Recherches financées sur 2002 – 2003

• L’équipe du Dr Lima au Portugal a reçu en décembre 2003 d’ALARME 3 000 € pour un séparateur de cellules. Ce 15 janvier 2004, notre présidente et notre secrétaire général (Audrey et Jean) ont été reçus dans l’hôpital de Lisbonne où est menée l’expérimentation humaine. Cliquez ici pour le compte rendu dont parlerons lors du prochain CA.

• L’équipe du Dr Aziz Hafidi de l’INSERM de Bordeaux a un besoin urgent de 10 000 € pour financer le séquençage des protéines qu’ils ont isolées. Ils attendent la réalisation de ce séquençage pour pouvoir analyser les résultats et identifier les molécules inhibitrices de la repousse nerveuse et les gènes les codant. L’équipe aurait, dans un second temps, besoin d’être rejointe par un doctorant de septembre 2002 à juin 2003, ce qui nécessite une aide minimale de 770 € ; il nous faudrait donc réunir environ 7 700 € pour cette période.
    ALARME finance depuis septembre 2003 une doctorante, pour une année renouvelable 3 fois. De plus, 2 000€ ont été versés pour participer à l’achat d’un western blot.

• Le Dr Patrick Decherchi basé sur Marseille nous a récemment expliqué les besoins de son laboratoire, dans un e-mail dont voici un extrait :

"Nous avons des besoins importants, notamment une bourse pour Monsieur Dousset qui travaille avec nous, que nous espérions recruter cette année mais qui ne le sera pas puisque le ministère ne nous a pas donné de poste pour la deuxième année consécutive. Nous avons fait des demandes de bourses pour le stabiliser encore une année mais nous n’avons pas de réponse pour le moment."
    […]
    "Nous avons également des besoins pour remplacer du matériel (notamment un discriminateur d’électrophysiologie : 3 800 € environ) qui tombe en panne régulièrement, et qui nous empêche de travailler correctement. Toujours au niveau du matériel, nous aurions besoin de moderniser notre système d’acquisition de données (4 570 € environ) pour travailler plus efficacement."

ALARME a financé l’acquisition d’un vibrateur pour une valeur de 3000 €

• Assistante sociale
    06/01/2021
    Bonjour à tousje suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.J'ai moi-même mise e