InVivo Therapeutics – Hydrogel / cellules souches neurales humaines

20 JUIN 2017,

InVivo Therapeutics a déclaré aujourd’hui qu’ils ont inscrit le 16e patient dans l’essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.

Le polymère neuro-spinal est conçu pour être implanté chirurgicalement après des lésions aiguës de la moelle épinière pour agir comme un substrat physique pour la repousse des nerfs.

Le patient a été inscrit à l’hôpital général de Pittsburgh, Pennsylvanie. Les Drs. Dan Altman, Nestor Tomycz et Terence Julien ont effectué une opération chirurgicale et une implantation 21 heures après la blessure du patient.

« Nous espérons tous le meilleur résultat possible pour les patients inscrits à l’étude. Ce sera certainement une étude marquante et démontre une fois de plus l’engagement du département de la neurochirurgie AHN envers les efforts de recherche de classe mondiale », a déclaré le chercheur principal, Dr. Julien dans un communiqué.

« Le patient est stable et la procédure d’implantation a été une réussite. Nous avons maintenant 16 patients dans le suivi, et avec l’augmentation de l’incidence des lésions de la moelle épinière pendant les mois d’été, nous sommes sur la bonne voie pour terminer l’inscription dans l’essai clinique Inspire au cours du troisième trimestre de cette année », a déclaré le PDG, Mark Perrin.

En mai, InVivo a déclaré qu’il intégrerait les données du réseau d’essais cliniques nord-américains de la Fondation Christopher & Dana Reeve dans l’étude Contempo qui complète son essai clinique Inspire en cours.

La société a déclaré que l’étude Contempo cherche à fournir des repères historiques complets pour l’essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.

===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

InVivo enrolls 16th patient in neuro-spinal scaffold study

JUNE 20, 2017

InVivo Therapeutics (NSDQ:NVIV) said today it enrolled the 16th patient in the Inspire study of its neuro-spinal scaffold.

The Cambridge, Mass.-based company’s neuro-spinal scaffold is designed to be surgically implanted following acute spinal cord injuries to act as a physical substrate for nerve sprouting.

The patient was enrolled at Pittsburgh, Penn.’s Allegheny General Hospital after Drs. Dan Altman, Nestor Tomycz and Terence Julien performed surgery and implantation 21 hours after the patient was injured.

“We are all hoping for the best possible outcome for this and all patients enrolled in the study. This will certainly be a landmark study and once again demonstrates the AHN neurosurgery department’s commitment to world class research endeavors brought to the Pittsburgh region,” principal investigator Dr. Julien said in a prepared statement.

“The patient is stable and the implantation procedure was a success. We now have 16 patients in follow up, and with the reported increase in spinal cord injury incidence during the summer months, we remain on track to complete enrollment into Inspire during the third quarter of this year,” chair & CEO Mark Perrin said in a press release.

In May, InVivo said it would integrate data from the Christopher & Dana Reeve Foundation’s North American Clinical Trials Network Registry in the Contempo registry study which is complementing its ongoing Inspire study.

The company said that the Contempo study looks to provide comprehensive natural history benchmarks for the Inspire study of its neuro-spinal scaffold.

Source : http://www.massdevice.com/invivo-enrolls-16th-patient-neuro-spinal-scaffold-study/

• Assistante sociale
    06/01/2021
    Bonjour à tousje suis tétraplégique et je vis toute seule chez moi. J'ai la MTP depuis très longtemps, mon logement est adapté, c'est l'assistant social du service de médecine physique et réadaptation de l'hôpital qui s'en est occupé ainsi que de mon fauteuil électrique. Je n'ai plus de contact avec eux.J'ai moi-même mise e