagée dans la lutte contre les troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé le traitement du premier patient dans le cadre d’un essai clinique de phase 1 de son principal médicament, la protéine de fusion AXER-204.

La perte axonale est une pathologie commune, mais non traitée, dans un large éventail de maladies chroniques et aiguës des systèmes nerveux central et oculaire. AXER-204 est le premier d’une nouvelle classe de thérapies conçues pour éliminer les protéines inhibitrices de l’environnement du système nerveux central, ce qui permet une repousse axonale et une plasticité accrue. Ces changements exploitent la capacité du corps à régénérer de nouvelles connexions neuronales par le recâblage. «Compte tenu des résultats prometteurs observés dans les études précliniques, AXER-204 deviendra le premier agent thérapeutique pour restaurer les fonctions et réparer les dommages causés par les lésions de la moelle épinière et d’autres maladies du système nerveux central», a déclaré le Dr. George Maynard, président de ReNetX.

L’étude ouverte de phase 1 «RESET» évaluera l’innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique de AXER-204 chez les patients présentant une lésion médullaire chronique et devrait recruter environ 24 patients. On estime que 300 000 personnes vivent actuellement avec une lésion médullaire chronique aux États-Unis et qu’il n’existe actuellement aucun agent thérapeutique approuvé pour restaurer la fonction sensorielle ou motrice après une lésion. La société a été fondée parle Dr. Stephen Strittmatter, professeur de neurologie à l’Université de Yale.

TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS

ReNetX Bio Announces Initiation of Patient Dosing in the First Phase 1 Clinical Trial of Fusion Protein AXER-204

NEW HAVEN, Conn., Aug. 14, 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — ReNetX Bio, Inc., a leading biotechnology company committed to reversing disease and damage for patients suffering from central nervous system (CNS) disorders, has announced a successful first patient dosing in a Phase 1 clinical trial of its lead drug candidate, fusion protein AXER-204.

Axonal loss is a common, yet unaddressed pathology, in a broad range of chronic and acute diseases of the central and ocular nervous systems. AXER-204 is the first in a new class of therapy designed to remove inhibitory proteins from the CNS environment allowing for axonal regrowth and increased plasticity. These changes harness the body’s ability to regenerate new neural connections through rewiring. “Given the promising results seen in preclinical studies, it is our hope that AXER-204 will become the first therapeutic shown to restore function and reverse damage in spinal cord injury and other CNS diseases,” says ReNetX President and CSO George Maynard, PhD.

The Phase 1 open-label, dose escalation “RESET” trial will evaluate the safety, tolerability, and pharmacokinetics of AXER-204 in patients with chronic spinal cord injury and is expected to enroll approximately 24 patients. An estimated 300,000 people are currently living with chronic spinal cord injury in the U.S., and there is currently no approved therapeutic to restore sensory or motor function after injury. The company was founded by Stephen Strittmatter, MD, PhD, Vincent Coates Professor of Neurology at Yale University.

Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2019/08/14/1901826/0/en/ReNetX-Bio-Announces-Initiation-of-Patient-Dosing-in-the-First-Phase-1-Clinical-Trial-of-Fusion-Protein-AXER-204.html

• Reprise activité aah au taux plein
    20/10/2020
    Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour vos retours. J'ai repris une activité pour quelques temps. D'après ma conseillère, je devrais toucher mon Ahh à taux plein pendant 6 mois et sans conditions de ressources. Mais cela m'a été refusé au motif que mon épouse dépasse un peut le plafond. Ahh minoré de un tiers.  Pourtant durant le
  • DÉPLACÉ: Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    18/10/2020
    Ce sujet a été déplacé vers [SECTION Exprimez-vous].
  • assurance achat
    17/10/2020
    bonjour à tousc'est pour une amie qui veut acheterelle est en ALD et voudrais contracter une assurance pour son pretdes conseils?merci
  • Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    16/10/2020
    Je suis désolé, mais tout ça fait vraiment pas sérieux.
  • Hospitalisation complèté/ PCRTP
    10/10/2020
    Bonjour,Je dois être hospitalisé une journée (Rentré: l'après-midi. Sortie: le lendemain matin); La sécu, en l'occurrence la MSA, me demande de signaler tout hospitalisation complète. En effet la majoration pour aide à tierce personne est suspendue dans ce cas là, à partir du 1er jour du deuxième mois civil suivant l'hospitalisation.Ma questio
  • Permobil F5 panne électrique bizarre
    06/10/2020
    Bonjour,Après une petite sieste au fauteuil, mise en veille et plus possible de rallumer le fauteuil. Heureusement j’avais mon tel près de moi et j’ai pu appeler le dépanneur.Il a bien constaté que le bouton poussoir on/off ne rallumait pas le fauteuil. En manipulant l’interrupteur principal (disjoncteur) qui n’était pas disjoncté, il a rallumé le fauteuil.