INSCRIPTION AU FORUM ALARME cliquez ici
Bonjour a tous Me voila , nous voila avec Jacques à la maison . je dirais l' aventure et le but sont réussis ... Pour l'instant un peu le calme plat , je soigne les blessures physiques . 2 pieds ouverts , colonne abimée , 2 escarres importants à cause des conditions climatiques et des durées incroyables sur le handbike . Mais quelques chiffres : - Chili d'Ouest en Est en 6 jours et un bivouac avant le Portillo . - Col du Portillo , première en handbike des pointes a 17% . - la partie Argentine , 10 étapes consécutives en handbike entre 90 et 110 kms avec aussi bivouac dans le désert . - Pacifique /Atlantique : vent de face omniprésent sur toute l'Argentine . - le handbike était chargé du fauteuil roulant + d'un sac d'affaires de sa tente et de son sac de couchage soit 10 kilos de plus . - Sans un coéquipier baroudeur et sportif de haut niveau tel que Jacques cela n'aurait pas été possible , le défi était trop relevé sportivement . - Sans Christine au commande du blog en contact permanent ; - Thierry et Claire Schutz à la pharmacie ; difficilement réalisable . - Amélie Kayser, Edouado et Clément du BOUDOIR (Restaurant Lounge) à Santiago - Thierry Barrois et Matthieu Grassin à Mendoza ( Botega : vin ALTA VISTA ) ; fidèles interlocuteurs . - La Sapaudia et le vélo-club de Bourg Saint Maurice . et surtout nos partenaires fidèles , tous nos propriétaires de kilométres achetés ..... sans qui l'aventure n'aurait même pas démarré . Bientôt nous nous attaquons à l'après " Lost Dans Les Andes" . nous préparons : un 4 mns sur M6 , un livre d 'expédition et un petit film ou diaporama . A bientôt
Voici : l'image du jour ! Tom et Jacques ont été stoppé à Chacabuco par la Policia, et contraints d'arrêter leur périple en handbike et vélo. La Ruta 7 est trop dangereuse et son accès leur a été refusé. Tom : "Voilà mon aventure handbike s'achève, je suis triste, chagriné, j'aurais tout donné... mais bon le handicap n'est pas reconnu ici, je n'imaginais pas une seconde finir comme cela" Hier matin, il y a eu un mort sur la route où ils sont passés, en rejoignant O'higgins, ils ressentaient la dangerosité de cet axe. Pour Jacques : nous avons réussi ; nous sommes aux portes de Buenos Aires. Jacques a vraiment un coeur ENORME .... En tout cas les vélos ont souffert ! (et nous aussi bien sûr !). Le champion handisport d'Argentine est venu m'embrasser ce matin, en me disant : Fabuloso !!! Bon, nous terminons donc : en bus !!! Cricri : Cette aventure pleines de surprises, vous a réservé une surprise de plus ... non inscrite dans le road book du Lost dans les Andes idéal, Un seul mot pour suggérer un sourire de conclusion à cet article : F E L I C I T A T I O N S !!!!!!!!!