Journée EAI

Rendez vous l’année prochaine surement !

Dans un cadre ludique, au cour du parc Montcalm, venez découvrir les nombreuses animations à la journée de l’EAI, qui vous seront proposées :

• Présentation de l’école, de ses activités et du matériel de l’infanterie, du musée avec des reconstitutions de batailles comme celled’Austerlitz. Parmi les stands vous trouverez, le camion podium du Midi Libre qui présentera la nouvelle maquette du journal, un parcours de la prévention routière avec sa voiture tonneau, l’école des jeunes sapeurs pompiers de Montpellier, le Club Artistique et Sportif de l’EAI, un stand de simulation électronique et de jeux vidéos, un parcours de simulation de tir, du paint ball, des manèges pour les plus petits, une bourse aux armes de collection pour les plus grands.
  • Vous assisterez à un challenge d’athlétisme organisé par l’UFOLEP, à des matches de rubgy, des démonstration de parachutisme, de boxe française, de self défense.
  • Vous pourrez effectuer votre baptême de plongée, faire des promenades à cheval, du tir à l’arc, de l’escalade.
  • ALARME (Association Libre d’Aide à la Recherche sur la Moelle Epinière) tiendra un stand, informera sur ses actions et buts, et fera découvrir au public, avec ses partenaires (Handisport, HMS, N.Massat, Foot-fauteuil), des motos équipés pour paraplégiques, des handibikes, des karts à voile, et le foot-fauteuil.
  • Restauration possible tout au long de la journée dans deux stands.

Animations musicale tout au long de la journée assurée par un chanteur et ses danseuses. Les personnels de l’école, civils et militaires, ainsi que les bénévoles d’Alarme seront très heureux de vous accueillir pour cette journée de détente et de découverte.

• Assistante sociale
    06/01/2021
    Bonjour à tousje suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.J'ai moi-même mise e
  • Mowoot simulateur de transit