Adhérer à l’association ALARME

cropped-logoALARMEweb1.jpg

L’association ALARME compte en 2020 déjà plus de 700 adhérents. Pour nous rejoindre il vous suffit de faire un don de 20 euros ou plus adressé à :

Mr Delrieu Thierry
Le couvent Le couvent
47500 CUZORN

Votre adhésion nous permettra d’aider la recherche sur la moelle épinière. Elle nous permettra également de représenter au mieux les para/tétraplégiques auprès des pouvoirs publics et des médias.

MERCI

Cliquez sur l’image

Ce sont les cotisations des membres, les dons, la mise sur pied d’vènements et d’actions ponctuelles qui nous permettent d’aider les chercheurs et de faire connaître les progrès récents au public, aux médias, aux politiques et aux mécènes. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons soutenir et faire avancer la recherche

Précisions INTERESSANTES :

Les dons donnent droit à une déduction fiscale Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable. Pour une entreprise, la déduction d’un don est variable et plafonnée à 0,325% du chiffre d’affaire.

Si vous voulez faire un don et que vous avez une valeur mobilière ayant engendré une forte plus-value, le don de cette valeur à l’association vous exonère des impôts sur plus-values.

Enfin et depuis 1987, l’article 283 bis du code général des impôts permet aux associations de recherches scientifiques ou médicales de bénéficier des donations et des legs. Ces libéralités sont faites sous acte notarié.

Des essais sont entrepris sur les transplantations (de tissus embryonnaires ou de Cellules nerveuses Olfactives). D’autres sur les effets de l’environnement moléculaire des tissus lésés (rôle des inhibiteurs et des activateurs de croissance, 4-aminopyridine chez le rat, par exemple). En quelques années, nous sommes passés de l’espoir à des thérapies crédibles qui vont se diriger vers les essais cliniques, comme le montrent ces quelques exemples, et les conférences que A.L.A.R.M.E. organise. Mais bien sûr, la solution ne vient pas seule, les équipes de recherche ont besoin de financement (aidez A.L.A.R.M.E. à les aider).

Que d’efforts entrepris jusqu’ici, que d’espoirs à l’horizon !

• batec ocasion
    08/11/2020
    bonjour j'ai un collegue qui recherche un batec d'ocasion merci pour lui ericalcazar@hotmail.fr
  • arthrodèse C1C2
    05/11/2020
    Hello! Ce n'est pas pour moi mais pour la fille de ma copine qui a deja été opérée pour compression sur une malformation congénitale en lien avec sa trisomie 21 (avec méningite dans la suite de l'opération en passant ...).La compression a été levée mais apriori C1/C2 sont instables et la compression revient doucement . Le tableau clinique actuel es
  • Douche au lit
    29/10/2020
    Bonjour,Je prends des douches au lit avec ce type de matériel: https://www.ch-argenteuil.fr/docutheque/videos/douche-lit-patient/Contrairement à mon profil, je suis devenu tétra haut et donc c'est plus compliqué pour prendre les douches assis.Pour ceux comme moi qui ne peuvent pas prendre de douche assis et qui n'ont pas la place pour un chariot do
  • Enquête Phedre- PCH
    26/10/2020
    Bonjour !Quelqu'un a-t-il été contacté comme moi par courrier pour répondre à une enquête Ipsos concernant la PCH ?Toutes les informations concernant cette enquête sont sur ce lien !https://www.phedre-pch.com/Si vous avez été sélectionné , je suis tout ouïe !merci
  • Reprise activité aah au taux plein
    20/10/2020
    Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour vos retours. J'ai repris une activité pour quelques temps. D'après ma conseillère, je devrais toucher mon Ahh à taux plein pendant 6 mois et sans conditions de ressources. Mais cela m'a été refusé au motif que mon épouse dépasse un peut le plafond. Ahh minoré de un tiers.  Pourtant durant le
  • DÉPLACÉ: Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    18/10/2020
    Ce sujet a été déplacé vers [SECTION Exprimez-vous].