Recherches financées en 2007

En 2007, ALARME n’a aidé qu’une équipe. ALARME a versé 13450€ à l’équipe néo-zélandaise Spinal Cord Society New Zealand, qui doit réaliser un essai de greffe de cellules olfactives.

Nous avions l’intention de financer l’équipe de Peduzzi de Détroit (Michigan, USA), dont le projet se base sur la technique du Dr Lima au Portugal, et veut aller plus loin dans une étude fonctionnelle d’efficacité comparée entre le tissu olfactif et les cellules souches issues de la muqueuse olfactive ou de la moelle osseuse. Pour diverses raisons, nous avons pris du retard dans le déblocage de ce financement.
Bilan des recherches, extrait du mail envoyé par le Dr Decherchi :

Posté dans La recherche
Tags : , ,

Rejoignez 473 autres abonnés

Alarme sur Facebook

%d blogueurs aiment cette page :