Recherches financées en 2011

Le 13 Mars 2011

Le projet précis ainsi que les financements pour 2011 ont été discutés et votés dans le Conseil d’Administration qui a suivi, le vendredi 4 février. Le Conseil d’Administration a décidé de financer Neurogel-en-marche pour qu’ils réalisent des tests toxicologiques dans le but d’obtenir l’autorisation de leur essai clinique pour un montant de 30.000 euros. Voici ce qu’ils écrivent sur leur nouveau site à ce propos: http://www.neurogelenmarche.org/publisher.item.20/nos-besoins-pour-realiser-l-essai-clinique.html

Le Conseil d’Administration a décidé aussi de financer l’équipe INSERM U 919 du Pr. Denis VIVIEN (pour l’activateur tissulaire du plasminogène) qui nous a sollicité via notre formulaire sur le site pour un montant de 10.000 euros.

Nous avons le projet, également, de nous associer à la Fondation Méditerranée Traumatisme (crée par l’IRME et l’Université Aix-Marseille II) lorsque qu’ils seront organisés. Des contacts prometteurs ont déjà été pris avec son président Jean-Claude Peragut.

L’Association Libre d’Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière compte aujourd’hui plus de 2 000 adhérents. Pour nous rejoindre il suffit de faire un don de 20 euros (ou plus). Votre adhésion nous permettra d’aider la recherche, elle nous permettra également de représenter au mieux les Personnes en situation de handicap auprès des pouvoirs publics (et des médias). Plus nous serons nombreux et plus nous pourrons soutenir et faire avancer la recherche. Pour l’heure ALARME vous souhaite la bienvenue sur le site dédié aux recherches sur la moelle épinière et espère qu’il vous sera lucratif. Bonne lecture,

Posté dans La recherche