Recherches financées entre 2000 – 2002

Entre 2000 et 2002, ont été financées par ALARME, les équipes listées ci-dessous. En cliquant sur le nom de l’équipe, vous aurez un résumé de travaux en question.

  • L’équipe de Fatiha Nothias, qui étudie les mécanismes moléculaires liés aux repousses axonales. Aide apportée : emploi d’un post-doctorant (180 KFF) et matériels (60 KFF).
  • L’équipe de François Clarac travaillant sur fonctionnement, maturation et capacités d’adaptation du réseau nerveux générateur de la locomotion séparé de ses contrôles supérieurs. Aide apportée : emploi d’un doctorant (130 KFF).
  • L’équipe de Annie Meiniel qui analyse le rôle des secrétions de l’organe sous-commissural dans des phénomènes de différenciation et de régénération du système nerveux central. Aide apportée : emploi d’un post-doctorant (180 KFF).
  • L’équipe de Aziz Afidi qui souhaite découvrir les gènes responsables de mécanismes inhibant la repousse axonale. Aide apportée : 27 KFF de matériels.
  • L’équipe du Pr Brotchi pour qui nous lançons une souscription. Les descriptifs de ses travaux sont sur le site paratetra.



Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 497 autres abonnés

images (4)
images (3)
Stimulation épidurale
grégoire courtine
jerrysilver_1
active nerve cell in human neural system
shi-spinal
images
bsi_infographic_epfl_fr
VISUEL_SEP

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME
%d blogueurs aiment cette page :