Recherches financées en 2012

Le 25 mars 2013

En 2012 l’association a accordé une subvention de 11 900 euros au laboratoire UMR CNRS 6233 -Université Aix-Marseille du Dr. Patrick Decherchi pour : « Etude des récupérations fonctionnelles après Lésion de la moelle épinière et administration de 3β-Hydroxypreg-5-en-20-one »

Résumé :

A l’issue de plusieurs mois de suivi comportemental, l’efficacité du 3β-Hydroxypreg-5-en-20-one sur la restauration de la boucle sensori-motrice sera évaluée. L’électrophysiologie permettra d’étudier la restauration de la métabosensibilité, de la proprioception et des efférences motrices. L’analyse histologique permettra de quantifier la myélinisation des axones ayant régénéré.

images (4)
images (3)
Stimulation épidurale
grégoire courtine