Adhérer à l’association ALARME

cropped-logoALARMEweb1.jpgA VOTRE BON COEUR

L’association ALARME compte plus de 700 adhérents. Pour nous rejoindre il vous suffit de faire un don de 20 euros ou plus adressé à :

ASSOCIATION ALARME
Mr Delrieu Thierry
Le couvent Le couvent
47500 CUZORN

Votre adhésion nous permettra d’aider la recherche sur la moelle épinière. Elle nous permettra également de représenter au mieux les para/tétraplégiques auprès des pouvoirs publics et des médias.

MERCI

Cliquez sur l’image

[creativ_button url= »http://alarme.asso.fr/wp-content/uploads/2005/05/Bulletin-adhesion-alarme.asso.fr.pdf » icon= »file-alt » label= »Cliquez ici pour télécharger le bulletin d’adhésion d’ALARME » colour= »theme » colour_custom= »#1e73be » size= »medium » edge= »straight » target= »_self »]
Ce sont les cotisations des membres, les dons, la mise sur pied d’vènements et d’actions ponctuelles qui nous permettent d’aider les chercheurs et de faire connaître les progrès récents au public, aux médias, aux politiques et aux mécènes. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons soutenir et faire avancer la recherche

Précisions INTERESSANTES :

Les dons donnent droit à une déduction fiscale Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable. Pour une entreprise, la déduction d’un don est variable et plafonnée à 0,325% du chiffre d’affaire.

Si vous voulez faire un don et que vous avez une valeur mobilière ayant engendré une forte plus-value, le don de cette valeur à l’association vous exonère des impôts sur plus-values.

Enfin et depuis 1987, l’article 283 bis du code général des impôts permet aux associations de recherches scientifiques ou médicales de bénéficier des donations et des legs. Ces libéralités sont faites sous acte notarié.

Imposition pour un particulier

Des essais sont entrepris sur les transplantations (de tissus embryonnaires ou de Cellules nerveuses Olfactives). D’autres sur les effets de l’environnement moléculaire des tissus lésés (rôle des inhibiteurs et des activateurs de croissance, 4-aminopyridine chez le rat, par exemple). En quelques années, nous sommes passés de l’espoir à des thérapies crédibles qui vont se diriger vers les essais cliniques, comme le montrent ces quelques exemples, et les conférences que A.L.A.R.M.E. organise. Mais bien sûr, la solution ne vient pas seule, les équipes de recherche ont besoin de financement (aidez A.L.A.R.M.E. à les aider).

Que d’efforts entrepris jusqu’ici, que d’espoirs à l’horizon !

“Les 5 sens des handicapés sont touchés mais c’est un 6e qui les délivre ; bien au-delà de la volonté, plus fort que tout, sans restriction, ce 6e sens qui apparaît, c’est simplement l’envie de vivre.”

Grand Corps Malade

Nous contacter



dans les archives