Auteur Sujet: Cyril Moré, champion d'escrime et de ski handisport  (Lu 92032 fois)

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Cyril Moré, champion d'escrime et de ski handisport
« Réponse #101 le: 31 août 2012 à 19:05:08 »
commentateur même tous les jours sur france 2 a 16 h 55 et le soir sur france 3 a 0 h 20  :wink:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
« Réponse #100 le: 31 août 2012 à 17:58:34 »
Bonsoir

Si vous avez regardé la belle cérémonie d'ouverture de JO Paralympique, vous vous êtes peut être aperçu que Cyril Moré était l'un des commentateurs  :azn:

Chris

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #99 le: 04 mars 2010 à 21:21:57 »
Bonsoir

Toute les infos pour suivre les jeux paralympiques sont sur ce fil

:sm28: http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/jeux-olympiques/msg50734/?topicseen#msg50734

Bonne chance à notre parrain  :smiley: :wink:

Chris

Hors ligne daphie262

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #98 le: 08 septembre 2008 à 16:34:12 »
Bonne Chance et Bravo à tous les participants ,

:smiley:
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #97 le: 08 septembre 2008 à 14:28:11 »
Du coté de Pékin joao, nous a signalé sa voisine  Stéphanie Mariage qui participe au jeu dans la discipline "tennis de table"  :tongue: La photo qu'il nous a mis de Stéphanie est   :wobble:

Le fil ce trouve la  :sm28: http://alarme.asso.fr/forum/sports-and-loisirs/jeux-olympiques/msg38534/#msg38534

Hors ligne nico

• Adepte du forum
  • Moderateur
« Réponse #96 le: 08 septembre 2008 à 12:50:17 »
Ni hao Cyril,

Ouaips, sympa ton p'tit mot ;)

Lâche rien, reviens nous gavé de médailles au cou !!!! :azn:
On est avec toi! :cool:

Good luck!!! :wink:

Nico.

P.S: merci pour les liens pour qu'on puisse suivre tes exploits (on croise les doigts! ;)) et te soutenir...

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #95 le: 08 septembre 2008 à 12:37:56 »
Bonjour

TROP, TROP sympa  :smiley: Merci Cyril d'avoir pris le temps de nous mettre un petit mot  :smiley:

Je suis vraiment content  :smiley: :smiley: :smiley:

On croise les doights pour toi et vu que tu ne nous a pas oublié, je suis certain que ci l'occasion se présente tu glisseras un mots sur l'asso aux journalistes qui vont t'entourer  :tongue:

Bonne chance Cyril

Supcyr

• Invité
Que la flamme brule encore...
« Réponse #94 le: 08 septembre 2008 à 11:52:47 »
Ni Hao a tous,

Voici un coucou des Paralympiques de Pékin ! Je compte une fois encore sur votre soutien :p
Pour suivre tout ca au mieux, partager ensemble et aussi avec des valides, je vous recommande mes favoris :
http://blogsports.edf.com/havas/cyrilmore/ecrire/index.php
http://www.cyrilmore.com/
http://fr.sports.yahoo.com/jeux-paralympiques/blog/

Sportez vous bien

Cyril

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #93 le: 02 septembre 2008 à 12:34:17 »
Bonjour

Cyril moré est parti hier  :arrow:

Bientôt la rentrée... Bien équipé !
01 Septembre 2008 - 12h18

A l'heure des emplettes pour la rentrée, voici un petit point sur mes fournitures pour les jeux. En plus de mon cartable neuf, je vais aussi partir à pékin avec une dotation Adidas complète pour tenir 15 jours sans jamais être froissé ! Cette année la dotation Paralympique était équivalente à celle des valides. C'est une nouveauté qui s'explique entre autre par les règles qu'il faudra respecter sur les sites des jeux. En effet, la marque Olympique avec les anneaux est bannie pendant les paralympiques. L'idée est que la marque Paralympique soit seule et représentative pendant toute la durée des jeux ! Du coup, nos tenues des jeux précédents (avec les anneaux), ne sont plus mettables. C'est pourquoi nous comptons cette année dans notre paquetage : une dizaine de T-shirts, plusieurs pantalons et shorts, une tenue de pluie, une tenue d'entrainement, chaussures et chaussettes assorties, des casquettes et autres bobs, le fameux survêtement pour le podium et des sacs pour mettre tout ça. Concernant l'escrime, c'est aussi Adidas qui nous équipe pour la housse et les tenues. C'est du tout beau tout neuf comme le reste du matériel qui sort des plastiques pour être sûr de passer aux différents contrôles (gants, masques, fils de corps et armes).

Voilà de quoi partir ragaillardi pour la grande école, que dis-je la grande aventure. Départ pour Pékin aujourd'hui 1er septembre. Prochain post en Chinois ;-)

A plus

Le sabreur petit écolier

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #92 le: 02 septembre 2008 à 08:38:36 »
Bonne chance Cyril et nous sommes tous avec toi en pensée.

@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #91 le: 01 septembre 2008 à 14:30:44 »
Bonjour

Reçu il y a deux jours  :azn:

Que les Jeux commencent !!!

Bien qu'une flamme qui a illuminé les nuits Pékinoises pendant deux semaines s'est éteinte dernièrement, n'oubliez pas qu'il
existe des aventuriers qui vont bientôt mettre le feux aux installations Olympiques ce mois de septembre !

Les Jeux Paralympiques s'annoncent aussi grandioses que les JO et vont continuer à faire vibrer le coeur des amoureux de
sports et d'émotions du 6 au 17 septembre. Concernant l'escrime et le sabre en particulier, nos épreuves se dérouleront en
toute fin des Jeux avec en apothéose, le sabre individuel pour l'ultime médaille.

Je vise l'or sur cette discipline à l'occasion de mes 4èmes Paralympiades. Toute l'équipe de France handisport est sur la
roue de guerre et notre départ pour la Chine se fera le 1er septembre après un regroupement complet sur Paris.

Je vous invite à suivre et à vous impliquez en réagissant, en posant des questions sur cette aventure planétaire. Pour ne
rien rater, cliquez ici ou là : Mon blog pour Pékin ou www.cyrilmore.com ou les deux pour les plus joueurs =;-)

A vous d'entrer dans l'arène et au plaisir de vous lire

Cyril
Le sabreur à roulettes

Allez bonne chance Cyril et si l'occasion se présente glisse dans tes interwieux le nom de l'asso que tu représentes A.L.A.R.M.E. bien sur   

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #90 le: 20 août 2008 à 23:12:28 »
Salut Françoise

Allez au travail  :smiley: on attend cela  :tongue:

Hors ligne fanchon

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: T11
« Réponse #89 le: 20 août 2008 à 22:42:32 »
J'ai laissé un tout petit mot sur son site.... : "tchatez avec Cyril".

Ca serait sympa de faire un petit speech de soutien au nom de l'association.........non ???
Il aura besoin de beaucoup d'énergie, c'est le moment de lui montrer que nous sommes là......
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #88 le: 20 août 2008 à 13:17:23 »
Bonjour

Pour les personnes qui s'interesse au JO paralympique je vous subgére de faire une petite visite sur le site de Cyril Moré notre parrain qui a pris les couleurs des JO  :smiley:

Allez bonne chance Cyril et si l'occasion se présente glisse dans tes interwieux le nom de l'asso que tu représentes A.L.A.R.M.E. bien sur  :tongue: :smiley:

Pour visiter son site s'est  :sm28: http://www.cyrilmore.com/

Christophe

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #87 le: 05 juin 2008 à 23:28:11 »
Bonsoir

Quelques nouvelles de Cyril Moré  :smiley:

Jamais deux sans trois ... !!!

Dans la dernière ligne droite des Jeux de Pékin qui auront lieu en septembre 2008, le circuit de Coupes du Monde d'escrime
est le test grandeur nature qui permet de savoir où chacun en est pour le Jour J. Pour le moment, au sabre en trois épreuves,
j'obtiens trois victoires. Mais l'aventure n'est pas finie...

L'actualité du moment est donc, après le Diversity Day à EDF (mémorable à Cap Ampère), la 3ème coupe du monde d'escrime de
Lonato (Italie) ! Il s'agissait d'un test grandeur nature dans la mesure où cette compétition attire les tous meilleurs
mondiaux et notamment tous les protagonistes des jeux... Enfin, cela aurait dû être le cas. En définitive, il manquait tout
de même les Chinois et quelques Polonais.

Malgré tout, le but du jeu est d'être au top, surtout s'il y a des absents. Objectif atteint avec ma victoire au sabre.
C'était sans panache, mais le résultat est bien là et me convient dans la poursuite de ma préparation Olympique. Au passage,
j'en profite pour dédier cette médaille d'or à la dream team des ingénieurs d'EDF DTG qui on relooké mon fauteuil de
compétition pour qu'il respecte les nouvelles normes ;-)

Le prochain rendez-vous sportif sera les masters de Sabre en Italie fin juin avec un beau plateau et un beau spectacle au
programme... Je vous propose de suivre le tout sur un nouveau blog. J'attends vos commentaires avec impatience ! Alors à vous
de jouer sur : Mon blog pour Pékin

Au plaisir de vous lire

Cyril
Le sabreur à roulettes

Hors ligne Zolive2K

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: D12
« Réponse #86 le: 14 août 2007 à 14:39:01 »
Citation de: cyril moré
1, 2, 3, ...... PÉKIN Le rendez-vous annuel de Varsovie a eu une saveur particulière cette année.
Car en plus de la classique coupe du Monde quis'y déroule, nous avons eu des Championnats d'Europe peu ordinaires, carsélectifs pour les prochains Jeux de 2008.
Pour avoir son ticket pour les jeux de Pékin, la règle était simple : Etrechampion d'Europe en individuel.Il suffisait de le savoir et d'y arriver.
C'est presque naturellement, quej'ai obtenu mon précieux sésame, au sabre.
Alors du coup la fête a été double car c'est là mon premier titre individuelau sabre et je gagne au passage cette fameuseréservation de ma chambre au village Olympique.
Et le tout plus d'un an àl'avance. Qui dit mieux ???
Le bilan de ces championnats d'Europe est finalement excellent avec non pasune, ni même deux, mais trois médailles du plusbeau métal.
Cette campagne Polonaise s'est poursuivie par une coupe du monde... Où biensûr TOUT LE MONDE était là.
Et l'enseignement principal est que les Chinois ont des failles.
J'ai enfin réussi à battremon homologue Chinois en demi finale au sabre par15-13... Mais un de ses collègues l'a vengé le tour suivant.
Comme on dit,attention, un Chinois peut en cacher un autre. Pour le moment, le programme est plus calme et ressemble à de bellesvacances.
Pour les métropolitains en manque de sensations, je vous donne rendez-vous àParis les 16, 17 et 18 novembre prochains pourl'ultime manche de coupe du Monde de l'année 2007.
En attendant, sportez vous bien Le petit sabreur à roulettes Rendez-vous comme toujours sur www.cyrilmore.com  L'album photo (Crédit photos : Jean-Raphaël DRAHI ©) :Médaille d'or sabre individuel : Premier titre au sabre, une sacréevictoire...Médaille d'or sabre équipe : La puissance de l'équipe en un instant

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Isabelle_mer

• Invité
« Réponse #85 le: 29 juin 2007 à 11:26:57 »
Coucou Cyril,

J'ai publié un sujet sur le handisport (avec des photos prises à Châtou), si cela t'intéresse...

Les photos se trouvent ici : :arrow: Handisport

Bons matchs à venir !!!!

Isabelle

Ciao ragazze y ragazzi,

Je viens de prendre le temps pour lire tous les messages laissés sur le forum... Et il en fallait !
Merci à tous, ça fait vraiment chaud au coeur. J'espère sincérement que le spectacle vous a plu. J'ai même cru deviner de nouvelles vocations parmi les membres de l'Alarme. Je vous donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures que j'espère plus médaillées. Ceux qui souhaitent rester en contact peuvent me laisser leur email sur cyril.more@planetis.com pour recevoir la news letter.

Pti mot pour Arnaud, merci pour la presse Normande. Il s'agissait de quel journal ?

Bonne continuation a tutti

Cyril  :cool:
En plein Coeur

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #84 le: 30 octobre 2006 à 20:10:12 »
Bonsoir

N'oubliez pas le Tee shirt dédicacé de Cyril est encore aux enchères ici  :sm28: http://alarme.asso.fr/ebay

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #83 le: 10 octobre 2006 à 21:36:46 »
Dernière nouvelle de Cyril  :smiley:  :sm28:

CHAMPION DU MOOOOONDE !!!

Ou plutôt championS du Monde, car c'est avec mes collègues que nous avons remporté l'épreuve de sabre par équipe. C'était à
Turin à l'occasion des championnats du Monde d'escrime 2006. Cette médaille d'Or vient faire oublier une semaine difficile à
l'image des performances de nos collègues valides. En gros les épreuves individuelles ont été laborieuses et les épreuves par
équipe ont révélé la cohésion et la force de l'escrime française.

Pour rassurer tout le monde, ce titre est bien mon premier. Effectivement, mon palmarès était vierge de médaille d'or aux
championnats du Monde. Maintenant c'est fait, on pourra me dire Champion du Monde... sans que je rougisse =;-)

Les championnats étaient organisés conjointement avec les valides, cette première est à saluer. Nous avons bénéficié d'une
infrastructure remarquable et d'une superbe ambiance. Malgré tout quand on recherche une amélioration permanente, on peut
regretter certains traitements de "défaveurs" non justifiés. Pour simple exemple, les médias, présents sur les lieux, ne nous
ont pas vu !! Comme quoi on ne peut pas dire que les fauteuils posent problème dans la société, ils sont invisibles... Turin
doit donc être un point de départ vers un rassemblement qui a été salué par tous. Merci donc au comité d'organisation et en
particulier à Tiziana Nasi d'avoir lancé l'impulsion. A nous tous de transformer l'essais...

Pour l'actualité du moment, petite pause escrimatoire pour laisser place à la glisse. Vous le sentez, il fait froid, l'hiver
est là et le ski aussi.

Rendez-vous comme toujours sur www.cyrilmore.com

Cyril
En plein Cœur

:sm28: http://www.cyrilmore.com/

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #82 le: 07 septembre 2006 à 18:54:52 »
Bonsoir

Quelques nouvelles de Cyril
Ouvrir l'oeil et le bon !

C'est la période du calme avant la tempête. Les stages avec nos collègues valides se sont terminés. Il ne reste plus qu'une
ultime préparation avec l'équipe de France handisport au complet avant de profiter d'un magnifique spectacle.

Je parle bien sûr des championnats du Monde de Turin du 29 septembre au 7 octobre. Pour tout savoir sur cette première
(handis et valides réunis au même endroit au même moment...) le site officiel : www.escrime-torino2006.com

Pour vous mettre dans le bain, les Français pourront avoir un petit avant goût de cette aventure, avec un spot EDF qui va
passer sur nos écrans. Du sabre plus rapide que ce que vous pouvez imaginer (avec une dédicace aux sociétés Escrime-Diffusion
et Adidas) :

Le dimanche 10 et le samedi 16 septembre avant "Stade 2" sur France 2.

Bonne chasse aux images et soyez rapide, ça dure une minute...

Sportivement

Cyril

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
Re : Re : Cyril Moré, champion d'escrime et de ski handisport
« Réponse #81 le: 23 juin 2006 à 10:52:56 »
Bonjour

Juste une question, est ce que Cyril Moré sera à la journée Aviation ?

hélas non,  :cry:

c'était prévu, Audrey le lui avait demandé, et il avait dit oui.  :smiley:

Mais ayant oublié de le noter tout de suite, il a zappé et a pris d'autres engagements. :sad:

Mais il était présent mardi pour l'inauguration de l'antenne Drôme, Ardèche  :smiley: :lol:

Hors ligne Jean

• Moderateur
  • Adepte du forum
  • Niveau de lésion: C6-C7
« Réponse #80 le: 18 juin 2006 à 12:23:26 »
Juste une question, est ce que Cyril Moré sera à la journée Aviation ?

hélas non,  :cry:

c'était prévu, Audrey le lui avait demandé, et il avait dit oui.  :smiley:

Mais ayant oublié de le noter tout de suite, il a zappé et a pris d'autres engagements. :sad:
Jean
Vice-Président

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :ok:

Hors ligne pikinette

• La fermière
  • Adepte du forum
  • Handicap: Non handicapé
« Réponse #79 le: 18 juin 2006 à 11:48:43 »
Belle initiative bravo ! Juste une question, est ce que Cyril Moré sera à la journée Aviation ?

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne sylvia

• Adepte du forum
« Réponse #78 le: 18 juin 2006 à 11:38:27 »
Chapeau ...  :smiley:
@+ Sylvia

:sm6: ADHERER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière :sm6:

Hors ligne chris26

• Moderateur
  • Adepte du forum
« Réponse #77 le: 18 juin 2006 à 11:07:41 »
Bonjour

Hier et aujourd'hui à l'aérodrome de Montélimar (Drôme)

Cyril au grand coeur   :smiley:

Hiprex par fti
[05 juin 2023 à 23:39:48]

Le défouloir par RosenKreutz
[04 juin 2023 à 14:35:59]

Hommage à Philippe Pozzo di Borgo par RosenKreutz
[04 juin 2023 à 12:44:48]

Hommage à Philippe Pozzo di Borgo par TDelrieu
[04 juin 2023 à 12:28:48]

Hommage à Philippe Pozzo di Borgo par Breizhfenua
[03 juin 2023 à 22:30:36]

Aller à la plage et/ou dans l'eau par Breizhfenua