Futurs essais cliniques avec la neuro-stimulation épidurale et la planification commerciale

4 Mars 2014

Nick Terrafranca est co-fondateur et PDG de NeuroRecovery Technologies Inc. Il dirige la société depuis sa création par le biais du financement de démarrage et le lancement du développement commercial de leur technologie, ce qui les positionne pour commencer des essais cliniques sur leur premier produit à la fin de cette année.

Le site de la société NeuroRecovery Technologies Inc. : http://neurorecoverytechnologies.com/index.html

Une interview vidéo sur les deux neuromodulateurs (stimulateurs électriques) qu’ils envisagent de prendre pour les essais cliniques humains sont expliqués par Nicolas Terrafranca, PDG de NeuroRecovery Technologies : http://www.in3tv.com/neurorecov.mp4

Une autre vidéo très intéressante où l’on voit un blessé médullaire rebouger une jambe volontairement grâce à la neuro-stimulation épidurale : http://youtu.be/d0sqg3_2RTg

Les neuromodulateurs ont été utilisés sur 17 patients pour traiter la paralysie. Quatre étaient paralysés à partir de la poitrine vers le bas. Ils peuvent se mettre debout volontairement avec divers degrés de restauration du système nerveux autonome pour la vessie, l’intestin, la pression artérielle, la thermo-régulation et de la fonction sexuelle.

NeuroRecovery Technologies propose que les lésions graves complètes auront un dispositif implantable et que les lésions légères à modérées auront un dispositif externe. Ils espèrent avoir le neuromodulateur pour les lésions légères à modérées prêt pour qu’ils puissent commencer leur essai clinique humain avec cela, avant un dispositif implantable. Ils anticipent qu’ils pourraient avoir le modulateur sur le marché en seulement 2 ans et demi. En plus des lésions de la moelle épinière, ils recherchent un futur marché pour les AVC, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques.

Posté dans Actualités
Tags : , , ,

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 493 autres abonnés

images (4)
images (3)
Stimulation épidurale
grégoire courtine
jerrysilver_1
active nerve cell in human neural system
shi-spinal
images
bsi_infographic_epfl_fr
VISUEL_SEP

Groupe Facebook

groupe ALARME
%d blogueurs aiment cette page :