Auteur Sujet: Fauteuils d'occasion à petit prix ...  (Lu 9960 fois)

Hors ligne cindyc

• Adepte du forum
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Fauteuils d'occasion à petit prix ...
« Réponse #19 le: 02 mai 2019 à 10:06:12 »
je n'ai jamais dit que les gens devaient travailler pour rien, vous n'avez pas compris le raisonnement de daniel, qui je pense veux dire que certaines personnes qui bossent dans le milieu du handicap en profitent d’avantage pour s'en mettre pleins les poches, les gens sont moins regardant.
c'est comme lors d'un décès, les gens ne font pas vraiment attention aux tarifs, ils ne vont pas demander des devis partout !

en aucun cas il est questions d'assistés ou de parité là...!

Hors ligne Breizhfenua

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #18 le: 01 mai 2019 à 20:18:46 »
Pourquoi quelqu'un travaillerai pour rien ? le handicap serait un prétexte pour choper tout gratos ??? avec ce raisonnement d'assistés comment ensuite demander la parité valide/handi ?

Hors ligne DANIEL BERCHAT

• Adepte du forum
  • Handicap: Autre
« Réponse #17 le: 01 mai 2019 à 07:53:10 »
§§§§§

Hors ligne cindyc

• Adepte du forum
« Réponse #16 le: 30 avril 2019 à 20:38:33 »
et bien je préfère donner 1000 balles à ce gars qui a pris soin de son matos, ca l'arrange c'est sur et moi aussi je le paie moins cher que dans cette asso ou il serait vendu 2500. il est là le voleur pour moi. Alors que le gars ca l'aide peut etre pour acheter son nouveau fauteuil.
chacun son avis

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6/C7
« Réponse #15 le: 29 avril 2019 à 19:54:30 »
Ouais, j'suis assez d'acc avec Thomas,
Cette asso fonctionne un peu sur le même principe qu' Emmaüs, mais sur du matos médical.
Aller collecter des produits, les reviser, nettoyer, réparer, remettre en vente avecune garantie et relivrer au besoin, ça a un cout non négligeable. Alors oui, y se font de la marge pour payer leurs frais et les gens qu'ils emploient. Y a parfois des affaires, parfois non, mais perso je trouve aussi que c'est méritant. Pour ma part je leur ai acheté un lit, et je regrette pas. Et c'est le seul endroit ou j'ai trouvé cette marque (Völker), y z'en avaient même plusieurs.
Je leur ai aussi refilé des vieilles roues E-Motion qui étaient fonctionnelles, mais dont j'étais pas très sur… J'aurais pu aussi les refiler à un handi, mais comment ? Annonce sur CoinCoin pour me taper 25000 types me demandant de les leur expédier, gratis si possible ? non merci.
Sinon, CindyC, regarde aussi que quand tu achètes un fauteuil à bas prix, mettons 1000 ou 1500 boules à un gazier, lui se l'est peut être fait payer à 100% par la sécu. Et il est ou le voleur, là ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Frog2Lille

• Adepte du forum
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
  • Niveau de lésion: L1 L2
« Réponse #14 le: 28 avril 2019 à 23:11:49 »
Salut à tous, C'est la Batracienne junky!
Ben il y a cette petite société sur STRASBOURG qui vend du matos handicapé neuf ou quasi neuf au tiers du prix...
C'est comme cela qu'un kuschall champion carbone (s'il vous plaît), roues spinergy, mains courantes de chez tween neuves et offertes etc. m'a été vendu à 1800€ au lieu de plus de 6000€! Par chance, ce fauteuil destiné à un homme à jambes courtes et assez large (en 44 cm) a pu convenir à 1 cm près en terme de longeur de cuisses à la grasse grenouille que je suis... 

Bon comme je vois que vous salivez :
https://www.access-sante.com/

Sur la page des Témoignages vous reconnaîtrez peut-être une grenouille...
Bonne visite sur le site!
Bises à tous.
Louise Frog2Lille Batracienne à roulettes... grave junky...

PS : Mad tu n'es pas de ce pays? Je ne sais plus mais je sais qu'un d'entre vous est de ce coin.
J'ai fait le voyage en voiture Lille Strasbourg!
Vous pouvez renvoyer le matos et M. BARTHEL répare et renvoie bien emballé.
Il a le coeur sur la main et n'est pas là pour s'enrichir : que cela soit dit!

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne thomas

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
« Réponse #13 le: 26 avril 2019 à 11:54:22 »
cindyc,  pas de soucis je ne fais qu'exprimer le mien aussi (d'avis). Je ne prétends pas avoir raison et toi tort...

Hors ligne cindyc

• Adepte du forum
« Réponse #12 le: 26 avril 2019 à 11:15:38 »
thomas, oui en effet j'ai prix la peine de me renseigner, je ne parle pas des choses sans savoir. tu parles de petits prix à la vente, je ne suis pas du tout d'accord avec cela i y a des trucs super chers, bien plus chers que ce qu'on peux trouver dans des annonces, sachant qu'ils vendent des trucs qu'on leur donnent ! un petit coup de nettoyage et de remise en l'état si besoin ne prends pas des plombes non plus !
j'ai un avis et j'ai le droit de l'exprimer.

Hors ligne thomas

• Adepte du forum
« Réponse #11 le: 26 avril 2019 à 10:40:02 »
cindyc, je ne sais pas si tu as pris la peine de te renseigner sur l'asso Envie? ENVIE AUTONOMIE récupère le matériel médical plus utilisé chez les particuliers ou dans les établissements. Après un tri, une partie est entièrement rénovée, testée et aseptisée pour être proposée à petits prix à la vente ou la location avec toutes les garanties. Il y a donc une vraie logistique avec des entrepôts, des véhicules et du personnel. Sur ce dernier point, le personnel est rémunéré. Ce ne sont pas des bénévoles et l'objectif est de créer des emplois pour les exclus du marché du travail. C'est en gros de l'économie sociale et solidaire. C'est normal que le matériel soit vendu à un petit prix. C'est très différent du particulier qui vend son matériel en l'état à un autre particulier. Après il faut regarder il y a des choses intéressantes et d'autres pas voir vraiment pas. Je pense notamment aux "chaises percées" qui bénéficient d'une prise en charge sécu donc en acheter une en occasion et sans prise en charge c'est pas top comme investissement...Pour les lits électriques cela peut valoir le coup ou pas...il faut bien calculer. Bref, il y a des choses intéressantes et d'autres pas. Ça peut valoir le coup de jeter un œil et ça n'empêche pas de regarder du côté des sites de vente entre particuliers. :)

Hors ligne mad

• Adepte du forum
« Réponse #10 le: 25 avril 2019 à 23:30:20 »
Moi j'essaye de donner un vieux fauteuil, j'ai contacté plusieurs asso mais personne n'en veut ... Ok il a 20 ans mais il est encore fonctionnel ! Et il y a des pays ou le matériel médical est difficile à trouver non ?

Hors ligne gilles

• Administrateur
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #9 le: 25 avril 2019 à 18:37:05 »
c'est vrais que recevoir en don et revendre après c'est "chelou" mais il y a une révision complète, nettoyage et garantie du bouzin!
peut avec un tarif de vente plus bas ça passerait plus facilement.!?
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne cindyc

• Adepte du forum
« Réponse #8 le: 25 avril 2019 à 15:44:39 »
si le gars veut payer bien plus cher c'est son droit.
Je comprends que dans le monde des voitures certains ont peur de se faire avoir mais dans le monde du handicap c'est quand même pas pareil...
Ce qui me dérange le plus c'est que cette association fonctionne sur des dons, elle payerait les fauteuils puis les revendrait cela serait logique qu'elle prenne ça marge mais là... c'est 100% bénéf ! pour moi c'est aberrant jamais je ne donnerais de fauteuil à cette association plutôt le mettre en 1000 morceaux à la déchetterie.   

Hors ligne Bruce

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L5-S1
« Réponse #7 le: 25 avril 2019 à 14:51:07 »
Oui bien sur mais il y a des gens que cela rassure d'acheter à un professionnel avec une garantie, un peu comme pour les voitures  :smiley:

Hors ligne cindyc

• Adepte du forum
« Réponse #6 le: 25 avril 2019 à 13:40:03 »
en même temps quand tu fais un bénéfice pareil, tu peux faire la livraison et la garantie d'un an !
tu trouve des fauteuils dans des annonces à bas prix, il suffit de chercher et tu y sera vite gagnant même si tu dois aller le chercher et même si tu dois changer une pièce durant l'année (ce qui est rare)

Hors ligne Bruce

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: L5-S1
« Réponse #5 le: 25 avril 2019 à 11:47:31 »
Bah je trouve que au contraire que c'est pas mal car ils offrent une garantie d'un an et la livraison, et les prix sont intéressants.

Hors ligne cindyc

• Adepte du forum
« Réponse #4 le: 25 avril 2019 à 11:04:59 »
A mon sens c'est une association qui "profitent" du système, ils fonctionnent uniquement sur les dons.
Recevoir des fauteuils à disons 500€ et les revendre 1500€ autant faire gagner un petit peu d'argent au particulier et payer son fauteuil moins cher. Quand on l'achète on voit bien dans l'état qu'il est...
il y en a pleins sur des sites d'annonces.

Hors ligne Grand-duc

• Accoutumé du forum
« Réponse #3 le: 24 avril 2019 à 20:49:33 »
Bonjour à tous
Grâce à ce lien j'ai trouvé un fauteuil roulant
Il est nickel chrome et pas cher
Merci a vous   :cheesy:

Hors ligne thomas

• Adepte du forum
Re : Fauteuils d'occasion à petit prix ...
« Réponse #2 le: 19 septembre 2018 à 11:04:09 »
Envie Autonomie est une association adhérente au réseau ENVIE. Elle bénéficie d’un agrément Entreprise d’Insertion délivré par l’État. Structure active de l’Économie Sociale et Solidaire, sa mission est la requalification professionnelle et sociale d’hommes et de femmes en situation d’exclusion du monde du travail.
ENVIE AUTONOMIE distribue sur toute la France, aujourd’hui 5 sites vous accueillent :  TRÉLAZÉ – ANGERS – RENNES –  NANCY – STRASBOURG – SAINT-ÉTIENNE et bientôt NANTES – LA ROCHE-SUR-YON – REIMS – MONTBÉLIARD...

Sur cette page les contacts des différents sites: http://www.envieautonomie49.fr/contact/
Pour ne pas se limiter à envie autonomie 35 selon votre lieu d'habitation.

Hors ligne tiwit85

• Habitué
  • **
« Réponse #1 le: 19 septembre 2018 à 00:04:07 »
Je vous invite à parcourir ce site " http://www.envieautonomie35.org/ " pour ceux qui ont envie de profiter de matériel médical à petit prix ...

SMF spam blocked by CleanTalk