Auteur Sujet: Témoignage : douleurs neuro et Antidépresseur  (Lu 34627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #13 le: 09 juillet 2007 à 19:23:14 »
j'ai eu un neurologue qui dit que cela arrive parfois, mais que ce n'ai pas un signe de recupperation.

Dommage !!

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #12 le: 09 juillet 2007 à 12:33:00 »
Bonjour

Etrange ne laisse pas courrir l'histoire  :huh: As tu posés la question a ton neurologue

Hors ligne grazyna

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • para complet d8/d9 accident de moto 2006
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D8,D9
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #11 le: 09 juillet 2007 à 11:49:37 »
bonjour je suis Jose, para d7/d8 depuis 9 mois.

Depuis une semaine j'ai des nouvelles sensation tres bizarre et je me demande si je suis seul dans ce cas.

Quand je me gratte l'epaule j'ai des sensation dans le mollet.
quand je me gratte les cotes gauche j'ai des sensation dans la cuisse gauche.
Quand je me gratte les cotes droite j'ai des sensations dans laine droite.

Et tout ceci est flagrant et repetitif.
c'est peu etre un debut de recuperation ??

Merci de m'eclairer si vous connaissez ce phenomene.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #10 le: 10 juin 2007 à 23:12:15 »
Bonsoir

Je vous tient au courant de la suite des choses   :tongue:  :lol:


Je suis depuis quelques jours à un et pas plus ni moins de douleurs, j'étais même plutôt bien vendredi et aujourd'hui, des douleurs mais rien en rapport de se que j'ai pu subir  :smiley: :tongue: J'espère que .............. :tongue:

Les douleurs se situent pour moi principalement aux fesses (droite), bas ventre et un gros point au niveau du périné! Au niveau des jambes, pieds j'ai toujours eu des picotements, décharges mais supportable. Les douleurs sont apparue un mois environ aprés mon accident, les localisations ont  peu varier et le 15 septembre cela fera 5 ans que  :sad: Déjà 5 ans  :sad:

Hors ligne DLP

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • c5/c6
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #9 le: 04 juin 2007 à 17:16:02 »
Mes douleurs se localisent du fessier au bout des orteilles ; je suis tétra Asia A...

Les antidépresseurs ont changé mes sensations :

-avant, c'étais des fourmies, des piqures, des décharges électriques, des brulures, des picotements... bref, la total négative !

-depuis, j'ai l'impression d'une décharge électrique en continu avec parfois quelques accentuations rapides. cela reste nettement plus suportable malgré le gène...
Aidez la Recherche et les assos

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #8 le: 04 juin 2007 à 16:56:49 »
Elles se manifestent a quel endroit vos douleurs et comment les décririez vous ?

Hors ligne DLP

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • c5/c6
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #7 le: 04 juin 2007 à 15:11:25 »
salut à tous,

donc voici de mes nouvelles...
il y a 3 semaines, j'ai attaqué les antidépresseurs (Deroxat) c'est super !!! lol !

concernant le moral, ça va beaucoup mieux, je n'ai aucune fatigue, j'ai pu baisser mes doses de Contramal.
Les douleurs neuro sont toujours présentent mais plus suportables.

Je continue à prendre du Neurontin (3*600) ; c'est préférable, je pense !

reste à attendre...
Aidez la Recherche et les assos

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #6 le: 10 mai 2007 à 10:52:28 »
Citation de: Aurèle
Sache que dans le cas de douleurs chroniques, les médecins proposent des anti-dépresseurs car ils contiennent des substances antalgiques et non parce qu'ils pensent que les douleurs sont d'orde psychologique.


Merci Aurélie pour cette précision importante...  :smiley:

aurèle

  • Invité
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #5 le: 09 mai 2007 à 19:53:21 »
- un neurologue m'a conseillé de faire à fond du verticalisateur (ms j'ai pas l'occasion)
 Un docteur m'a dit rapidement qu'il avait traité une patiente, non pas avec du Neurentin, mais de l'Antidépresseur. Mais c'était pas trop mon truc, je cherchais d'autres pistes.

Pour mon cas, je pense que mes douleurs sont apparues à la suite d'un état dépressif. Même si aujourd'hui mon comportement est zen, c'était pas le cas il y a 5 mois.


Salut DLP

Je voulais juste répondre à tes interrogations concernant les anti-dépresseurs.
Sache que dans le cas de douleurs chroniques, les médecins proposent des anti-dépresseurs car ils contiennent des substances antalgiques et non parce qu'ils pensent que les douleurs sont d'orde psychologique.

Dans ton cas ça vaut certainement le coup d'essayer tout en testant les dosages afin de trouver celui qui te convient le mieux ceci-dit cela peut prendre un certain temps...
Ensuite, je te conseillerais aussi d'essayer de te verticaliser dès que tu le peux, ça serait dommage de ne pas essayer une technique "naturelle".

Bon courage en tout cas.

Aurèle

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #4 le: 09 mai 2007 à 11:54:29 »
Bonjour

Je suis sous antidépresseur (anafranil) depuis aout 2005 Un mois aprés le début du traitement (environ) j'ai constaté quelques petit changement, douleurs toujours présente mais un peu moins forte. Le plus marquant et que depuis les points douleureux change de localisation plusieurs fois dans la journée en régle général ce qui n'été pas le cas avant, l'état au réveillé était installé pour la journée seul une nuit de sommeil pouvait boulversé la situation !

Avoir une occupation peut aider mais si l'intensité de la douleur est trop importante alors........... J'AI PAS ENCORE TROUVE DE SOLUTION  :angry: :angry: :angry: :angry: Depuis 2 semaines j'ai décidé de diminuer trés progressivement l'anti dépresseur afin dévaluer si celui -ci à encore une éfficacitée  :huh: Pour le moment pas de changement alors que j'ai diminué d'un quart la prise !!!

Je vous tient au courant de la suite des choses   :tongue:  :lol:


Bonne journée à toutes et tous  :wink:

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #3 le: 08 mai 2007 à 10:40:01 »
C'est drôle ce que tu dis...(ouais, bof  :?!)
car mes douleurs et mes contractures dans le dos sont apparues grosso-modo 5-6 mois post-accident(en CRF) au moment où j'ai décidé d'arrêter net les anti-dépresseurs avec en même temps l’arrêt du ditropan parce que malgré ce médocs, les fuites étaient très présentes (diminution donc des hétérosondages : 2x/jour) et infections urinaires résistantes (qui ne m’ont jamais quitté depuis)……
En tout cas, mon médecin de CRF reconnaissait que les anti-dépresseurs avaient une influence sur « une possible décontration » des muscles et des douleurs associées.

Bref, un ensemble de choses qui se sont manifestées concomitamment et qui fait qu’aujourd’hui, le quotidien est parfois insupportable, malgré le boulot qui me fait sortir tous les jours…

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Témoignage : douleurs neuro
« Réponse #2 le: 07 mai 2007 à 14:31:38 »
slt dlp
comme toi j ais connus des périodes plus ou moins supportable avec ses douleurs
j ais été "bourrés" de médoc qui ne me guérissait pas mais au contraire je me "chopais" tous les effets secondaires !
j'ai remarqué un réel progrés depuis que j ai retrouvé des activité "classiques" travail loisir ect....le moral revenant les douleurs se sont éstompé!!
autre point j ai repris une verticalisation plus "sérieuse"
mon éxperience ne peux etre pas celui d un autre (nous avons tous des corps et esprit differents) mais moins je prends de médoc et plus je suis occupé,les douleurs baissent ou disparaissent!!
voila bon courage !
tiens nous au courant
eric le ch ti mi du 62!!

Hors ligne DLP

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • c5/c6
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Témoignage : douleurs neuro et Antidépresseur
« Réponse #1 le: 06 mai 2007 à 21:33:17 »
salut à tous,

en parcourant le forum sur ce sujet là, je n'ai rien trouvé, aucune solution pour m'oter les miennes.
Alors j'apporte mon expérience.

Mes douleurs ont commencé, il y a 5 mois ; desuite je suis passé sous Neurontin (3*300) ; puis pendant 2 semaines, plus rien.

Et elles sont réapparues !

Pour essayer de me guérir, j'ai pris l'avis de 2 neurologues et aussi celui du centre anti-douleurs.
Mon traitement a été augmenté, 3*400 puis 3*600. Les douleurs sont toujours aussi insupportables.

J'ai appris néanmoins des choses intéressantes :

- le Neurontin et le Rivotril ne font pas bon ménage, risque de chaos car 1 molécule dans chacun ne s'associe pas. j'ai donc arrété le rivo progressivement jusqu'à arrêt complet.
- je prend du Contramal ou du Monotramal, je jongle entre les 2 sans raisons ; l'un dure 12h, l'autre 24h. C'est les mêmes, à base de morphine. La 1ère semaine de prise me rendait chaos puis après plus de soucis. Contrairement au Neurentin, c'est le seul qui me calme.
- un neurologue m'a conseillé de faire à fond du verticalisateur (ms j'ai pas l'occasion)
- au centre anti-douleurs, ils m'ont recommandé de baisser mes médicaments. J'avais pas grand choix, donc un Liorésal soit 2-1-2 /j.

J'ai ressenti comme seul résultat le passage d'un état où j'étais tout le temps fatigué à une vague fatigue en fin d'aprèm surtout quand je reste immobile.

En lisant le forum donc, je n'ai pas été plus avancé. Un docteur m'a dit rapidement qu'il avait traité une patiente, non pas avec du Neurontin, mais de l'Antidépresseur. Mais c'était pas trop mon truc, je cherchais d'autres pistes.

Pour mon cas, je pense que mes douleurs sont apparues à la suite d'un état dépressif. Même si aujourd'hui mon comportement est zen, c'était pas le cas il y a 5 mois.

Donc voyant qu'il n'y a pas de solutions, je me lance dès la semaine prochaine. J'en ai marre d'avoir tout le temps mal, dès que je prend conscience le matin jusqu'à Morphée. Et puis mes activités ont stoppé, plus de sorties etc...

Je penserai tourner au Contramal et à l'antidépresseur. Mon docteur neurologue de centre de rééduc me dira quoi faire ; je ne pense que mon généraliste gérera aussi mieux...
Un traitement antidépresseur, c'est mini 3 mois et régulier. Faîtes vous bien conseiller, il faut qu'il vous aille sinon vs risquez d'être to fly.

je vous tiendrais informé ! si j'ai oublié une précision...


Aidez la Recherche et les assos

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 353
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk