Recherches financées en 2012

Le 25 mars 2013

En 2012 l’association a accordé une subvention de 11 900 euros au laboratoire UMR CNRS 6233 -Université Aix-Marseille du Dr. Patrick Decherchi pour : « Etude des récupérations fonctionnelles après Lésion de la moelle épinière et administration de 3β-Hydroxypreg-5-en-20-one »

Résumé :

A l’issue de plusieurs mois de suivi comportemental, l’efficacité du 3β-Hydroxypreg-5-en-20-one sur la restauration de la boucle sensori-motrice sera évaluée. L’électrophysiologie permettra d’étudier la restauration de la métabosensibilité, de la proprioception et des efférences motrices. L’analyse histologique permettra de quantifier la myélinisation des axones ayant régénéré.