Auteur Sujet: Cannabis et douleur neuropathique - Sativex  (Lu 94182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #34 le: 08 septembre 2007 à 09:19:02 »
Bonjour

Existe t'il une liste officiel disponible sur le net des pays ou le SATIVEX est autorisé à la vente  :undecided:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #33 le: 28 juillet 2007 à 14:19:18 »
Je me retrouve dans tes pensées Eric  :tongue:

Amicalement

Chris

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #32 le: 28 juillet 2007 à 14:15:35 »
hello
annesso de méme pour moi ,en centre de réeducation, j ais été bourré de médoc: rivotril ,neurotin   résultat: complétement schooté du matin au soir sans baisse des douleurs! 
dés la sortie ,le centre anti douleur de lille m a adminitré du keppra ect.......de mieux en mieux  ........ schooté et je me "tapais " tous les éffets secondaire (agréssivité anxiéte,constipation)
aujourd hui je ne prend plus rien ,les douleurs sont les mémes......mais j ais toute ma tétes,mon transit est redevenus normal et je suis bcp moin anxieux!!
on est tous different ,tous ces médicaments n ont aucun éffet sur moi  (bien au contraire) ,mais si chez d autre ,il soulage la douleurs tant mieux!! :azn:
pour moi la douleur et la soufrance n ont pa de prix,s il est prouvé que certains produit"ilicite" peuvent améliorer le quotidien des gens ,pouquoi pa ne pa changer certaine lois??..... toujour a but MEDICALE  (pa de plantation de cannabis dans le jardin je PRECISE )avec un suivi médicale!
pou conclure heuresement que le docteur chaussoie et la mére du petit vincent humbert on TRANSGRESSER les lois pour abreger les souffrances de vincent!!
tous ceci n engage que moi et vous avez une "vision " plus clair de ma "pensée"car dans les réponses précédentes(ledjeg)  il y a eu un malentendu....(ce qui m a bléssé est le mot égoisme ,qui ne reflete en rien ma personne,j ais bcp de défaut,mais pa celui la.....pour le reste je respecte sa réponse!!)
on a encore notre libre facon de penser et de parler! (en espérant que ca ne change pa dans ce pays!)
merci de m avoir lu
eric
 


Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #31 le: 27 juillet 2007 à 20:04:10 »
Comme je l'ais signalé avt, idem...
Shootée & résultat zéro, tout comme le neurotin.
On prescrit ces médoc aussi aux amputés pour leurs douleurs fantomes; je les voyais tous comater ... quant à l'efficacité, grd point d'interrogation...

Lillie.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #30 le: 27 juillet 2007 à 19:40:02 »
moi je voulais relancer une autre partie du débat Bcp de medecins de reeduc fournissent du rivotril et du neurotin assez largement, moi j'ai été mis sous rivotril car j'avais chopé un torticolisde la mort alors que je n'ai jamais eu de douleurs neuro et il a fallu que je bataille pour l'enlever.
Moi je trouve ces meds super forts, perso j'avais une toute petite dose de rivotril  et ca me shooter completement et je n'ai jamais ressenti aucune efficacité contre les douleurs ...
qu'en est-il des autres ???
au plaisir de lire vos réponses
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #29 le: 27 juillet 2007 à 13:57:32 »
Merci grimault.  :smiley:

En fait la consommation de cocaïne, de cannabis ou d'alcool augmentent dans le cerveau le taux de dopamine (neurotransmetteur qui a un effet globalement stimulant, favorisant l’envie et le désir), et induit une baisse de sérotonine (neurotransmetteur qui intervient dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’humeur : les personnes déprimées ou anxieuses ont un déficit de sérotonine). Donc on comprend facilement que ces produits sont à double tranchant, car ils "stimulent" dans un premier temps, mais après ils induisent une baisse de sérotonine ce qui peut aggraver un état dépressif ou anxieux, courant chez les tétra-paraplégiques. Alors attention à ces produits !  :rolleyes:

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #28 le: 27 juillet 2007 à 12:33:23 »
Cet article concerne la cocaine, une drogue dure.
Donc, pourquoi ne pas faire de même avec le cannabis, une drogue douce ?

Merci pour l'info Jean-Marc; on commence à rentre dans le sujet...

Hors ligne grimault

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #27 le: 27 juillet 2007 à 11:26:58 »
bonjour
voila une etude qui explique peut etre pourquoi certain produit sont en faite efficaces

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve/detail_geneve/(contenu)/112503

jean-marc

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4076
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #26 le: 26 juillet 2007 à 11:01:14 »
Salut à tous,

Sur le fond, Emeric a raison dans le sens où le cannabis est illégal en France (et dans la plupart des pays en Europe) même en usage "thérapeutique". Donc, SVP, ne faites pas l'apologie d'une substance illicite sur ce forum. On peut par contre citer des études sur l'effet thérapeutique du THC, du Sativex, etc...

Hors ligne nico

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1211
  • Sexe: Homme
  • Moderateur
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #25 le: 26 juillet 2007 à 10:35:01 »


Puisqu'effectivement (c'est ca que j'avais oublié) sur ce forum, il faut garder ses reflexions pour soi (intérréssant comme vision d'un forum), alors je sors.


Bonne continuation, pardon de vous avoir dérangé.



Ledjeg, emeric (puisque tu nous as donné ton prénom), y a pas de souci, tu peux poster ton avis sur ce forum, et heureusement...mais de grâce, pas de querelle stérile!
Que des propos t'aient heurté, OK, je peux comprendre! Mais ne remets pas en cause la tenue de ce forum, stp?


Les choses ont été dites, on peut en revenir au sujet initial. Merci.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #24 le: 26 juillet 2007 à 09:25:05 »
ah la la franchement c'est bien les mecs ca vous etes graves qd meme de vous prendre le choux pour pas grand chose ok c'est vrai que les reflexions d'eric sur la France etait peut etre pas tip top je te l'accorde de la a déclencher une réaction aussi vive j'avoue que j'ai du mal a comprendre (je dois pas avoir un patriotisme assez exacerbé!!)
qd j'ai lu ton post emeric je me suis dit tiens il a besoin de vacances il a l'air sur les nerfs...
enfin bref tout ca pour dire que c'est dommage que chacun ne puisse pas exprimer son point de vue sans que l'autre se sente agréssé  franchement c'est saoulant
bonne journée a tous
regarder il fait beau, on est toujours vivant (plus ou moins pour certains mais bon...) je vous laisse car j la  gerbe du matin
anne-so
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #23 le: 26 juillet 2007 à 00:30:03 »
Tellement longtemps que je n'avais pas posté ici... je me souviens pouquoi !

Allez juste une petite réponse et je vous laisse entre vous.

Eric, on est sur un forum, tout ca c'est le risque, on ecrit des choses, avec des mots des expressions sans que les gens nous connaissent. Donc forcement on repond sur ce qu'on lit, c'est la loi d'internet. Tu joue avec, alors si tu ne veux pas risquer des réponses comme celle que j'ai faite, a toi de mettre en forme ton post pour qu'il ne prète pas a confusion.

Puisqu'effectivement (c'est ca que j'avais oublié) sur ce forum, il faut garder ses reflexions pour soi (intérréssant comme vision d'un forum), alors je sors.

Chris désolé que ton post ai servi de support a cette altercation, mais il y a parfois des choses qui ne passent pas... !

Eric, je ne t'ai pas jugé toi, mais "ton post et tes mots". Tu en balance envers la France, qui mérite un "certain" respect.

Bonne continuation, pardon de vous avoir dérangé.









Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #22 le: 25 juillet 2007 à 22:41:38 »
merci chris
pa de probléme pour moi  :azn:
donc je reitere ma réponse:
si c est suivis par un toubib, et que la législation change (afin que les monsieurs propres fassent pa de caca nerveux)  donc si c est légal dans le pays pourquoi pa pour ceux qui le souhaite!
ca sera pa pire que rivotril et compagnie "drogue légal autorisé" (je sais de quoi je parle)
merci de m avoir lu!
eric

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #21 le: 25 juillet 2007 à 22:09:23 »
Bonsoir

Coul, coul les gards   :shocked: J'ai pas ouvert ce sujet pour que l'on se tire dessus  :tongue:  :huh: Bien des pays autorisent l'usage de cette plante pour traiter des problèmes de santé et notement les douleurs neuro, des études scientifiques ont et sont en cour. Légal ou pas je compte bien essayer et je mettrai ici les résultats positifs et négatifs constaté. Une chose est certain je ne le  :sm18: pas :tongue:

Je veux pas de   :sm13: :sm14: Non , non il faut que ce fil soit constructif car je veux qu'il soit utile à tous les douleureux du forum

A vos claviers  :tongue:


Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #20 le: 25 juillet 2007 à 21:40:51 »
héllo lillie
j ais eu l accident en mai 2003,en juin il m ont administré des antidéprésseur sans trop me demandé mon avis ( c est courant en centre de réeducation)
les douleur neurologiques sont apparus juste aprés  l accident et le fait de prendre ces médocs(anti déprésseur) ne les atténuais pas!
j ai eu tous les cachets possible et imaginable (souvent nommer dans les post précédents),
je suis passer au centre anti douleur (lille) ,bref j ai tous essayé!! ( j ais tous abandonner les médocs depuis 2 ans)
les douleurs par moment se calment ou sont moins présentent  (par période)
mais en ce moment.......je déguste et je ne dors pratiquement plus!!!
je me souviend quand je prenais des médicaments.....un vrai zombis,chouté!!
donc je préfere souffrir et continuer mes activités ! (travail ,loisir ,sport etc)
et ma vie de papa bien chargé ,pleine de bonheur, avec mes 3 anges ,ma femmes et mes 2 gosses  :wink:  (un bel égoiste n est ce pas ledjeg??)
bisous  lillie  :kiss:
eric




Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #19 le: 25 juillet 2007 à 20:40:55 »
T'as déjà été sous-anti-dépresseurs Eric ?
(je sais pas si c'est la solution...)

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #18 le: 25 juillet 2007 à 20:31:42 »
petite réponse a ledjeg:
entre pietre réaction on se comprend:
je suis pére de famille , je n ais jamais touché un joint ni un seul produit ilicite de ma vie ,et je suis trés respectueux des lois,je paye mes impots,et n'ait jamais eu un seul pv de ma vie........c est bon maintenus tu as vu mon visage
je suis "bouffé" par les douleur neurologiques (j ai essayé tous les traitements et médecine anti douleur) et je peux comprendre les gens qui se "soigne" avec ses plantes  qui existe en méthode médicinales en étant suivi par un toubib (dans certain pays)
tes réflexions tu le garde pour toi ,tu ne me connais pa donc tu ne me juge pa ,moi je ne me permettrai pa de te juger...ca s apelle le respect
et si ca "roule " pour toi ne jette pa la pierre a ceux qui souffre (douleur neurologiques)
merci
eric

Hors ligne lillie59

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #17 le: 25 juillet 2007 à 19:56:37 »
Je pense que c'est assez complexe comme sujet...

Il ne faut pas oublier que c'est décrit comme "une drogue douce". Il est reconnu que pour certaines maladies, comme le cancer, le sida...c'est prescrit sur ordonnance, ce qui prouve que ça a son effet; ça agit sur l'appétit, les douleurs, l'anxiété, etc...

Maintenant, le cannabis est considéré comme une drogue, mais certains cachets pourraient être à leurs tours "reconsidérés"; comme le rivotril par exemple; son effet  me donnait des somnolances et il n'agissait pas trop sur mes douleurs.
Par contre, le lorsque je fumais du cannabis; plus de douleurs, ni d'anxiété.
En belgique, je sais que le soir, certains centres ferment les yeux et laissent les patients consommer( c'est pas pour ça qu'il faut changer de pays... )

Désormais, étant sous anti-dépresseurs et n'ayant plus de douleurs depuis ce jour, je ne consomme plus de cannabis.

Alors, est-ce qu'il faut aussi les classer les antis-dépresseurs dans les "drogue douce",  tout comme le rivotril ?? j'en sais rien, toujours est-il que c'est une "drogue" remplacée par des cachets ( ou drogues ?).

Ca dépend du patient à mon avis et de sa sensibilité par rapport aux cachets (ou drogues, lol...).
Tous les cachets ont un effet différent sur chaque personne; c'est ce qu'il faut voir. Toujours est-il qu'il faut les consommer avec modération.

'fin voilà mon avis,

Bref, faudrait revoir les thermes.

Hors ligne ledjeg

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #16 le: 25 juillet 2007 à 18:24:34 »
vive la france :sad:
eric
Bonjour Eric,
whaou, quelle piètre réaction... si tu n'es pas content de ton pays, file ailleurs ou ta couverture sociale sera bien moindre (par exemple) ... peut etre que de payer tes sondes toi-même ca te passera l'envie de consommer des produits qui, jusqu'à preuve du contraire sont d'une part interdits, et d'autre part pas forcément "médicaux".
Maintenant si pour toi il faudrait que ton pays prennent en charge ta plantation de cannabis alors là.... d'autres voudront peut etre qu'on leur finnance leur dose de coco, parrait que ca destresse ... ca devient médical là non ? pfff  ton post et tes mots font preuve d'un bel égoïsme bravo (d'autant que le "pauvre" para a eu, hélas, gain de cause).

Allez maintenant avec ca, tous les dépréssif vont se mettre a cultiver. Ou plutot non, tous les fumeurs vont se mettre en dépression.

kix29

  • Invité
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #15 le: 25 juillet 2007 à 16:30:11 »
:grin: :lol: :smiley:

Si j'en crois une personne avec qui je discute sur un autre forum et qui utilise le cannabis depuis de nombreuse années, en infusion il ne se passerait rien 

Quel intérêt si ça fait pas d'effet  :grin: :grin: :grin: :grin: :hat: :hat:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #14 le: 25 juillet 2007 à 11:01:14 »
héllo
dans un pays qui devient "ultra fliqué" avec un gouvernement toujour prompt a ce faire du fric sur le dos de contribuable   il méttront dans le méme sac le toxico ou le pauvre para qui veux soigner ses douleurs.....pour preuve ce pauvre gars qui a du passer devant le juge (comme ci la justice n étais pa asser "engorgé")...pour justifier sa prise de cana a titre médicale!.....vive la france :sad:
eric

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #13 le: 24 juillet 2007 à 21:44:09 »
 :grin: :lol: :smiley:

Si j'en crois une personne avec qui je discute sur un autre forum et qui utilise le cannabis depuis de nombreuse années, en infusion il ne se passerait rien  :undecided:

Citer
Le mieux pour ingérer, est de chauffer un corps gras, beurre ou huile et délayer dedans la poudre de feuille, cuisiner avec ça des biscuits, des gâteaux... sucrés


Vos commentaires et argumentations sont les bienvenue  :tongue:

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #12 le: 24 juillet 2007 à 21:18:40 »

Une tisane au cannabis, c'est pas ce qu'on appelle un pétard mouillé? :grin:

ok je :arrow:

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #11 le: 24 juillet 2007 à 11:17:43 »
Bonjour

Citer
Le 27 juin 2002, un arrêt qui fait jurisprudence a été rendu par la Cour d'appel de Papeete, en Polynésie française. Celle-ci a relaxé un homme de 55 ans, paraplégique, qui confectionnait des tisanes au cannabis pour calmer ses douleurs. Le Tribunal de Grande Instance l'avait condamné à six mois de prison pour avoir détenu 305 pieds de cannabis dans son jardin. Mais la Cour d'appel s'est appuyée sur l'article 122-7 du code pénal qui spécifie « n'est pas pénalement responsable la personne qui face à un danger actuel accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne » pour relaxer sa « consommation de cannabis [...] nécessaire à la sauvegarde de la santé ».


http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Cannabis-therapeutique-en-France.html

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Cannabis et douleur neuropathique - Sativex
« Réponse #10 le: 04 juillet 2007 à 14:36:32 »
Bonjour

Demain dans le magazine de la santé de France 5, une approche sur le cannabis thérapeutique sera traité  :wink:

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 371
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk