Recherches financées en 2005

En raison de « l’accord » moral qui nous lie, Alarme s’est engagée à financer le doctorat de Vaea Richard à nouveau pour l’année universitaire 2004/2005, soit une bourse de 1000€ / mois soit 9000€ jusqu’au 31 décembre 2005*.
En l’absence d’une estimation précise des autres besoins en financement, nous ne pouvons nous engager sur une participation complémentaire.

* Le prochain budget d’Alarme couvrira seulement la période de 9 mois du 1er avril 2005 au 31 décembre 2005 afin de calquer par la suite notre année budgétaire sur l’année civile.

L’équipe de Patrick Decherchi / Dr Féron nous a transmis un estimatif de ses projets scientifiques pour les 3 années à venir. Ainsi, Patrick Decherchi, par le biais de la validation de son modèle animal, souhaite faire une série d’expériences qui permettra de compléter les données de la littérature manquantes mais surtout se diriger vers des essais cliniques. En effet, à l’issu de ce projet, François Féron, avec qui il travaille en collaboration et qui fut l’un des observateurs privilégiés de l’essai australien, souhaiterait mettre en place, en France, un essai clinique de phase 2, actuellement en discussion avec un neurochirurgien qui connaît bien la thématique «Greffe de Cellules Olfactives Engainantes» puisqu’il a travaillé chez Margarett Bunge du Miami Cure Paralysis .

N’hésitez pas à nous adresser vos questions complémentaires sur ce projet, que nous transmettrons aux Dr Decherchi, telles notamment que les apports de ces essais vis-à-vis des essais menés par le Pr Mackay-Sims et ceux prévus par le Pr Raisman, qu’Alarme va financer aussi en 2005.

Posté dans La recherche
Tags : , , ,