L’essai clinique de StemCells approuvé par l’autorité de Santé du Canada

3 juin 2013

L’essai clinique de StemCells approuvé par l’autorité de Santé du Canada

L’essai est ouvert aux patients présentant une lésion complète ou incomplète

NEWARK, 3 juin 2013 – StemCells a annoncé aujourd’hui que Health Canada a autorisé la société à élargir son essai clinique de Phase I / II pour les traumatismes médullaires chroniques au Canada. L’ essai clinique de phase I / II, actuellement en cours à Zurich, en Suisse, est conçu pour évaluer l’innocuité et l’efficacité préliminaire des cellules HuCNS-SC de la société (les cellules souches neurales humaines purifiées) en tant que traitement pour les lésions médullaires chroniques. Avec cette autorisation de Health Canada, la Société travaille activement à ouvrir un ou plusieurs sites d’essais au Canada et commencer le recrutement des patients.

« Cela est une très bonne nouvelle pour les patients atteints de lésions de la moelle épinière en Amérique du Nord», a déclaré le Dr Stephen Huhn, vice-président et chef du Programme SNC à StemCells. «L’un des patients dans notre essai est canadien et cela a été difficile pour lui d’aller en Suisse. L’ajout de sites cliniques situés en Amérique du Nord facilitera considérablement la tâche pour les patients du Canada et des États-Unis et leurs familles qui souhaitent participer à notre essai.

« En outre, étant donné l’excellent profil d’innocuité et les résultats encourageants observés à ce jour chez les trois patients présentant une lésion complète, nous avons modifié le protocole clinique pour permettre de continuer le recrutement de patients avec une lésion complète, en plus des patients avec une lésion moins grave, ou incomplète . Nous sommes convaincus que le protocole modifié, combiné avec l’ajout de sites d’essais en Amérique du Nord, permettra d’accélérer le recrutement des patients avec divers degrés de blessures de la moelle épinière. «

À ce jour, quatre patients ont été recrutés dans l’essai clinique de la phase I / II et transplantés avec des cellules HuCNS-SC. Les trois premiers patients avaient tous subi une lésion complète dorsale (niveau poitrine) de la moelle épinière, classé ASIA A. Dans une lésion complète, il n’y a pas de fonction neurologique en dessous du niveau de la blessure, et la fonction sensorielle des trois patients était stable avant la transplantation des cellules HuCNS-SC. Les trois premiers patients ont terminé l’essai en Décembre 2012 et les données de ces patients ont montré des gains de plusieurs segments de la fonction sensorielle chez deux patients, douze mois après la transplantation des cellules HuCNS-SC. L’un de ces deux patients est passé d’une classification de lésion complète à une lésion incomplète, tandis que le troisième patient est resté stable. Contrairement aux trois premiers patients, le quatrième patient dans l’étude avait subi une lésion incomplète, classé ASIA B, en raison de la fonction sensorielle conservée en dessous du niveau de la blessure.

• Enquête Phedre- PCH
    26/10/2020
    Bonjour !Quelqu'un a-t-il été contacté comme moi par courrier pour répondre à une enquête Ipsos concernant la PCH ?Toutes les informations concernant cette enquête sont sur ce lien !https://www.phedre-pch.com/Si vous avez été sélectionné , je suis tout ouïe !merci
  • Reprise activité aah au taux plein
    20/10/2020
    Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour vos retours. J'ai repris une activité pour quelques temps. D'après ma conseillère, je devrais toucher mon Ahh à taux plein pendant 6 mois et sans conditions de ressources. Mais cela m'a été refusé au motif que mon épouse dépasse un peut le plafond. Ahh minoré de un tiers.  Pourtant durant le
  • DÉPLACÉ: Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    18/10/2020
    Ce sujet a été déplacé vers [SECTION Exprimez-vous].
  • assurance achat
    17/10/2020
    bonjour à tousc'est pour une amie qui veut acheterelle est en ALD et voudrais contracter une assurance pour son pretdes conseils?merci
  • Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    16/10/2020
    Je suis désolé, mais tout ça fait vraiment pas sérieux.
  • Hospitalisation complèté/ PCRTP
    10/10/2020
    Bonjour,Je dois être hospitalisé une journée (Rentré: l'après-midi. Sortie: le lendemain matin); La sécu, en l'occurrence la MSA, me demande de signaler tout hospitalisation complète. En effet la majoration pour aide à tierce personne est suspendue dans ce cas là, à partir du 1er jour du deuxième mois civil suivant l'hospitalisation.Ma questio