La Chine freine l’utilisation « sauvage » de cellules souches

Les autorités de la santé annoncent des mesures pour freiner l’utilisation « sauvage » de cellules souches

L’autorité sanitaire supérieure de la Chine a publié vendredi la première réglementation (expérimentale) du pays concernant la thérapie des cellules souches, afin de nettoyer ce secteur que beaucoup dénoncent comme étant devenu « incontrôlable »

Il a également mis en garde les patients étrangers venant en Chine pour suivre ces thérapies, qui peuvent prétendument guérir un large éventail de maladies comme les blessures de la moelle épinière, l’épilepsie, la paralysie cérébrale, le cancer et l’autisme.

Tous les traitements impliquant des cellules souches sont expérimentaux, sauf pour la thérapie de cellules souches hématopoïétiques traitant une variété de maladies du sang, comme la leucémie, a précisé le règlement émis par la Commission nationale de la santé et de la planification familiale.

« Seuls les hôpitaux admissibles peuvent effectuer ces pratiques en tant qu’essais cliniques à des fins de recherche et elles ne doivent ni être payantes ni faire l’objet de publicité. Toute personne qui enfreindra les règlements sera punie conformément à la nouvelle réglementation », a déclaré Zhang Linming, un haut responsable du département des sciences et technologies de la Commission. Mais il n’a pas précisé quelles seraient les sanctions.

Le règlement prévoit que seuls les hôpitaux d’Etat de haut niveau, plus largement connus comme hôpitaux 3A, peuvent être candidats et devenir admissibles à ces pratiques après avoir subi des évaluations spéciales conduites par les autorités sanitaires.

Une liste des établissements autorisés sera bientôt rendue publique et des canaux de dénonciation publique des violations seront mis en place, a-t-il ajouté.

M. Zhang a ajouté que la Commission était au courant de la grande disponibilité de thérapies de cellules souches en Chine.

« Nous souhaitons nous appuyer sur le nouveau règlement (expérimental) comme base juridique pour nettoyer le secteur », a-t-il dit.

Mais il a également souligné que ce règlement apportera également un soutien aux essais cliniques de traitements à base de cellules souches menés régulièrement.

  Page Facebook d'ALARME



Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 531 autres abonnés

  • Nouvelle offre Sport visio Handisport
    15/01/2021
    Bonjour,Depuis le confinement l'association Handisport propose des offres de sport en visio toute la semaine ! Le top.
  • Système pour se déplacer debout
    14/01/2021
    Hello les amis,Je viens vous demander conseil car voici ma situation: j'ai 47 ans, près de 30 ans de paraplégie derrière moi. Je voudrais me verticaliser plus que je ne le fais actuellement (env. 2 fois 1H30 dans la semaine) pour plusieurs raisons: j'ai une tendance aux escarres récidivantes malgré une très grande prudence, ça préserve la densité o
  • Gîte 4 pers Le Moulin des Morvans
    11/01/2021
    Bonjour,  de retour d'un super we dans le Parc du Morvan ou nous avons emmené les enfants voir la neige. Je partage avec vous l'info sur ce gite accessible PMR qui nous a accueilli le temps d'un week end !Situé à quelques km de Chateau Chinon, à 10 min de pistes pour la luge, le gîte est très sympa, ancien corps de ferme avec un moulin avec la
  • Assistante sociale
    06/01/2021
    Bonjour à tousje suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.J'ai moi-même mise e
  • Mowoot simulateur de transit
    06/01/2021
    Voilà le lien d'un nouvel appareil mis en vente en France, c'est une ceinture de massages pour stimuler le transit https://www.mowoot.com/en/product/mowoot-2/
  • BONNE ANNEE 2021 !!
    01/01/2021
    L'Année 2020 fut bien pourrie dans tous les sens du termes, avec plus ou moins de grosses galères pour ceux qui sontparmi nous sur le Forum d'ALARME.Malgré tout, souhaitons que 2021 se passe sous de meilleurs hospices pour une bonne partie d'entre-nous. Au nom de l'Equipe d'ALARME nous vous souhaitons une bonne année 2021, la santé e

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 195 727 visites

Suivez-nous sur Twitter

Horaires & information

05 53 71 02 20
ASSOCIATION ALARME
Président Mr Delrieu Thierry