Première contribution financière de la fondation endParalysis pour la recherche sur la moelle épinière.

SPECIALE INFO

EINDHOVEN (Pays-Bas) – 17 avril 2015

La fondation endParalysis (www.endparalysis.org) annonce une contribution de €25.000  au projet de recherche CHASE-IT qui vise à optimiser la thérapie Chondroitinase”, le but étant, à terme, de pouvoir la tester sur les patients blessés médullaires lors d’essais cliniques. La contribution est attribuée au Professeur Joost Verhaagen de l’Institut Néerlandais de Neurosciences  (NIN-www.nin.nl) à Amsterdam.

La fondation endParalysis annonce sa premiere contribution financière de 25.000 €

L’Institut NIN conduit le projet de recherche en co-operation avec plusieurs laboratoires en Angleterre. Le projet a été initié par la fondation Anglaise Spinal Research/ISRT (International Spinal Research Trust – www.spinal-research.org), qui est l’un des partenaires internationaux de la fondation endParalysis.

Une lésion de la moelle épinière (également nommée “lesion médullaire”) a des conséquences graves, bien au delà de la seule perte de la mobilité. Le fonctionnement/ le contrôle de tous les organes situés en dessous du niveau de la lésion sont également remis en cause. L’objectif du projet de recherche international Chase-IT est de neutraliser la cicatrice gliale qui se forme dans la moelle épinière peu de temps après  la lésion médullaire afin que les nerfs puissent repousser au delà de la barrière que forme cette cicatrice et pour que les patients aient ainsi une chance de récupérer un certain niveau de fonctions.

La toute jeune fondation  endParalysis a commencé ses collectes de fonds en Septembre 2014 et s’est alors fixé pour premier objectif de collecter €50.000 pour co-financer la recherche sur la moelle épinière. La fondatrice et présidente,  Corinne Jeanmaire, était donc ravie d’annoncer le don de €25.000 au Professeur Verhaagen pour faire progresser la thérapie Chondroitinase.

La fondation endParalysis remercie ses généreux donateurs français ainsi que l’association Alarme (Association d’Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière. www.asso.alarme.fr) qui ont contribué à ce financement à hauteur de 3000 Euro.

Source : http://endparalysis.org/endparalysis-donne-25-000-euro/?lang=fr

Communauté Facebook : https://www.facebook.com/endparalysis/photos/a.652328828181977.1073741828.516569645091230/797011010380424/?type=1&comment_id=797031583711700&notif_t=like

L'Association Libre pour l'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière
Vous remercie de votre visite,

Posté dans Actualités
Tags : , , , , ,

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 425 autres abonnés

• 130 547 visites

Alarme sur Facebook

%d blogueurs aiment cette page :