Auteur Sujet: Quand l'épaule fait mal !!!  (Lu 18394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #31 le: 09 février 2015 à 09:32:52 »
Bonjour Sylvia,

il y a un peu plus d'un an Christophe était en galère et une bonne position du bonhomme +quelques gestes pour soulager son/ses épaules lui on été d'une grande aide. Je vais ressortir mon vieux discours avec mon "Chaque problème à une solution" car être handicapé est un défit qu'il faut affronter chaque jour. Je ne dit pas que cela prendra 48h, mais les solutions viendront d'elles-mêmes. A te lire j'entend que c'est dur mais tien bon et petit à petit l'oiseau fera sont nid.

Bon courage et dit toi qu'après la pluie vient le beau temps  :smack:

POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #30 le: 08 février 2015 à 19:36:29 »
Bonsoir

J'imagine ta galère Sylvia  :sad: Je n'arrivais quasi m'en plus à me mettre sur les toilettes et j'avais du faire appel au plombier pour me décaler le trône afin que je puisse faire mon transfert différemment.
 
Bon courrage Sylvia

Chris

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #29 le: 29 janvier 2015 à 17:58:39 »
Tu disais que tu étais dans la merde en 2013 ... j'ai fait moi aussi une échographie de chaque épaule fin décembre 2014 (après de très grosses douleurs dans les deux bras mais surtout à gauche). Alors, pour moi, rupture du long biceps aux deux bras (à droite cela date apparemment d'une douleur que je me suis faite début juillet), à gauche c'est récent (un soir en rentrant mes jambes dans le lit,j'ai tiré comme d'habitude ma jambe avec le bras et ça a fait un bruit sinistre dans le haut du bras avec une douleur fulgurante ...), les tendons fichus au niveau du sus-épineux, bursites sous acromial et j'en passe. Du coup, ma vie d'handicapé autonome a basculé. Pour l'instant, j'évite autant que possible les transferts (du coup je ne roule plus en voiture pour l'instant), j'ai un infirmier qui passe chaque matin pour me laver et m'habiller et j'ai repris le chemin de la clinique pour de la revalidation (trois fois par semaine deux heures : kiné et ergo). Avec l'ergo, on essaye de trouver de nouveaux gestes moins "durs", voire de l'achat de matériel pour m'aider (et aider mon mari aussi). Et donc cela repose pleins de questions : comment encore partir en vacances s'il faut autant de matériel, autant d'aide etc etc ...enfin un jour à la fois, comme on dit.
Voilà ce qui explique mon absence du forum ces dernières semaines 

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #28 le: 25 décembre 2014 à 20:29:00 »
Bonsoir

Bonsoir
 
Fin mai premiers signes de douleurs au niveau d'une épaule qui par moment irradie dans le haut du bras jusqu'au coude  :angry:  Je prends RDV chez l'ostéo pour une premiere seance puis 15 jours plus tard ! L'ostéo me conseil de faire pratiquer une échographie et radio, examen que j'ai fais ce jours !
 
Résultats echographie:
-Importante buriste sous acromial !
-Tendon infra epineux et sub scapulaire normaux
-Le tendon du long biceps est en place dans sa gouttière
-Aspect modérement épaissi du tendon supra épineux présentant une petite irrégularité de sa face bursale sur son versant antérieur pouvant entrer eventuellement dans le cadre d'un conflit sous acromial.
-Absence d'image de rupture transfixiante des differents tendons de la coiffe des rotateurs.
 
Résultats radiographies: Pas de soucis au niveau squelette et ostéo-articulaires
 
 
En clair, je suis dans la MMMMMEEEERRRR..............  :angry:
 
Chris

Je reviens sur ce fil ouvert en mai 2013 pour une nouvelle plutôt positive car depuis fin août 2014 ma douleur au niveau de la coiffe des rotateurs n'est plus  :smiley: :cheesy: Pas de miracle non non je suis juste allé voir un kiné pour des séances d'ondes de choc. 5 séances étalé sur 3 semaines on suffit à mettre KO l’inflammation  :evil:


Pour celles et ceux qui ne connaisse pas cette technique :arrow: http://www.docvadis.fr/philippe-marty/page/mon_guide_m_dical/les_traitements/quoest_ce_que_la_therapie_par_ondes_de_choc_radialesa.html


14 mois à galérer  :angry: Inutile de vous dire que maintenant je fais hyper gaffe.

Quelques bon gestes que je mets en pratique le plus souvent possible :arrow: http://www.sfre.org/sfre/grand_public/auto_reeducation 



Chris
 

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #27 le: 08 février 2014 à 13:33:11 »
@Max Mobility France: Pour ce qui concerne le commerce de fauteuil merci d'ouvrir un nouveau post ici  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?board=446.0

Bien à vous,

Marc BENOIT
Webmaster d'alarme
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #26 le: 17 septembre 2013 à 09:19:53 »
C'est effectivement une bonne émission que j'ai connue il y a peu, mais ce que j'apprécie c'est que c'est de qualité, et non basé sur la grande écoute.

@Chris: J'ai écrit un article sur le site qui pourrait l’intéressé (mais il vas te falloir vendre 2 poêles)  :wink:

http://alarme.asso.fr/2013/09/15/exosquelettes-motorises-paraplegiques/
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #25 le: 13 septembre 2013 à 20:43:16 »
Oui, merci Gyzmo34 ! j'ai regardé et enregistré l'émission aussi ! (dommage que Michel cymes n'était pas là ... !!)


Je regarde de temps en temps cette émission (surtout en hiver). Bon, pour les douleurs, il faut s'assouplir et se muscler, en fait.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #24 le: 13 septembre 2013 à 14:58:56 »
Bonjour
 
Merci Gyzmo 34, j'ai pu voir l'émission  :wink:
 
Chris

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #23 le: 10 septembre 2013 à 03:56:43 »
Le 10/09/2013 sur france 5 il y a une émission qui traitera des maux d'épaules  :wink: Et c'est normalement rediffuser plus tard, ici ---> http://www.france5.fr/sante/allo-docteurs

Courage Chris,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #22 le: 03 septembre 2013 à 18:17:38 »
Bonsoir
 
Toujours mal mais tend bien que mal j'arrive à gérer le quotidien  :tongue:   Je viens de demander la fiche tarifaire du fauteuil deux roue Genny, le concurent du Mobil Ygo Par la même occasion j'ai fais une demande d'essai  :azn:
 
Chris

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #21 le: 23 août 2013 à 22:45:05 »
Les transferts démolissent les épaules, le fauteuil électrique permet de reposer entre deux (pousser un fauteuil manuel ne fait qu'accentuer le problème bien entendu puisque pour se mouvoir, il faut faire un mouvement de bras et donc c'est l'épaule qui prend)

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #20 le: 23 août 2013 à 11:24:57 »
Et bien on vas former un club !!! Après 22 ans de tétraplégie j'ai aussi les épaules (enfin une) qui est assez douloureuse  :sad: Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire et suite aux divers examens les résultats amènent à massage++ et ostéopathie. Pourtant je suis en fauteuil électrique  :sad: :sad: :sad:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #19 le: 22 août 2013 à 21:54:12 »
Moi, je roule quand je suis seule ou pour partager la route sur les longues distances pour me rendre en vacances. Autant dire que mes déplacements se limitent la plupart du temps à de la conduite en ville et quelques fois par an à parcourir 100-150 km d'une traite.

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #18 le: 22 août 2013 à 21:42:56 »
tu as le même système que le mien,alors sylvia.je me suis fait conduire pendant un an,ça m'a suffit.j'aime trop le volant pour laisser ma place,quelque soit la distance je suis au manche !!!
Philippe

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #17 le: 21 août 2013 à 21:54:21 »
j ais vue qu il adaptais des appareillages electriques sur les manuel , mais est ce pratique car je démonte souvent mon fauteuil ?
quelle est le prix , c est costaud?
eric

Bonjour,

Il existe de plus en plus de systèmes de motorisation pour fauteuils manuels.
Pour ma part j'ai dû m'y mettre il y a 11 ans non pas en raison de douleurs, mais parce que je démarrais un boulot sur un campus très pentu mais pas suffisamment grand pour me déplacer en voiture en permanence. J'ai retenu à l'époque le système Kangouroo de Benoit :http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=248&p=1#summary
et je l'ai renouvelé en 2008 après avoir hésité avec les roues E-motion, que je trouvais moins pratiques à manier :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=2218.msg39101#msg39101

Aujourd'hui d'autres fabricants s'y sont mis, ça semble un créneau assez porteur... Il y a quelques fils ouverts sur le forum, notamment il y a eu ce fil sur le SmartDrive :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7841.msg67366#msg67366

Voici un lien vers une synthèse de la fondation Garches sur les motorisations et assistances à la propulsion :
http://www.handicap.org/spip.php?page=categorie&f_categorie_id=18
(remarque : il n'y figure pas -ou pas encore- le SmartDrive)


merci a toi lavandula ;)

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #16 le: 21 août 2013 à 11:12:31 »
Bonjour Philippe,
non je ne conduis pas depuis mon fauteuil roulant, j'ai le siège conducteur qui vient se mettre électroniquement à côté de mon fauteuil roulant à l'arrière, il pivote et je peux adapter la hauteur ainsi le transfert est aisé (mais ça reste un transfert). Le siège conducteur une fois de nouveau à sa place initiale peut aussi me servir pour me transférer sur le siège passager (et là c'est un second transfert pas compliqué, mais un second transfert quand même) ... autant te dire que ce deuxième transfert, je ne le fais que si nous faisons des routes importantes (plus d'une demi-heure de route), sinon, je reste bien sagement, lorsque c'est mon mari qui roule, à l'arrière dans mon fauteuil roulant. Etre dans le fauteuil, bien entendu n'est pas aussi confortable qu'un siège de voiture (on ressent par exemple bien plus les dos d'âne, ou les bosses quelconques de la route), mais on n'est pas mal quand même et en tous cas, ça permet de se déplacer en sécurité grâce aux arrimages des fauteuils (arrimages tout à fait indispensables, pour moi, ce sont des arrimages électroniques qui sont commandés à partir du tableau de bord), là, je vais chez mon adaptateur vendredi pour discuter du nouvel arrimage pour mon nouveau quickie jive et lundi et mardi, ma camionnette rentre pour installer le système (système spécifique au quickie : le système Dahl).

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #15 le: 15 août 2013 à 13:30:21 »
oui, tous dans la même galère ! 22 ans de fauteuil pour Jeff, ça commence à faire mal ! on avait du voir le kangouroo de chez Benoit , on va voir.


je pense à Chris26 qui avait commencé ce post et que j'ai piqué quelque peu, que vas-tu faire ?

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #14 le: 15 août 2013 à 12:47:01 »
j ais vue qu il adaptais des appareillages electriques sur les manuel , mais est ce pratique car je démonte souvent mon fauteuil ?
quelle est le prix , c est costaud?
eric

Bonjour,

Il existe de plus en plus de systèmes de motorisation pour fauteuils manuels.
Pour ma part j'ai dû m'y mettre il y a 11 ans non pas en raison de douleurs, mais parce que je démarrais un boulot sur un campus très pentu mais pas suffisamment grand pour me déplacer en voiture en permanence. J'ai retenu à l'époque le système Kangouroo de Benoit :http://www.handicap.org/spip.php?page=fiche&f_fauteuil_id=248&p=1#summary
et je l'ai renouvelé en 2008 après avoir hésité avec les roues E-motion, que je trouvais moins pratiques à manier :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=2218.msg39101#msg39101

Aujourd'hui d'autres fabricants s'y sont mis, ça semble un créneau assez porteur... Il y a quelques fils ouverts sur le forum, notamment il y a eu ce fil sur le SmartDrive :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7841.msg67366#msg67366

Voici un lien vers une synthèse de la fondation Garches sur les motorisations et assistances à la propulsion :
http://www.handicap.org/spip.php?page=categorie&f_categorie_id=18
(remarque : il n'y figure pas -ou pas encore- le SmartDrive)
Lavandula 2

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #13 le: 15 août 2013 à 12:26:13 »
pour ma part,je n'ai que 2 ans et demi de fauteuil,mais je pense qu'à la longue ça va devenir un problème.c'est pour ça que sur mon camion je voudrais un système ou je n'aurais pas besoin de me transfèrer,sinon je ne tiendrais jamais le coup.
Philippe

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #12 le: 15 août 2013 à 11:09:33 »
je suis de ton avis sylvia pour ce qui est des transferts,je fais des fois jusqu'à 12 transferts aller et retour dans la même journée,le soir je n'ai plus de bras.je me déplace avec un fourgon,pour pouvoir partir seul avec mon fauteuil électrique.quand tu es sur ton fauteuil,dans ton véhicule,est ce que ça ne bouge pas trop latéralement.si j'ai bien compris,tu conduis depuis ton fauteuil.


les tranferts a répétition c est ce qui bousille mon épaule je pense philippe ,j ais 45 balais je ne me considére pas vieux ,mais nos épaules sont sollicité dans nos activités !

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #11 le: 14 août 2013 à 19:46:36 »
je suis de ton avis sylvia pour ce qui est des transferts,je fais des fois jusqu'à 12 transferts aller et retour dans la même journée,le soir je n'ai plus de bras.je me déplace avec un fourgon,pour pouvoir partir seul avec mon fauteuil électrique.quand tu es sur ton fauteuil,dans ton véhicule,est ce que ça ne bouge pas trop latéralement.si j'ai bien compris,tu conduis depuis ton fauteuil.
Philippe

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #10 le: 14 août 2013 à 11:46:14 »
C'est clair que passer au fauteuil électrique sous-entend de revoir son environnement et donc sa voiture (et que ça peut coûter, de plus les systèmes d'arrimage dans l'auto peuvent varier d'un fauteuil à l'autre et donc on peut être ainsi amener à en changer parce qu'on change de fauteuil, c'est ce qui m'arrive actuellement : coût 3.200 € : prix de la liberté pour que je puisse me déplacer toute seule en toute sécurité avec mon auto, si je ne conduis pas moi-même, on pourrait imaginer un système d'arrimage avec sangles que mon mari arrimerait, mais lorsqu'on part seule, ce système est inopérent et de plus beaucoup moins sécurisant qu'un système d'arrimage électronique résistant au crash-test).
Au niveau de la place dans la maison, je vais dire que mon fauteuil électrique actuel ne prend pas beaucoup de place car il est assez compact et surtout il tourne sur lui-même (c'est un Quickie Jive, mais il doit en avoir d'autres). De gros progrès ont été faits ces dernières années à ce niveau là.
C'est clair aussi qu'il faut éviter de commencer à faire des transferts pour passer d'un fauteuil électrique à un manuel car sinon, on perd le bénéfice du confort pour l'épaule (ben les transferts, ça ne se fait pas non plus sans douleur).
C'est donc un choix qui doit être bien pensé, où tout doit être examiné afin de trouver la meilleure solution c'est-à-dire celle qui fera que l'épaule sera au repos de la meilleure façon et le plus souvent possible afin de ne pas aggraver la situation.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #9 le: 14 août 2013 à 09:35:54 »
le fauteuil electrique est une bonne option , mais aprés il faut tous revoir , notamment la voiture , est c est la que le bas blesse ça coûte un bras et je ne me vois pas vivre sans véhicule c est "vital" pour moi !


j ais vue qu il adaptais des appareillages electriques sur les manuel , mais est ce pratique car je démonte souvent mon fauteuil ?


quelle est le prix , c est costaud?


eric

Hors ligne Jeff56

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #8 le: 14 août 2013 à 08:18:18 »
Bonjour,
pour Jean-François, le fait de se retrouver dans un fauteuil électrique n'est pas un problème mais après, il ne se voit pas faire des transferts de l'électrique à son fauteuil manuel plusieurs fois par jour ! Exploitant agricole, il navigue pas mal dans ses champs avec son modul'évasion, peut partir vite fait en voiture, surveiller les vaches, les cultures, etc, etc...
De plus, nos voitures commencent à être vieilles et on veut les amener "au bout" ! et avec un fauteuil électrique, il faudrait en changer au moins 1, je pense. Et même pour rentrer dans notre chambre, le fauteuil électrique passe juste juste.
Donc,, pour lui, la solution que l'on voit, c'est l'aide électrique. On avait vu ça une fois et on s'était dit que ça serait pas mal lors des 1ères douleurs ! et bien, ça y est, on y est !


Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Quand l'épaule fait mal !!!
« Réponse #7 le: 13 août 2013 à 22:14:11 »
je suis moi aussi sur un fauteuil électrique,à la maison,au boulot:dans ma cour,dans les champs,dans les cours des clients qui sont souvent accidentées,boueuses,avec de fortes pentes,car j'ai des douleurs neurologiques au bras gauche et je n'ai pas le serrage de la main gauche.j'ai un fauteuil verticalisateur "vivre debout",j'arrive à me déplacer en position verticale même sur mauvais terrain,c'est un appareil super bien pensé,très stable.seul bémol pas assez solide pour une utilisation intensive:dommage!!
mais avec ça c'est la liberté,maintenant je n'utilise mon fauteuil manuel que lorsque les portes sont trop étroites pour passer avec l'électrique.de plus il est rapide,pour moi qui cours toujours après le temps,c'est ce qu'il me faut.
Philippe

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 262
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk