Hack4France, les technologies et le handicap…

 

Hack4France, les technologies et le handicap… les actus numériques à suivre cette semaine © Hack4France

A ne pas manquer cette semaine dans l’actualité numérique. la remise des prix du premier hackaton en ligne organisé par Agorize et Epitech, une conférence internationale sur les nouvelles technologies au service du handicap et le lancement du « center for entrepreneurs » de Dell.

 

LE HACKATON D’AGORIZE ET D’EPITECH

La cérémonie de remise des prix de Hack4France, le premier hackathon en ligne dédié aux start-ups françaises co-créé par Agorize et Epitech, se tient ce mardi 8 juillet au ministère de l’Economie à Bercy.

L’après-midi, des acteurs clés de l’innovation française, développeurs, dirigeants, personnalités et entrepreneurs, seront réunis dans une logique de collaboration autour des enjeux de l’Open Innovation. Trois tables rondes sont prévues sur les thèmes de l’open data, des recrutements et de la collaboration entre start-up et grand groupes.

HANDICAP ET NOUVELLES TECHNOLOGIES

La conférence internationale ICCHP (International Conference on Computers Helping People with Special Needs) 2014 se tiendra du 7 au 11 juillet 2014 à l’Université Paris 8 sur le thème des technologies et du handicap.

Cet évènement est destiné à promouvoir les recherches et les avancées en informatique dédiées aux personnes à besoins spécifiques. Environ 300 étudiants et chercheurs venant de 40 pays différents présenteront leurs solutions pour inclure l’accessibilité dans les processus d’ingénierie, développer des systèmes pour aider au maintien à domicile et promouvoir des outils de communication alternative augmentée (AAC) pour les personnes ayant des problèmes de communication orales et écrites.

ET AUSSI…

Dell présentera mardi 8 juillet à Paris son « Centre pour les entrepreneurs ». Cette structure proposera un programme d’accompagnement aux start-up françaises.

Retrouvez également les actualités industrielles de la semaine sur le site de L’Usine Nouvelle



Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 519 autres abonnés

http://alarme.asso.fr

Association ALARME

Groupe Facebook

groupe ALARME

Statistiques du blog

  • 178 507 visites

Suivez-nous sur Twitter

Aller au contenu principal