Auteur Sujet: Des recherches prometteuses pour restaurer les fonctions de la main à l'UCLA  (Lu 10670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
J'ai ajouté un article concernant la discussion en court (visitez et peut-être que la brume qui a tant fait coulé d'encre ce dispersera un peu) -- :undecided: --> http://alarme.asso.fr/un-singe-retrouve-lusage-de-son-bras-paralyse/

Ce que personnellement je souhaite ajouté c'est que l'avenir nous en dira bien plus que ce qui est dit ici. Et franchement parlant, même si cette thérapie est à usage exclusive elle pourrait bien aider une certaine catégorie de personnes dans le besoin. Et ça, ce n'est pas non négligeable !!!  :wink:

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Pascalzzz

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
voir aussi si 5 ans apres le premier cobaye humains il n'y a pas de "séquelles" a propos de ce nouveaux traitement ?
genre un troisième bras qui pousse ... mauvaise nouvelle il est tétras aussi  :rolleyes:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
JCVD a donnè des explications meme si elles sont debiles.mais la question des 5 ans n'a pas de reponse ,c'est le mystere complet.
il y a parfois des questions qu'on peut se poser sur certains sujets qui laissent perplexe.
par exp,que des gens considerent que djamel debbouz fait rire ou que richard berry est un acteur !! il y en a meme qui vont voir leurs films ou leurs spectacles !!incroyable!! et je peus donner d'autres exemples qui echappent a toute logique.
l'homme est quand meme un drole d'animal.

Hors ligne dardaran

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5-D6
parce que 5 est un nombre paire. Au même titre que 1+1 ne donne pas 2 mais 11.
Et si vous doutez, je vous renvoie aux explications de JCVD



hahahaha, bonne chance!

( Thierry, désolé pour le pourrissage de topic)

G.

Les lois sont faites pour la plèbe non pour les patriciens.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
titibox a dit :"pourquoi attendre 5 ans"
c'est une question qui devient presque metaphysique,en effet pourquoi 5 ans ET PAS 4 OU 3? 
c'est un dilemne kafkaien,j'y reflechis souvent.pourquoi 5 ans?

Hors ligne tikiboxe17

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • carpe diem
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6c7
bonjour ,
pourquoi attendre 5 ans ?????

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
des cheveux gris peut être pas! plus du tout certainement! :grin:
je suis pas pessimiste et encore jeune dans ma tête, pas de souci de ce coté :smiley:  mais je me dis que la logique commerciale et administrative
ne jouera pas avec nous vus nôtre âge et que les priorité iront au jeunes blessé médullaires.


peut être que je fait fausse route et je le souhaite car a 50 ans si je retrouve de l'autonomie vous me verrez moins souvent sur le forum :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
je serait casé dans "vieux" et je doute qu'ils me feront profiter de cette thérapie.
Gilles soit pas si péssimiste.......... Tu auras 50 ans, tu seras vieux, tu sera sourd comme un pot, tu auras plus de rides, tu auras la peau qui tombe, tu auras plus de ventre, tu auras la carte séniors de la sncf et encore plus de cheveux gris mais tu auras une main. C'est déjà bien.  :wink: :grin:
 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
moi je "signe " en 2019 pour les 50 ans avec les 5 doigts de la main..!!!.

Comment veux tu signer.......... t'es tétra  :grin: :grin: :grin:
Flo rêve. ( jeu de mots )  :wink: :grin:

 :lol:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
l'age a une importance toute relative.on peut se sentir jeune a 60 ans et vieux a 30 ans,c'est le mental qui compte.
le milliardaire qui est atteint d'une maladie grave ne pense pas aux belles annees qu'il a vecues ,ce qu'il l'importe c'est le present immediat .tout ce qu'il desire ,c'est guerir..il donnerait sa fortune pour cela.quand au passè meme merveilleux,ça reste le passè càd de l'abstrait.
j'ai connaissance d'operations chirurgicales lourdes sur des personnes de plus de 8o ans tout a fait reussies.   
gilles,t'as que 45 ans,t'es jeune .si ça peut te consoler:j'en ai 50.


Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
moi je "signe " en 2019 pour les 50 ans avec les 5 doigts de la main..!!!......mais aprés c'est un " sonotone " qu'il va nous falloir pour certains....... :lol: ......!!!!!

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
TDelrieu

Facile à comprendre 2014 + 5 = 2019 donc en 2019, Gilles aura 50 ans et il croit qu'il sera trop vieux.  :wink:

 :smiley:
bien vus Arnaud  :wink:  Thierry à 50 ans je serait casé dans "vieux" et je doute qu'ils me feront profiter de cette thérapie.


Privat... :grin: :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
quoique 5 ans me rappellent un certain chercheur de l'irme dont j'ai oubliè le nom et qui nous a bassinès depuis 30 ans  en nous promettant une therapie  à chaque periode de 5 ans.et on attend toujours.un vrai comique....

Le comique.... c'est le comique Privat.
Premier comique de France !

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
youpi  !!plus que 5 ans a tenir.. et nous revoila debout..!!
quoique 5 ans me rappellent un certain chercheur de l'irme dont j'ai oubliè le nom et qui nous a bassinès depuis 30 ans  en nous promettant une therapie  à chaque periode de 5 ans.et on attend toujours.un vrai comique..
enfin ,esperons que c'est serieux ,cette fois..

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
TDelrieu

Facile à comprendre 2014 + 5 = 2019 donc en 2019, Gilles aura 50 ans et il croit qu'il sera trop vieux.  :wink:

 :smiley:

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Gilles, je ne comprends pas ta question... Pourquoi on ne pourrait pas en profiter ?  :rolleyes:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
comme tu dit Thierry "trop de temps..." on y arrive enfin mais aurons nous la possibilité d'en profiter :huh:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Oui, et la subvention sur 5 ans que le Dr. LU a reçue est pour évaluer la meilleure stratégie thérapeutique, la plus efficace en terme de récupération fonctionnelle !  :smiley:

 :arrow: http://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01906424


Quand je vois toutes ces news qui annoncent des essais cliniques, je me dis que depuis 30 ans que je suis tétraplégique et dépendant de mes auxiliaires de vie, que les chercheurs ont mis du temps pour arriver à cela, trop de temps... Mais bon, maintenant on y est enfin !  :rolleyes:

Hors ligne harbib

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 137
    • Voir le profil
bonjour .si je comprend bien des etudes sont deja en cours !! car pour un tétraplégique complet, ne plus dépendre en totalite d une tierce personne est deja un grand saut. n est ce pas Thierry
«Par exemple, un sujet des études préliminaires est maintenant en mesure d'utiliser un téléphone portable, une autre est en mesure d'utiliser ses mains pour ouvrir les portes, et d'autres sont devenus indépendants de leurs aidants en ayant la possibilité d'effectuer des auto-transferts et les activités de la vie quotidienne ", explique le Dr Lu. "Ces récupérations ont un impact significatif sur la vie des personnes vivant avec une lésion médullaire."

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Citer
Des recherches prometteuses pour restaurer les fonctions de la main à l'UCLA


Mercredi 30 Avril 2014


Dr. Daniel Lu et Dr. Reggie Edgerton ont récemment reçu une subvention de cinq ans pour explorer de nouvelles thérapies pour les patients souffrant de lésions de la moelle épinière de l'Institut national d'imagerie biomédicale et bio-ingénierie. Dr Lu et Dr. Edgerton sont des chercheurs de l'Université de Californie Los Angeles et des cliniciens à l'UCLA Spine Center.


"La majorité des patients blessés médullaires ont perdu la fonction de la main (tétraplégie), laquelle est citée comme ayant la plus haute incidence de toutes les fonctions perdues par ceux qui vivent avec des lésions de la moelle épinière", explique le Dr Lu. "Ainsi, la subvention de la NIH est pour étudier la fonction de la main après de graves lésions de la moelle épinière cervicale."


La première étape consiste à explorer les techniques thérapeutiques dans un modèle animal de rat pour voir comment ils réagissent aux traitements des lésions de la moelle cervicale et de traduire ces résultats en une étude clinique pilote. Dr Lu et son équipe se concentrent sur deux traitements différents :


- La restauration de la fonction des patients paralysés par des impulsions électriques pour stimuler les voies dormantes dans la moelle épinière. Dr Lu teste la stimulation à différents niveaux de puissance pour trouver le dosage et l'application plus efficace; chaque utilisation est adaptée aux patients et aux lésions individuelles.


- L'utilisation de médicaments - en particulier des agonistes sérotoninergiques - pour améliorer la fonction. Ces médicaments sont conçus pour augmenter les niveaux de sérotonine dans la moelle épinière, afin d'ouvrir des voies de communication que les cellules ne reconnaîtraient pas normalement, et cela pourrait rétablir certaines fonctionnalités et contrôle de la main.


"Nos premiers résultats suggèrent que plusieurs nouvelles stratégies de neuromodulation que nous avons développées peuvent être utilisées pour restaurer des niveaux significatifs de fonctions motrices", a dit le Dr. Lu.


Leur stratégie est dérivée des conclusions du Dr. Lu et de ses collaborateurs dans des études précédentes montrant que, même après les lésions les plus graves, il y a souvent des connexions résiduelles au sein de la moelle épinière au-delà du niveau des lésions et qu'il y a une automaticité substantielle codée dans la moelle épinière qui nécessite un influx minimal du cerveau.


"Notre stratégie est de renforcer les connexions dormantes et résiduelles et rééduquer la moelle épinière pour redevenir fonctionnelle," explique le Dr. Lu. "Nous sommes environ à cinq ans de l'utilisation de ces thérapies. L'étude financée par la NIH est d'étudier le modèle le plus efficace pour stimuler la moelle épinière afin de l'appliquer aux patients. Les obstacles techniques sont la localisation des électrodes, les modes de stimulation, le type de médicament et le dosage".


Des études préliminaires montrent que la fonction de la main - notamment la force de préhension de la main - peut être améliorée jusqu'à 300% avec une approche combinée, ce qui conduit à une plus grande indépendance pour les patients. Cela pourrait avoir un impact énorme sur les patients, qui sont encore jeunes pour la plupart. Environ 50% à 70% des nouveaux cas surviennent chez des personnes de 15 ans à 35 ans.


«Par exemple, un sujet des études préliminaires est maintenant en mesure d'utiliser un téléphone portable, une autre est en mesure d'utiliser ses mains pour ouvrir les portes, et d'autres sont devenus indépendants de leurs aidants en ayant la possibilité d'effectuer des auto-transferts et les activités de la vie quotidienne ", explique le Dr Lu. "Ces récupérations ont un impact significatif sur la vie des personnes vivant avec une lésion médullaire."


"En outre, toutes les thérapies qui diminueraient l'immobilité qui contribue à des co-morbidités associées, tels que les escarres, la pneumonie, etc., sont importantes," explique le Dr Lu. "En même temps, du point de vue clinique et humanitaire, l'amélioration d'une fonction motrice qui restaure l'indépendance pour le patient et très bénéfique psychologiquement pour le patient et redonne de l'espoir."




===========================
 :arrow: TEXTE ORIGINAL EN ANGLAIS
===========================




Spinal Cord Injury : Promising Research to Restore Hand Function at UCLA


Wednesday, 30 April 2014 11:39


Daniel LuDaniel Lu, MD, and Reggie Edgerton, MD, recently received a five-year grant to explore new therapies for patients with spinal cord injuries from the National Institute of Biomedical Imaging and Bioengineering. Dr. Lu and Dr. Edgerton are researchers at the University of California, Los Angeles and clinicians at the UCLA Spine Center.


"A majority of spinal cord patients have compromised hand function [which] is often cited as [having] the highest impact of all lost functions after injury by those living with spinal cord injury," says Dr. Lu. "Thus, the NIH grant is funded to study hand function after severe cervical spinal cord injury."
 
According to a report from the Centers for Disease Control, there are around 200,000 people living in the United States with spinal cord injury, and there are around 12,000 to 20,000 new patients annually. Nearly half — 46 percent — are the result of motor vehicle accidents while only 12 percent are from sports.
http://www.cdc.gov/traumaticbraininjury/scifacts.html
 
The first step is to explore therapeutic techniques in a rat animal model to see how they react to the cervical spinal cord injury treatment and then translate those findings into a pilot clinical study. Dr. Lu and his team are focused on two different treatments:
 
•    Restoring function to paralyzed patients with electrical impulses to stimulate dormant pathways within the spinal cord. Dr. Lu is testing stimulation at various power levels, rates and locations to find the most effective dosage and application; each use is customized to individual patients and injuries.
 
•    Using drugs — particularly off-label serotonergic agonists — to improve function. The drugs are designed to increase serotonin levels within the spinal cord, which the researchers hope will open communication pathways that cells ordinarily wouldn't recognize and could restore some hand functionality and control.
 
"Our early data suggest that several novel neuromodulatory strategies that we have developed can be used to restore significant levels of motor functions," says Dr. Lu.
 
Their strategy is derived from Dr. Lu and his collaborators' findings in previous studies showing that even after the most severe injuries, there are often residual connections remaining within the spinal cord past the injury level and there is substantial automaticity encoded within the spinal cord that requires minimal input from the brain.
 
"Our strategy is to reinforce the dormant and residual connections and retrain the spinal cord to become functional again," says Dr. Lu. "We are about five years away from utilizing these therapies. The NIH-funded study is to investigate what the most effective model of stimulating the spinal cord in order to apply it to the public. The technical hurdles include the location of electrodes, stimulation patterns, type of medication and dosing."
 
Preliminary studies show that hand function — particularly hand grip forces — can be improved up to 300 percent with a combined approach, which leads to greater independence for patients. This could make a huge impact on patients, who are still young for the most part. Around 50 percent to 70 percent of new SCI cases occur in people who are 15 years old to 35 years old.
 
"For example, one subject is now able to use a cell phone to make calls and text; another is able to use his hands to open doors by turning a door knob; and others have become independent of their caregivers by having the ability to perform self-transfers and activities of daily living," says Dr. Lu. "These have meaningful impact on the lives of those living with spinal cord injury."
 
Spinal cord injury is costly on society due to caregiver responsibilities and loss of patient employment. According to the CDC report, the average annual medical cost for SCI is $15,000 to $30,000 per year; estimated lifetime cost is $500,000 to more to more than $3 million. As a result, any therapies that could restore function have huge economic benefits to decrease caregiver burden and improve independence and employment.
 
"Additionally, any therapies that would decrease immobility that contributes to comorbidities associated with SCI, such as pressure ulcers, DVT, pneumonia, are impactful," says Dr. Lu. "Concomitantly, from a clinical and humanitarian perspective, improvement of any motor function restores independence to the patient and highly beneficial psychologically to the patient and restores hope."




Source : http://www.beckersspine.com/spine/item/20581-spinal-cord-injury-promising-research-to-restore-hand-function-at-ucla



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 205
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk