InVivo Therapeutics – Hydrogel / cellules souches neurales humaines

20 JUIN 2017,

InVivo Therapeutics a déclaré aujourd’hui qu’ils ont inscrit le 16e patient dans l’essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.

Le polymère neuro-spinal est conçu pour être implanté chirurgicalement après des lésions aiguës de la moelle épinière pour agir comme un substrat physique pour la repousse des nerfs.

Le patient a été inscrit à l’hôpital général de Pittsburgh, Pennsylvanie. Les Drs. Dan Altman, Nestor Tomycz et Terence Julien ont effectué une opération chirurgicale et une implantation 21 heures après la blessure du patient.

« Nous espérons tous le meilleur résultat possible pour les patients inscrits à l’étude. Ce sera certainement une étude marquante et démontre une fois de plus l’engagement du département de la neurochirurgie AHN envers les efforts de recherche de classe mondiale », a déclaré le chercheur principal, Dr. Julien dans un communiqué.

« Le patient est stable et la procédure d’implantation a été une réussite. Nous avons maintenant 16 patients dans le suivi, et avec l’augmentation de l’incidence des lésions de la moelle épinière pendant les mois d’été, nous sommes sur la bonne voie pour terminer l’inscription dans l’essai clinique Inspire au cours du troisième trimestre de cette année », a déclaré le PDG, Mark Perrin.

En mai, InVivo a déclaré qu’il intégrerait les données du réseau d’essais cliniques nord-américains de la Fondation Christopher & Dana Reeve dans l’étude Contempo qui complète son essai clinique Inspire en cours.

La société a déclaré que l’étude Contempo cherche à fournir des repères historiques complets pour l’essai clinique Inspire de son polymère neuro-spinal.

===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================

InVivo enrolls 16th patient in neuro-spinal scaffold study

JUNE 20, 2017

InVivo Therapeutics (NSDQ:NVIV) said today it enrolled the 16th patient in the Inspire study of its neuro-spinal scaffold.

The Cambridge, Mass.-based company’s neuro-spinal scaffold is designed to be surgically implanted following acute spinal cord injuries to act as a physical substrate for nerve sprouting.

The patient was enrolled at Pittsburgh, Penn.’s Allegheny General Hospital after Drs. Dan Altman, Nestor Tomycz and Terence Julien performed surgery and implantation 21 hours after the patient was injured.

“We are all hoping for the best possible outcome for this and all patients enrolled in the study. This will certainly be a landmark study and once again demonstrates the AHN neurosurgery department’s commitment to world class research endeavors brought to the Pittsburgh region,” principal investigator Dr. Julien said in a prepared statement.

“The patient is stable and the implantation procedure was a success. We now have 16 patients in follow up, and with the reported increase in spinal cord injury incidence during the summer months, we remain on track to complete enrollment into Inspire during the third quarter of this year,” chair & CEO Mark Perrin said in a press release.

In May, InVivo said it would integrate data from the Christopher & Dana Reeve Foundation’s North American Clinical Trials Network Registry in the Contempo registry study which is complementing its ongoing Inspire study.

The company said that the Contempo study looks to provide comprehensive natural history benchmarks for the Inspire study of its neuro-spinal scaffold.

Source : http://www.massdevice.com/invivo-enrolls-16th-patient-neuro-spinal-scaffold-study/

• Reprise activité aah au taux plein
    20/10/2020
    Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour vos retours. J'ai repris une activité pour quelques temps. D'après ma conseillère, je devrais toucher mon Ahh à taux plein pendant 6 mois et sans conditions de ressources. Mais cela m'a été refusé au motif que mon épouse dépasse un peut le plafond. Ahh minoré de un tiers.  Pourtant durant le
  • DÉPLACÉ: Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    18/10/2020
    Ce sujet a été déplacé vers [SECTION Exprimez-vous].
  • assurance achat
    17/10/2020
    bonjour à tousc'est pour une amie qui veut acheterelle est en ALD et voudrais contracter une assurance pour son pretdes conseils?merci
  • Polémique sur les 1er essais avec NEUROGEL
    16/10/2020
    Je suis désolé, mais tout ça fait vraiment pas sérieux.
  • Hospitalisation complèté/ PCRTP
    10/10/2020
    Bonjour,Je dois être hospitalisé une journée (Rentré: l'après-midi. Sortie: le lendemain matin); La sécu, en l'occurrence la MSA, me demande de signaler tout hospitalisation complète. En effet la majoration pour aide à tierce personne est suspendue dans ce cas là, à partir du 1er jour du deuxième mois civil suivant l'hospitalisation.Ma questio
  • Permobil F5 panne électrique bizarre
    06/10/2020
    Bonjour,Après une petite sieste au fauteuil, mise en veille et plus possible de rallumer le fauteuil. Heureusement j’avais mon tel près de moi et j’ai pu appeler le dépanneur.Il a bien constaté que le bouton poussoir on/off ne rallumait pas le fauteuil. En manipulant l’interrupteur principal (disjoncteur) qui n’était pas disjoncté, il a rallumé le fauteuil.