Nos actions

Logo ALARMEL'Association Libre pour l'Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière (ALARME) a déjà financé six laboratoires en France.

Elle tire essentiellement ses ressources des dons des adhérents (+ de 500 début 2006) et de subventions.
Pour accroître ses revenus et faire connaître son action, A.L.A.R.M.E. organise des événements fréquents :

ALARME conférence scientifique Dernière en date, le 8 novembre 2005, en partenariat avec l'association Demain Debout à Clermont-Ferrand avec la participation du Pr Chazal, du Pr Saillant ainsi que divers chercheurs qu'ALARME à financée.

En Décembre 2003 à Université de la Méditerranée de Marseille.

En mars 2001 à l'Institut d'Etude Politique de Grenoble et la première à l'Université d'Avignon en oct 2000.

• Evénements sportifs :

parrainage de jérome rothenALARME est présente sur des événemens sportifs. Notre parrain, Jérome Rothen, internationnal français de football nous y aide.

David DussauxNous sommes également soutenu par Cyril Moré, Champion de France et vainqueur de la Coupe du Monde d'Escrime.

David Dussaux, ancien champion de Moto-Cross blessé en 1992, maintenant paraplégique et reconverti au Jet Ski puis au Ski Alpin (vice champion de france 2002/2003 en slalom/geant/super g).

• Actions de bienfaisance :

Le club Soroptimist confie 1500 € au Dr DecherchiDepuis la création de l'A.R.M.E. en 2000, devenue depuis ALARME, de nombreux club services nous ont proposé des soirées, galas et lotos de bienfaisance. Comme à chaque fois, les bénéfices ont été intégralement reversés par ALARME aux laboratoires concernés. (photo ci-contre : le club Soroptimist confie 1500 € au Dr Decherchi ).

• Autres :

ALARME communique régulièrement sur les différents médias . Parallèlement, nous organisons ou contribuons à la diffusion de pétitions.

A.L.A.R.M.E. ne regroupe que des bénévoles, la quasi-totalité (94% depuis sa création) des fonds reçus sont destinés aux laboratoires de recherche. Ainsi, nous avons besoin de vos dons, mais aussi d'aide pour l'organisation des événements et de moyens pour le financement.

N'hésitez pas à nous rejoindre.
Posté dans Actualités
Tags : , , ,

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 466 autres abonnés

• 143467 Visites

Alarme sur Facebook

%d blogueurs aiment cette page :