Recrutement StemCells essai phase II

Le 6 mai 2014

StemCells a terminé le recrutement de la première cohorte pour l’essai de phase II pour les lésions de la moelle épinière cervicale

L’étude visant à mesurer l’amélioration de la fonction motrice

NEWARK, Calif., 16 avril 2015 (GLOBE NEWSWIRE) – StemCells, une société leader sur les cellules souches, développe de nouvelles thérapies cellulaires pour le traitement d’affections du système nerveux central, a annoncé aujourd’hui qu’elle a complété la transplantation cellulaires des six patients composants la première cohorte de son étude de Phase II. La première cohorte est pour déterminer la dose de cellules qui sera utilisée pour la deuxième cohorte de l’étude. La deuxième cohorte de l’étude chez 40 patients évaluera l’efficacité des cellules HuCNS-SC® (cellules souches neurales humaines purifiées) pour le traitement des lésions de la moelle épinière cervicale.

«Nous innovons avec cette étude», a déclaré le Dr. Stephen Huhn, vice-président de StemCells. « Ceci est la première étude contrôlée qui utilise des cellules souches neurales avec l’intention de démontrer une amélioration de la fonction motrice après une lésion de la moelle épinière. Dans cette première cohorte, nous avons administré le plus grand nombre de cellules souches neurales dans la moelle épinière humaine dans l’histoire médicale. Nous prévoyons de publier des données provisoires de six mois sur la première cohorte à la fin de cette année.

«L’intérêt pour cette étude à la fois des médecins et des patients a été très encourageante, entraînant l’inscription rapide de cette cohorte. La Société utilise le recrutement via sur le Web et, au cours des six premiers mois, nous avons eu plus de 1500 demandes de renseignements et 500 questionnaires remplis et plus de 100 sujets ont été examinés pour une éventuelle admissibilité. Notre expérience avec la première cohorte reflète grand élan clinique, ainsi que l’excitation au sein de la communauté des blessés médullaires pour les nouveaux traitements potentiels. La détection des signes d’amélioration moteurs dans cette étude de phase II fournirait la preuve du concept pour cette approche et conduirait finalement à une thérapie qui améliore considérablement la qualité de vie des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière ».

===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

StemCells, Inc. Completes Enrollment of First Cohort in Phase II Pathway Study for Cervical Spinal Cord Injury

Proof-of-Concept Study Designed to Measure Improvement in Motor Function

NEWARK, Calif., April 16, 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — StemCells, Inc. (Nasdaq:STEM), a leading stem cell company developing novel cell-based therapeutics for treating diseases of the central nervous system with high unmet medical need, announced today that it has completed transplanting the six patients comprising the first cohort of its Phase II Pathway® Study. The first cohort is an open-label dose escalation arm to determine the cell dose to be used for the second cohort of the study. The second cohort of the study is a single-blind arm in 40 patients that will assess efficacy of the Company’s proprietary HuCNS-SC® (purified human neural stem cells) platform technology for the treatment of cervical spinal cord injury (SCI).

« We are breaking new ground with this study, » said Stephen Huhn, M.D., FACS, FAAP, vice president, CNS clinical research and CMO at StemCells, Inc. « This is the first controlled study to use neural stem cells with the intent to demonstrate improvement in motor function following spinal cord injury. In this first cohort, we have achieved the highest number of neural stem cells administered into the injured human spinal cord in medical history. We expect to release six month interim data on the first cohort later this year.

« Interest in this study from both physicians and patients has been very encouraging, resulting in the rapid enrollment of this cohort. The Company is using web-based recruitment and, in the first six months, we have seen over 1,500 inquiries and 500 completed questionnaires and over 100 subjects have been reviewed for possible eligibility. Our experience with the first cohort reflects great clinical momentum, as well as the excitement within the spinal cord injury community for potential novel treatments. Detecting evidence of motor improvement in this Phase II study would provide proof-of-concept for this approach in spinal cord injury and would ultimately lead to a therapy that dramatically enhances the quality of life for those afflicted with spinal cord injuries. »

Source : http://investor.stemcellsinc.com/phoenix.zhtml?c=86230&p=irol-newsArticle&ID=2035722

L'Association Libre pour l'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière
Vous remercie de votre visite,